Aller au contenu

Amusement avec une Audi R8 V8a

Messages recommandés

Posté(e)

Hello.

Un collègue est passé nous voir avec une Audi R8 V8... Coup de chance, un jour où il faisait beau et où j'étais venu bosser avec la M3 turbo... :|

Résultat on s'est baladé un peu!

beaucoup de monde, donc impossible de faire quelque chose de propre.

Juste 4 petites accélérations, que j'ai filmé à l'arrache avec la GoPro.

Donc fin de semaine une petite vidéo arrivera 8-)

En attendant pour résumer, ça fait comme un élastique!

A l'appuyée, le temps que je charge il passe sa voiture, et au moment où il passe son rapport je double et paaaaaaaaaaart :nickel4:

Et on a passé la R8 au banc, tant qu'à faire, et bien ça n'a rien à voir avec un RS4! :-D

Vidéo bientot :up:

• Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Nicolas

12

• deurf

5

• Seb6v

5

• Epic

5

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

cool, donc ya bien un truc avec ce foutu V8 de la rs4 cancéreu qui sort plus sur la R8. C'était sur que tu allais mieu marcher. :oui: Dommage que vous avez pas pu faire des tests propre ca aurait fait une belle vidéo. 8)

Posté(e)

La petite vidéo "à la va vite" pour faire partager quelques accel entre ma M3 noire et la R8 V8 noire d'un ami.

Tests improvisés, route ou plutot heure inappropriée!

En cadeau, le passage au banc de la R8...

Je n'ai toujours pas de pression, je dois faire environ 500cv et 550Nm...

Voili voulou!

Posté(e)

Sinon il est content ton pot sa R8? LOL

Il prend une branluche ^^

Je le dis sur le ton de la rigolade car ceux sont deux autos bien différentes, le test est sympa à titre de comparaison quand même ;)

Je ne comprends pas la différence entre la RS4 et la R8... Comment ça se fait que cette R8 sorte 418.8 cv donc si proche de la P annoncée? Ce qui n'est pas le cas des RS4.. Il y a une cartographie différente au minimum... Et ?

Merci :)

Posté(e)

Ce qui n'est pas le cas des RS4.. Il y a une cartographie différente au minimum... Et ?

Je suis pas certain pour la cartographie.

Mais je pense que l'admission et l'echappement jouent sur la R8.

Posté(e)

Ok je ne savais pas du tout qu'il y avait une admission et un échappement différent.

Pour moi ils avaient greffé le tout dans la R8.

Posté(e)

Ok, il prend une pillule, mais je peux t'assurer que si vous mesuriez la capacité à aspirer de la gonzesse ... Le R8 serait largement devant ;)

les deux voitures n'ont rien à comparer! et encore moins sur une route avec autant de trafic !

je dois devenir vieux, car je trouve rien d'interessant sur cette video !

faite un 300km de trajet sur autobahn ... histoire de voir qui arrivera entier au bout ;) ( niveau moteur toujours à wattssss )

les test d'accels parisien sur des caisses " peu ou pas fiable ... " vs auto stock .. tout ça pour dire j'ai la plus grande!

=> débat stérile 8)

Bisous les chéris :lover:

Posté(e)

Il n'y a pas débat.

C'est toi qui arrive et ouvre un débat.

Je n'aime Ni les runs ni le mélange des caisses et des nanas.

Ma passion des autos je la vis sur des circuits ou sur des petites routes loin du monde.

Après chacun vit ce qu'il veut comme il veux.

Une R8 pour me garer sur les boulevards aucun intérêt tout comme une auto avec un volant à droite..

J'ai bien parler d'auto incomparables, mais comme souvent.. Tout le monde passe son temps à faire ça que ce soit sur circuit ou sur route avec des runs.

Ça me fait bien rire les mecs qui passent leur temps à raconter j'ai atomisé ceci.. Cela.. C'est bien!

Au final celui qui veut dire "je suis le plus fort" il a qu'à rouler en compétition, je ne parle pas de F1, mais simplement de Clio Cup ou il y a même la Twingo Cup maintenant et la vous pouvez vous comparez.

Enfin la n'était pas le sujet, mais tu as ouvert le débat.

Désolé pour Deurf.

Posté(e)

les echappement sont plus court sur la r8....peut etre que cela joue?

Posté(e)

pas sur j'ai vu une R8 sortir 345 cv sur un banc c'est sur le net...ya un souci sur ces moteur :-D en tout cas celle la prouve que c'est possible c'est déja bien.

Posté(e)

Ok, il prend une pillule, mais je peux t'assurer que si vous mesuriez la capacité à aspirer de la gonzesse ... Le R8 serait largement devant :wink:

les deux voitures n'ont rien à comparer! et encore moins sur une route avec autant de trafic !

je dois devenir vieux, car je trouve rien d'interessant sur cette video !

faite un 300km de trajet sur autobahn ... histoire de voir qui arrivera entier au bout :wink: ( niveau moteur toujours à wattssss )

les test d'accels parisien sur des caisses " peu ou pas fiable ... " vs auto stock .. tout ça pour dire j'ai la plus grande!

=> débat stérile 8)

Bisous les chéris :lover:

c'est juste une comparaison entre pote, là tu va chercher des histoires ou y en à pas, deurf ont le connais qu'ils perdent ou qu'ils gagnent y a toujours eu les vidéos, c'est juste le plaisir de comparer.

Quand à ta comparaison pour "aspirer de la gonzesse" tu prouves avec se genre de réaction que tu fais partie sans nul doute, mais secrètement, de la catégorie que tu dénonces 8)

Posté(e)

Cette vidéo permet juste d'imaginer comment marche une M3 turbo pour certains qui n'auront jamais la chance d'en approcher une ...

Je vois pas la rapport avec 'aspirer les gonzesses" ...

Deurf ne poste pas ces vidéos pour se la peter, loin de la, c'est juste pour faire profiter les amateurs de belles prépas.

Ca se le propriétaire de RS5 aigri ^^ ;)

Posté(e)

Je sais pas pq mais y'a un risque que ce topic parte en sucette :-D

Sinon pour en revenir au sujet de la vidéo, c'est impressionnant la différence!

La R8 est donnée pour 439 Nm de couple à 4500 tours/min si je me trompe pas ?

Comme elle pèse 1,6 tonnes "officiellement", vu les chiffres de Deurf de +-500 chx avec 550nm de couple pour 1500 kilos max, on voit bien que la donne change rapidement avec un turbo dans la ///M :lover:

Posté(e)

la rs4 sort certainement ses cv comme une rs5 ou autre

le probleme sur les atmo quand on les passe au banc les souflerie ne produise pas la realité et quasi la plupart des atmo sorte pas leur cv mais les ingenieurs bmw audi etc ont d'autre moyens que nos preparateurs

et certainement que l'audi r8 a des entrées d'admission differente et donc la souflerie arrive a penetrer mieux que sur la rs4

sa reste mon avis :)

par contre deurf ta m3 elle tourne vraiment bien :)

Posté(e)

la rs4 sort certainement ses cv comme une rs5 ou autre

le probleme sur les atmo quand on les passe au banc les souflerie ne produise pas la realité et quasi la plupart des atmo sorte pas leur cv mais les ingenieurs bmw audi etc ont d'autre moyens que nos preparateurs

et certainement que l'audi r8 a des entrées d'admission differente et donc la souflerie arrive a penetrer mieux que sur la rs4

sa reste mon avis :)

par contre deurf ta m3 elle tourne vraiment bien :)

peut etre aussi que le V8 respire mieux sous le capot de l'r8 que de l'rs4, question de place, disposition de la boite à air et surtout son alimentation en air.

Pour se qui est des bancs "mal soufflés" il doit en effet y en avoir...mais honnetement même sur le bitume l'rs4 brille pas des masses, j'en ai conduit une sur 500kms donc j'ai vraiment réussi à me faire un avis général, et pour se qui est du moteur sa marche, mais quand tu te met dans la tete que c'est 420ch...ca marche pas des masses, c'est du niveau d'une E46 en forme, d'ailleurs testé le soir même avec M321 de se forum, sa E46 vs l'rs4 c'était cote à cote de 60 à 260kmh.

Posté(e)

Moi je suis content de voir ce que ta turbo donne par rapport a la R8 ... Quelle différence !

Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent mais moi sa m'intéresse ces petit tests !

Je savais que le V8 n'était pas un foudre de guerre mais là ... quelle pillule, il faudrait que tu tombe sur le V10 car apparement il marche bien mieux (mais tu sera devant quand même) je me souviens d'un mec pres de chez moi avec un r8 V10 cabrio qui n a jamais voulu tester contre moi !

P.S.: j'avais testé avec mon S6 2003 contre la R8 V8, j'étais soufflé de 20 mètres a 200.

En tout cas bonne continuation et à un de ses 4 j'espère.

Posté(e)

L'admission est totalement différente, tout comme la ligne aussi...

Et les R8 sortent au dessus de 400cv (du moins celles qu'on a eu sur le banc).

Après pour ce qui est des tests, de leur utilité oui je ne sais quoi d'autre...

J'ai déposé mon pote récupéré sa R8, on faisait ensuite le même trajet donc on a fait quelques accel, c'est tout.

J'ai juste eu envie de le faire partager sans grande prétention ;)

Disons que ça donne aussi l'occasion de voir l'accélération vu que les autres voitures gardent une vitesse constante...

Posté(e)

A mon avis les constructeurs passent seuleument le moteur au banc pas la voiture.

Posté(e)

A mon avis les constructeurs passent seuleument le moteur au banc pas la voiture.

Oui je pense effectivement.. On le voit les rares fois on l'on entre dans les usines avec la Tv.

Posté(e)

Moi je suis content de voir ce que ta turbo donne par rapport a la R8 ... Quelle différence !

Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent mais moi sa m'intéresse ces petit tests !

Je savais que le V8 n'était pas un foudre de guerre mais là ... quelle pillule, il faudrait que tu tombe sur le V10 car apparement il marche bien mieux (mais tu sera devant quand même) je me souviens d'un mec pres de chez moi avec un r8 V10 cabrio qui n a jamais voulu tester contre moi !

P.S.: j'avais testé avec mon S6 2003 contre la R8 V8, j'étais soufflé de 20 mètres a 200.

En tout cas bonne continuation et à un de ses 4 j'espère.

J'en profite pour te demander si tu as su remonter ton turbo sur ta tuture ? :)

• Créer...