Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442394 Bonjour à tous, je me permet de soliciter vos connaissances. j'ai pris la peine de chercher sur le forum mais je n'ai trouver personnes qui avait le même probleme que moi... j'ai sur mon M3 E36 3.2l réservée uniquement à la piste un problème de puissance, j'ai passer la voiture au banc chez digiservice a cabriès et la voiture ne sort que 289CH au lieu des 321 donnés d'origine OK la voiture est de 1996 et à 177000km mais bon ca me semble énorme ! surtout que j'ai un décata et silencieux supersprint. celà peut-il venir d'un problème au niveau du vanos qui je pense n'a jamais était réviser ( par contre j'ai déjà changer le filtre ) même si la voiture n'a apparemment pas de perte de puissance. avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442397 Déjà, les 3.2L n'ont jamais sortis les 321 Cv annoncés par BMW, malheureusement, mais plutôt 300 / 310.
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442399 Déjà, les 3.2L n'ont jamais sortis les 321 Cv annoncés par BMW, malheureusement, mais plutôt 300 / 310. . Entièrement dacord avec toi mais de la à sortir 289ch y'a un problème surment en rapport avec le vanos
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442401 Possible, mais là je ne saurais te dire précisément.....surtout sans voir la voiture.
Posté(e) le 15 mai 201213 a Auteur comment_442408 non la caisse est vidée climatisation supprimée mais niveau moteur rien de plus, je me dis qu'avec cata et silencieux d'origine je serais certainement à 280CH c'est pour çà que je pensais au vanos car d'origine il me manquerait 41ch. même si elles ne sortent que 300 ou 310ch au banc ça fait quand même pas mal de chevaux en moins ! j'ai eu en plus passer un moment le ralenti instable comme s'il manquait un cylindre mais c'est parti du jour au lendemain sans explication.
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442411 Tu as un moteur de 3 litres et puis c'est tout ...l'ancien a été remplacé par un 3 litres après une casse moteur ...
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442415 Vanos déréglé ou mort surement. Vérifie aussi tes compressions... Modifié le 15 mai 201213 a par jobar
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442457 tu peux mettre la courbe pour se donner une idée? avec la courbe on peut se faire une idée sur le fonctionnement du vanos par exemple.. tu as modifié la gestion en montant le décata? parce qu'un décata sans gestion fais perdre quelques cheveux ce qui pourrais éventuellement expliqué pourquoi tu ne sort pas les 300 ch "habituels" sur 3,2l...
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442458 tu peux mettre la courbe pour se donner une idée? avec la courbe on peut se faire une idée sur le fonctionnement du vanos par exemple.. tu as modifié la gestion en montant le décata? parce qu'un décata sans gestion fais perdre quelques cheveux ce qui pourrais éventuellement expliqué pourquoi tu ne sort pas les 300 ch "habituels" sur 3,2l... J'en connais quelques uns sur le forum qui ne sont pas décatas, qui font de la gestion et qui ont aussi perdu des cheveux
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442475 tu peux mettre la courbe pour se donner une idée? avec la courbe on peut se faire une idée sur le fonctionnement du vanos par exemple.. tu as modifié la gestion en montant le décata? parce qu'un décata sans gestion fais perdre quelques cheveux ce qui pourrais éventuellement expliqué pourquoi tu ne sort pas les 300 ch "habituels" sur 3,2l... Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi depuis quand on perd des chevaux (et pas cheveux lol)en decatalisant....moi sa ma fait gagner 13ch en mettant une ligne complète et sans faire de gestion j'ai les 2 feuille de passage au banc et plusieurs connaissance qui ont fait pareil et n ont jamais perdu en puissance
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442501 Deurf si tu passes par ici... Au sujet des passages au banc, il y a tellement à dire et à raconter, que la vie d'un forum ne suffirait pas à faire taire la conversation... Bref, tout ça pour dire que d'un banc à un autre, déjà on obtient des résultats différents. Que d'une journée à une autre suivant les températures, on obtient des résultats différents, une ventilation un peu faiblarde, des pneus usés, une auto non révisée, bref, il y a tellement de paramètres qu'il est difficile de déterminer les causes précises d'une telle mesure.
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442572 plusieurs passages aux bancs avec des autos différentes avant et après avoir été décatalisées ont montré qu'en décatalisant tout en conservant la gestion d'origine faisait perdre env 5 chevAux lol et ça a été confirmé par des préparateurs reconnus... après je disais ça pour aider notre ami Damien pas pour ouvrir un débat...
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442573 Montre ta courbe l'ami je te dit en 2sec si c'est ton vanos Si c'est le vanos la question ne ce poserais même pas d’ailleurs ça ce ressent directe la perte de puissance ( si tu connais la vraie puissance à l’accélération d'une M3 en forme biensure...)
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442576 D'ailleurs je pense pas que le vanos puisse faire perdre vraiment des chevaux, mais surtout du couple! et en masse...
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442633 salut, déjà si tu as la gestion d'origine ( toujours bridé ) regarde bien a combien de tour / minute la voiture c'est arreté ( sur la courbe de puissance) car il la passe en 5 EME et elle n'est pas a fond dans ses tours que la limitation des 250KM/H arrive et coupe la gestion avant la puissance MAXI. je ces pas si tu voi ce que je veux dire. en gros pour la tirer jusqu'au rupteur il faudrais faire un passage en 4eme. apres pour etre franc, j'ai passé une golf V GTI chez eux avec : ligne complette 76MM, admi oetinger, gestion sur meusure ( 1.3B au turbo ), echangeur ... il me l'on sorti a 258cv alors que je passais allaise devant une golf 6 R de 272 CV, et je fezai cote cote avec une M3 3.0L reprise en 2 jusqu'a 230 env un pote a passé sa clio williams a 175CV : ligne groupe A, arbres a cames mini GRA, rampe d'injection de 182, gestion sybelle challenger, volant moteur allégé, boite a air de R21 turbo, collecteur spagetti sur meusure, injecteur haut debit , boite courte ETC ... pour info la clio etait cote a cote avec mon 3.2L sur reprise 2 - 3 donc je ne c'est pas si son banc est pessimiste mais bon. tu habite ou ? le mieu c'est de faire une reprise avec qu'elqun qui a une M3 dans le coin ( moi , ou 3 autres colegues qui ont des M3 )
Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442635 comme dit plus haut, le mieux déja c'est que tu postes la feuille du passage
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442658 vous pouvez pas dire que leurs banc est pessimiste, surtout après la polémique qu'il y a eu quand on à passée ma M3 dessus... (rappel: 340cv et 335cv pour une M3 à la base de 312cv...)
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442717 vous pouvez pas dire que leurs banc est pessimiste, surtout après la polémique qu'il y a eu quand on à passée ma M3 dessus... (rappel: 340cv et 335cv pour une M3 à la base de 321cv (non?)...) Surtout que bon celle de Miko, c'est pas un avion.... loool .... ok
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442722 la voiture à pas été passé chez digi à croissy mais à cabriés, de toute façon faut voir la courbe...mais sa sent le passage en 5eme.