Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442799 salut, quelqu'un sait il comment bloquer le thermostat d'huile qui se trouve dans le bloc filtre, le mien doit être défectueux car l'huile ( malgré le nettoyage du circuit ) ne va pas dans le radiateur d'huile et pour ne pas avoir a acheter ce fameux bloc filtre car vu l'utilisation de la voiture ( piste uniquement ) je peut me permettre d'attendre que l'huile chauffe correctement. merci d'avance.
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442825 salut, quelqu'un sait il comment bloquer le thermostat d'huile qui se trouve dans le bloc filtre, le mien doit être défectueux car l'huile ( malgré le nettoyage du circuit ) ne va pas dans le radiateur d'huile et pour ne pas avoir a acheter ce fameux bloc filtre car vu l'utilisation de la voiture ( piste uniquement ) je peut me permettre d'attendre que l'huile chauffe correctement. merci d'avance. Hello ! J'ai un peu de peine à comprendre... Tu dis que l'huile ne vas pas dans le radiateur. Donc que ton huile n'est plus refroidie. Tu dis que vu l'utilisation, le radiateur d'huile n'est pas important. Et ensuite tu dis que tu peut te permettre d'attendre qu'elle chauffe. !?!?!?! Il faut que tu m'expliques !
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442826 en fait tu as mis une phrase en trop qu'il n'a pas mis lol : le radia n'est pas important. il veut simplement que le thermostat d'huile reste ouvert en permanence.
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442829 en fait tu as mis une phrase en trop qu'il n'a pas mis lol : le radia n'est pas important. il veut simplement que le thermostat d'huile reste ouvert en permanence. Pfiouuu, je crois que j'ai réussi à décoder ! C'est sûre qu'on a pas inventé la ponctuation pour rien !!! Parce qu'entre " Grâcier, pas pendre " et " Grâcier pas, pendre" Sa peut changer tout le sens. Bref, aucune idée pour ta question
Posté(e) le 16 mai 201213 a Auteur comment_442840 désolé je reformule, je n'avais jusqu'à présent aucun problème de chauffe d'huile (90 voir 100°c maxi), mais depuis peu celle-ci monte sans discontinuer jusqu'à 120° et si je ne ralenti pas elle ne s’arrêterait certainement pas. J'ai donc vérifier si mon radiateur d'huile était chaud hors celui-ci est totalement froid, je l'ai démonté et nettoyé mais sans aucune améliorations. j'en déduit donc après lecture de plusieurs Post sur le sujet que le thermostat ce trouvant dans le bloc filtre a huile est bloqué et que mon huile ne circule pas correctement. je voudrais donc le démonter pour le bloquer en position ouverte mais je ne sais pas comment procéder. En espérant être plus claire cette fois-ci.
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442918 salut, quelqu'un sait il comment bloquer le thermostat d'huile qui se trouve dans le bloc filtre, le mien doit être défectueux car l'huile ( malgré le nettoyage du circuit ) ne va pas dans le radiateur d'huile et pour ne pas avoir a acheter ce fameux bloc filtre car vu l'utilisation de la voiture ( piste uniquement ) je peut me permettre d'attendre que l'huile chauffe correctement. merci d'avance. Tu démonte ton bloc filtre, enlève le circlips qui maintient le thermostat et tu le déboite, tu remonte le bloc filtre sur le moteur et c'est réglé
Posté(e) le 17 mai 201213 a comment_443191 Déja, bon courage pour démonter ton support de filtre à huile, c'est une vraie grosse merde à faire; J'éspère que t'as du temps à perdre. Ensuite, Bruno a bien décrit la manip Moi je suis entrain de changer le miens, et j'ai constaté que les durits qui vont vers le radiateur sont relativement sèches. J'espère qu'il n'est pas bouché (le radia), mais je vois mal comment ça pourrait arriver. J'ai essayé de souffler dans une des deux durite, impossible. J'en déduis qu'il est plein d'huile. Enfin j'éspère
Posté(e) le 18 mai 201213 a comment_443298 Tu démonte ton bloc filtre, enlève le circlips qui maintient le thermostat et tu le déboite, tu remonte le bloc filtre sur le moteur et c'est réglé Cest la bonne solution pour tout casser. Il faut eviter de donner des conseils de ce genre la. Le thermostat ne doit pas etre enlever , mais bloquer en oisition ouvert ou remplacer par une pieces usinee comme il se doit. Je sais le bloquer en position ouvert je l'ai fait sur mes moteurs mais c'est une manip un peux delicate a expliquer sur le forum. tony
Posté(e) le 18 mai 201213 a comment_443302 Je l'amène à mon mécanicien la semaine prochaine pour faire cette opération, et il va me le bloquer en position ouverte. Si je bosse pas j'irais voir comment il fait.
Posté(e) le 19 mai 201213 a comment_443617 Cest la bonne solution pour tout casser. Il faut eviter de donner des conseils de ce genre la. Le thermostat ne doit pas etre enlever , mais bloquer en oisition ouvert ou remplacer par une pieces usinee comme il se doit. Je sais le bloquer en position ouvert je l'ai fait sur mes moteurs mais c'est une manip un peux delicate a expliquer sur le forum. tony Un peu light comme argumentaire, non ...? Tu peux développer ?
Posté(e) le 9 octobre 201212 a Auteur comment_481862 Cest la bonne solution pour tout casser. Il faut eviter de donner des conseils de ce genre la. Le thermostat ne doit pas etre enlever , mais bloquer en oisition ouvert ou remplacer par une pieces usinee comme il se doit. Je sais le bloquer en position ouvert je l'ai fait sur mes moteurs mais c'est une manip un peux delicate a expliquer sur le forum. tony Je confirme !!! Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais j'ai supprimer le thermostat d'huile mais c'était toujours pareil, J'ai donc trouver un support avec un thermostat qui fonctionnait correctement et la plus de soucis donc Cela confirme bien ( pour ma part en tout cas ) que le fait de le supprimer totalement n'était pas bon.