Posté(e) le 12 mai 201213 a comment_441056 Bonjour a tous, je me penche de plus en plus sur le sujet du pont court pour nos M j'ai lu beaucoup de choses sur le forum a cette effet. le sujet est une M3 E46 boite manuelle bien évidament je subit les claquement et le jeu mais dans le fond ca ne me pose pas telement de probléme. j'ai aussi beaucoup réfléchie sur le gain de performance que pourrais apporter une ligne d'échapement une admission etc.. je trouve la concéption d'origine de la ligne et de l'admission au point et je ne souhaite pas toucher a ces élements la. quand on pense au cout en vu du gain ca me laisse un peu sur ma faim. dans l'optique d'obtenir un meilleur rendement sur mon accelération j'envisage plustot un pont court ,il est plus radical de jouer sur la démultiplication. je n'est aucun intéret de monter a 300 km/H on gagne pas de chevaux et d'origine sa tire très long! mais je pense qu'on y gagne sensiblement. en navigan un peu sur la toile je m'apercois du prix exorbitan qu'applique certain pour cette modification. le remplacement de la courone et d'un arbre ne justifie pas une tarification a 4 chiffres. comme je l'ai lu sur le forum certain on fait leur beurre avec ca car ils ont chercher... j'ai pu trouver sur tuner motorsport par exemple le kit ( courone et arbre 3.91 ) pour 533eur c'est injustifier vu le cout de production de ce produit la travaillant avec beaucoup d'industrie qui fabrique ce type de matos je connais les rouages ( par pour ma //M malheuresement ). les tarifs sont souvent très diférent et largement gonflé pour certain type de véhicule. ( fopadékoné c'est pas de l'inconel non plus ! ) je croi savoir que d'autre véhicule de la gamme Bmw dispose déja de ce type de courone en 3.91 dans la série des m5 E34 ... 3.6 ou 3.8 je ne sait pas peut etre la E39 j'ai regarder sur real OEM et je n'ai pas trouver l'info pouvez vous éclairé ma lanterne?? sont t'il montable sur nos pont de E46? je ne dénigre aucun préparateur et ne met pas en doute leur compétence seulement mon avis est que leur tarification reste trop élever et injustifié , et que cette modification devrait être a porter de tous. je préfere un long discourt éxplicite bonne lecture !! sportivement.
Posté(e) le 12 mai 201213 a comment_441059 Salut, si tu dois mettre un pont court , installes un 4,10 . Tout le monde te conseillera cela sur m3 E46.