Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_453326

Evite surtout les Bremi.

Si ça se vend encore et que tu tombes là-dessus, passe ton chemin...

Clair que les Bosch sont mieux !

• Réponses 58
  • Vues 14,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_453414

Merci de vos réponses^^

je vous tiens au jus promis, dimanche mon pote vas passer je vous en dirais d'avantage!

Posté(e)
comment_454273

Comme convenu mon pote et passer ce matin et c'est bien une bobine!

Je vais en commander 2 sur oscaro des bosch comme ca jan norais une de rechange :)

Posté(e)
comment_454278

Met les toutes en neuve

O début je me suis dit ca de les changer toutes, et après c'est mitiger lol certaine me dise de les changer toutes et d'autre me dise que c'est pas la peine!

Donc au final je ne c'est plu trop lol

Posté(e)
comment_454372

Supersport à raison !

Si tu le fais toi-même, profites-en pour changer les 6, mécaniquement parlant ça semble plus sain.

On pourrait te dire, par exemple, que tu risques de devoir redémonter dans peu de temps, car si 2 ont lâché, pourquoi pas la suite pour bientôt ?

Après, c'est vrai qu'en concession ils changent souvent seulement une ou deux bobines, ce que je trouve dommage sur un tel moteur qui mérite selon moi tous les égards.

Enfin, vu le prix d'une bobine sur Oscaro, faut pas se priver.

Perso j'ai changé les 6 bobines + les 6 bougies sans motif à part l'entreien préventif, je ne regrette pas, maintenant la voiture on dirait qu'elle vole lol

En général c'est comme les lambda + le débimètre, ça fait du bien !

C'est pas parceque ça fonctionne que le fonctionnement est optimal...

Comprendre que sur un moulin ///M, il est préférable de ne pas attendre les symptômes pour corriger le mal, un peu comme les carries lol

Posté(e)
comment_454392

Supersport à raison !

Si tu le fais toi-même, profites-en pour changer les 6, mécaniquement parlant ça semble plus sain.

On pourrait te dire, par exemple, que tu risques de devoir redémonter dans peu de temps, car si 2 ont lâché, pourquoi pas la suite pour bientôt ?

Après, c'est vrai qu'en concession ils changent souvent seulement une ou deux bobines, ce que je trouve dommage sur un tel moteur qui mérite selon moi tous les égards.

Enfin, vu le prix d'une bobine sur Oscaro, faut pas se priver.

Perso j'ai changé les 6 bobines + les 6 bougies sans motif à part l'entreien préventif, je ne regrette pas, maintenant la voiture on dirait qu'elle vole lol

En général c'est comme les lambda + le débimètre, ça fait du bien !

C'est pas parceque ça fonctionne que le fonctionnement est optimal...

Comprendre que sur un moulin ///M, il est préférable de ne pas attendre les symptômes pour corriger le mal, un peu comme les carries lol

Ton raisonnement ma séduit lol je commande les 6 :-D

Posté(e)
comment_454566

Tu as raison car mélanger des différentes (Bremi et Bosch) n'est pas conseillé non plus!

Ciao@+

Posté(e)
comment_454614

Oscaro vient de m'envoyer un mail y ont plu de bobine donc il me rembourse Pfff

je croit que je vais ètre obliger d'allez les commander chez BMW lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_458524

Des news!

Donc la voiture marche nikel, mais il me reste ce fameux défaut moteur qui reste allumer sur le tableau de bord, donc jai un pote qui dispose d'un diag universel donc on arrive à la lire la voiture mais le diag me détecte aucun défaut pourtant j'ai toujours mon défaut d'allumer sur mon tableau de bord!

Avez-vous une idée pour le viré les amis????? (Pas trop envie d'allez chez BMW pour ca lol)

Posté(e)
comment_458570

Salut,

Essayes de débrancher la batterie toute une nuit

Sur mon ex 330 Ci , il s'éteignait ensuite de lui même après un certain nb de redémarrage sur plusieurs jours.....

Ça mange pas de pain comme on dit....

Ciao

Posté(e)
comment_458614

Ok merci les gars!

J'ai bien débrancher la batterie mais on vas dire 2,3min peut-ètre pas assez attendu!!

Ou sinon je ferais un petit passage chez Norauto alors.

je vous tiens au jus^^

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
comment_503935

Je ne sais pas si tu fais une affirmation ou si tu poses une question.

Quand le problème est résolu, forcément tu le ressens car ton auto est redevenue normale. Pour effacer le témoin, tu n'as pas d'autre choix que la valise.

Eh kwéé chaale, la mienne a perdu 328cv sur les 343. :( témoin moteur allumé, moteur qui broute avec des coupures d'allumage, pfff, triste mais je pense que c'est également une bobine qui a laché. Je vais changer les 6 (35€htva covalux) en bosch. pour le témoin il parait qu'il disparait tout seul. Ya plus qu'a esperer que c'est pas un capteur d'arbre a cames ou de PMH voir une sonde lambda.... Verdict ce sam

Posté(e)
comment_504055

Les bobines, c'est facile à tester, c'est dommage de changer les 6 si 5 sont nickelles (voire les 6).

Moi, je les testerais, et je ferais un diag, avant de dépenser dans le vide (parce que 250€, c'est pas énorme.... si ça résout la panne. Si ça allège le portefeuille sans rien résoudre, c'est rageant).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_518723

Bobines changées ya 2 sem, les 6 et petit passage chez BMW pour un diag(36€) et top nickel, le témoin est parti et ZERO code défaut. Elle retourne bien et plus de micro coupure qd le moteur était froid par tps humide :nickel6:

post-10455-0-95923400-1360615347_thumb.j

post-10455-0-12760600-1360615383_thumb.j

post-10455-0-25234700-1360615423_thumb.j