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Featured Replies

Posté(e)
comment_442799

salut,

quelqu'un sait il comment bloquer le thermostat d'huile qui se trouve dans le bloc filtre,

le mien doit être défectueux car l'huile ( malgré le nettoyage du circuit ) ne va pas dans

le radiateur d'huile et pour ne pas avoir a acheter ce fameux bloc filtre car vu l'utilisation

de la voiture ( piste uniquement ) je peut me permettre d'attendre que l'huile chauffe

correctement.

merci d'avance.

Posté(e)
comment_442825

salut,

quelqu'un sait il comment bloquer le thermostat d'huile qui se trouve dans le bloc filtre,

le mien doit être défectueux car l'huile ( malgré le nettoyage du circuit ) ne va pas dans

le radiateur d'huile et pour ne pas avoir a acheter ce fameux bloc filtre car vu l'utilisation

de la voiture ( piste uniquement ) je peut me permettre d'attendre que l'huile chauffe

correctement.

merci d'avance.

Hello !

J'ai un peu de peine à comprendre... Tu dis que l'huile ne vas pas dans le radiateur.

Donc que ton huile n'est plus refroidie.

Tu dis que vu l'utilisation, le radiateur d'huile n'est pas important. :twisted:

Et ensuite tu dis que tu peut te permettre d'attendre qu'elle chauffe. !?!?!?!

:paf: Il faut que tu m'expliques !

Posté(e)
comment_442826

en fait tu as mis une phrase en trop qu'il n'a pas mis lol : le radia n'est pas important.

il veut simplement que le thermostat d'huile reste ouvert en permanence.

Posté(e)
comment_442829

en fait tu as mis une phrase en trop qu'il n'a pas mis lol : le radia n'est pas important.

il veut simplement que le thermostat d'huile reste ouvert en permanence.

Pfiouuu, je crois que j'ai réussi à décoder !

C'est sûre qu'on a pas inventé la ponctuation pour rien !!!

Parce qu'entre " Grâcier, pas pendre " et " Grâcier pas, pendre" Sa peut changer tout le sens.

Bref, aucune idée pour ta question :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_442840

désolé je reformule,

je n'avais jusqu'à présent aucun problème de chauffe d'huile (90 voir 100°c maxi), mais depuis peu celle-ci monte sans discontinuer jusqu'à 120°

et si je ne ralenti pas elle ne s’arrêterait certainement pas.

J'ai donc vérifier si mon radiateur d'huile était chaud hors celui-ci est totalement froid, je l'ai démonté et nettoyé mais sans aucune améliorations.

j'en déduit donc après lecture de plusieurs Post sur le sujet que le thermostat ce trouvant dans le bloc filtre a huile est bloqué et que mon huile

ne circule pas correctement.

je voudrais donc le démonter pour le bloquer en position ouverte mais je ne sais pas comment procéder.

En espérant être plus claire cette fois-ci.

Posté(e)
comment_442918

salut,

quelqu'un sait il comment bloquer le thermostat d'huile qui se trouve dans le bloc filtre,

le mien doit être défectueux car l'huile ( malgré le nettoyage du circuit ) ne va pas dans

le radiateur d'huile et pour ne pas avoir a acheter ce fameux bloc filtre car vu l'utilisation

de la voiture ( piste uniquement ) je peut me permettre d'attendre que l'huile chauffe

correctement.

merci d'avance.

Tu démonte ton bloc filtre, enlève le circlips qui maintient le thermostat et tu le déboite, tu remonte le bloc filtre sur le moteur et c'est réglé

Posté(e)
comment_443191

Déja, bon courage pour démonter ton support de filtre à huile, c'est une vraie grosse merde à faire; J'éspère que t'as du temps à perdre. Ensuite, Bruno a bien décrit la manip Moi je suis entrain de changer le miens, et j'ai constaté que les durits qui vont vers le radiateur sont relativement sèches. J'espère qu'il n'est pas bouché (le radia), mais je vois mal comment ça pourrait arriver. J'ai essayé de souffler dans une des deux durite, impossible. J'en déduis qu'il est plein d'huile. Enfin j'éspère :nickel4:

Posté(e)
comment_443298

Tu démonte ton bloc filtre, enlève le circlips qui maintient le thermostat et tu le déboite, tu remonte le bloc filtre sur le moteur et c'est réglé

Cest la bonne solution pour tout casser. Il faut eviter de donner des conseils de ce genre la. Le thermostat ne doit pas etre enlever , mais bloquer en oisition ouvert ou remplacer par une pieces usinee comme il se doit.

Je sais le bloquer en position ouvert je l'ai fait sur mes moteurs mais c'est une manip un peux delicate a expliquer sur le forum.

tony

Posté(e)
comment_443302

Je l'amène à mon mécanicien la semaine prochaine pour faire cette opération, et il va me le bloquer en position ouverte.

Si je bosse pas j'irais voir comment il fait.

Posté(e)
comment_443617

Cest la bonne solution pour tout casser. Il faut eviter de donner des conseils de ce genre la. Le thermostat ne doit pas etre enlever , mais bloquer en oisition ouvert ou remplacer par une pieces usinee comme il se doit.

Je sais le bloquer en position ouvert je l'ai fait sur mes moteurs mais c'est une manip un peux delicate a expliquer sur le forum.

tony

Un peu light comme argumentaire, non ...? Tu peux développer ?

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_481862

Cest la bonne solution pour tout casser. Il faut eviter de donner des conseils de ce genre la. Le thermostat ne doit pas etre enlever , mais bloquer en oisition ouvert ou remplacer par une pieces usinee comme il se doit.

Je sais le bloquer en position ouvert je l'ai fait sur mes moteurs mais c'est une manip un peux delicate a expliquer sur le forum.

tony

Je confirme !!!

Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais j'ai supprimer le thermostat d'huile mais c'était toujours pareil,

J'ai donc trouver un support avec un thermostat qui fonctionnait correctement et la plus de soucis donc

Cela confirme bien ( pour ma part en tout cas ) que le fait de le supprimer totalement n'était pas bon.

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