Aller au contenu

330Ci Prépa full pistarde


donm54

Messages recommandés

Non pas de soucis, j'aurais jamais penser a en installer dans un "garage", il était déjà là.

 

Mais au final ça bouge pas, je le referai surement si je devais changer de local.

C'est pas chère, joli, propre et solide.

 

merci du conseil je pense le faire a l'occasion   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    89

  • Mike_Er

    8

  • totti38

    7

  • Epic

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bon ben première impression après quelques tours du Ring, ces yoko AD08 sont vraiment impressionnant !
 
J'ai pris le chrono sur un tours, avec pas mal de traffic et un ralentissement à cause du drapeau jaune:
 
(PAS compatible avec google chrome) Ont peut cliquer sur le tours pour avoir les détails.
Et les indications de G ne sont pas dans le bon sens puisque j'ai calé le portable debout dans le baquet
 
Jusqu'au carrousel ça vas, ensuite j'ai de la peine à mémoriser le tracé.
Ça rentre gentiment :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Me voilà de retour à la dur réalité après quelques jours au Ring :)
 
Petit topo sur le réglage châssis...
 
Les ressorts sont un poil trop dur pour le Ring, 2Kg de moins partout aurait été top je pense.
 
Trop de carrossage devant (-3.5°), dû au réglage pour les slicks normalement.
 
Les Yoko AD08 sont vraiment d'excellent pneus, ils étaient régulier à 2.2bar à chaud.
Niveau usure, ça n'a quasi pas bouger après 18 tours :allright: 
 
Ahh oui et le plus important j'ai pris mon pied comme jamais !!!
 
Avec une petite pointe à 228Km/h au GPS, voilà une vidéo en cam fixe.
http://www.youtube.com/watch?v=0JRuHUPEJ_A
 
Si vous avez des commentaires sur les trajectoires et autre n'hésitez pas !
 
Bonne semaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Qu'est ce qui te fait penser que tu avait trop de carrossage sur l'avant ? Et autre question quand tu roules en slicks A005, quelle pression met tu dedans a chaud ? Merci pour la vidéo c'est toujours sympa a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

:nickel8: Kermit

 

Les pneus chauffait nettement plus à l'intérieur, l'extérieur est peut marqué et je sous-virait beaucoup sauf sur les appuis.

je pense que 3° pour un pneus routes aurait suffit.

 

Edit: Regarde en haute résolution les 2-3 derniers centimètres à gauche, on vois clairement qu'ils ont moins souffert

 
2tcl.th.jpg
 

 

Pour les Slicks c'est pareil, 2.2 2.3 à chaud. Mais je n'ai jamais vraiment rechercher la pression idéale.

 

Au Ring c'était facile, je suis parti à 2.4 à chaud, l'avant semblait flotter après une dizaine de km, à 2.3 c'était mieux mais toujours bizzare sur les 5 derniers km.

à 2.2 le pneus est moins précis dès le départ mais reste constant et je gagne un peu en souplesse sur l'amortissement.

 

C'est au feeling quoi ! L'important avec les slicks c'est de ne pas dépasser 2.4 si non tu les flingues vitesse grand V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a quelque jours je me suis dis que j'allais tester les compressions, parce que la pauvre elle a souffert avec ces chaleurs ^^

J'ai pas penser à faire chauffer le moteur avant, du coup les valeurs sont logiquement plus basse.
Mais est-ce que ça peut "fausser" la mesure ?

Le premier cylindre est à 12.8 bar, les 5 autres sont entre 12.2 et 12.5 bar après 5 secondes.
Le dernier cylindre est à 12.5, signe que le refroidissement fonctionne bien.

En revanche, les bougies Iridium qui sont censée tenir 120'000 Km sauf erreur ont quand même l'aire bien fatiguée.
9vh4.jpg
Ça vous parle ?
Bon je les ai changée il y a quasi 2 ans alors que la voiture était encore toute d'origine.
Elles doivent avoir 50'000Km de route et 2000-3000Km de piste.

Petite photo du disque avant changé en Juin 2012

sx6j.jpg

Quelques micro-fissures, mais l'usure n'est pas au témoin.

Le couple disque brembo d'origine et Hawk HP Plus fonctionne vraiment bien, niveau usure c'est tout simplement épatant.
Les plaquettes arrive ENFIN au bout. Avant ça j'avais des DAUBES d'EBC Yellow qui n'ont même pas tenu 3 sorties.

Pour la prochaine sortie je passe au Hawk DTC70 devant et DTC60 derrière, avec les slicks les HP Plus montre quand même leur limite après 15 à 20 min suivant le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, celle-ci sont des platines !

 

A l'époque chez BMW ils m'avaient donner des Iridium Bosch, mais j'ai remarquer qu'une des bougies que le mec m'avait vendue n'était pas identique aux autres.

 

Heureusement que je l'ai remarquer car elle était longue et aurait finit la tête dans le piston.

 

Bref, après retour, il n'avait plus de bosch et m'a donné les NGK qui sont apparement en platine.

 

Tu connais l'intervalle de changement des bougies platines ?

 

D'origine l'electrode centrale est à fleur, là elle est bien rentrée vers l'intérieur !

 

Une suggestion de bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m3 3l c est du pkr7 ( irridium) et pour m3 E46 je crois que c est pkr9 mais pas sur a 100%. Quand j était en atmo je l ai changé entre 10 et 15000km pour étre sur qu il n y est pas de couille. Ou tu peux mettre du denzo toujours en irridium ixu22 ou ixu24. Il faudrait regarder le tableau de correspondance pour étre sur, mais vue que tu fait pas mal de piste il faut des bougies froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...