Posté(e) le 15 mai 201213 a comment_442656 J'ouvre ce sujet qui me parait important pour les plus novices comme moi et qui aime la transparence sur l'origine des pièces mis en vente par les particuliers et plus généralement les jantes de nos ///M. Pourquoi ! Simplement car en cherchant à remplacer mes jantes (M3 E36 Berline d'origine qui ont du trainé dans la neige et le sel... Je vous laisse imaginer leur état) bref en regardant un peu ce qu'il se faisait sur le net et pour ne pas citer 'LEBONCOIN', je me suis rapproché de plusieurs vendeurs (particulier la plus part du temps) qui souhaitaient vendre des jantes de ///M E36 berline. Novice, je n'ai pas au premier abord prêté attention aux détails des jantes qui d'un coup d'oeil ressemble a s'y méprendre comme deux goutes d'eau à celles qui équipes ma voiture... Ce soir après quelques échanges douteux avec un vendeur, je retourne sur l'annonce qu'il a fait paraître sur le site et me rend compte de mon erreur. Sur les jantes originales ///M (peut être la plus part ou toute d'ailleurs : point à éclaircir) il y a le logo ///M en écusson proche du centre de la jante et de ce que j'ai pu remarqué, la plus part du temps à l'opposé, se trouve la valve (à 18H35 environ) Enfin et cela sur certaine jante uniquement, cette valve est montée en sur épaisseur du rebord de la jante (comme certaine ///M E36 3.0 et les berlines E36) Soit, deux détails qui font toutes la différence sur l'origine des jantes. A mon sens, il y a matière à travailler sur ce point et pourquoi pas référencer les n° de séries inscrit (c'est un boulot assez conséquent certe mais qui peu avoir son intérêt) afin que le doute soit totalement levé si nous devions un jour ou l'autre faire le choix de remplacer nos jantes d'origine par d'autre... Photo de ma roue de secours avec les détails entourés en noir. Amicalement.
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442666 Cette pratique est malheureusement plus que courante sur le Net; aujourd'hui. Les non initiés ne peuvent que se faire avoir.
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442677 pareil mais pour etre sur derriere la jante sa doit etre gravé bmw
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442721 Avec la référence. En cas de doute(s), il y a les montes origine + option avec les références dans l'ETK (+ le poids, ça donne une idée des frais de port si vente sans pneu)