Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_441795

Yop,

Voilà je suis entrain de finaliser le cap pour passer en montage compresseur. Mais on lit tout et n'importe quoi sur les différents kits, sur les forums US chacun défend son montage etc. Sans argument véritablement valable.

Peut être qu'ici certains ont un avis plus forgé et concret ?

Posté(e)
comment_441810

Active Autowerke, ESS Tuning et Gintani : très bon matos que tu peux utiliser tel quel sans rien revoir.

VF Engineering et RMS : il faut revoir la cartographie, car celle fournie est loin d'être top et peux engendrer dans quelques cas (assez rare tout de même) une casse moteur.

DINAN : beaucoup trop chère par rapport aux autres kit du marché.

A noter que si le montage d'un kit methanol est prévu ou éventuellement envisagé dans le futur, le kit ESS permet de gagner entre 30 et 50ch sans toucher à la cartographie grâce à la position de la sonde IAT, ca permet d'avoir un gain sans les risques lié au méthanol !

Pour le kit Active Autowerke, le methanol offre un gain seulement avoir un cartographie adaptée, rendant ainsi la cartographie dépendante du méthanol avec tout les risques que ca comprend si jamais le méthanol n'arrivait plus pour une raison X ou Y.

Pour les autres kits, je ne pourrais pas te dire, il faut regarder où se trouve la sonde IAT.

Posté(e)
comment_441887

Sur tout.

Quand le mappeur te dit que c'est normal d'avoir un AFR à 13 en pleine charge, je pense pas qu'on puisse lui faire confiance.

Et d'ailleurs j'en profite pour ajouter qu'un mano d'AFR et de boost est le strict minimum si tu veux monter un compresseur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_441909

Effectivement pas tres rassurant de leur part..

J'ai lu que sur les csl il y avait un capteur de sural, info ou intox ?

Je monte une Zeitronix ou équivalent ;)

Posté(e)
comment_441948

J'ai lu que sur les csl il y avait un capteur de sural, info ou intox ?

Sur les CSL il y a un capteur MAP (manifold absolute pressure) qui permet de mesure la pression afin de calculer la densité de l'air et de déterminer le flux d'air.

En général sur une voiture tu as sois un MAF (M3 normale) ou un MAP (M3 CSL)

Posté(e)
  • Auteur
comment_443008

Je m'oriente vers un VF570 de chez VF Engineering. Je vise pas la course à la puissance, environ 450/470cv.

Créer un compte ou se connecter pour commenter