Aller au contenu

Amusement avec une Audi R8 V8a

Messages recommandés

Posté(e)

L'admission est totalement différente, tout comme la ligne aussi...

Et les R8 sortent au dessus de 400cv (du moins celles qu'on a eu sur le banc).

Après pour ce qui est des tests, de leur utilité oui je ne sais quoi d'autre...

J'ai déposé mon pote récupéré sa R8, on faisait ensuite le même trajet donc on a fait quelques accel, c'est tout.

J'ai juste eu envie de le faire partager sans grande prétention :wink:

Disons que ça donne aussi l'occasion de voir l'accélération vu que les autres voitures gardent une vitesse constante...

ok merci de l'info pour la r8

et merci de faire part de tes test :)

• Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Nicolas

12

• deurf

5

• Seb6v

5

• Epic

5

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

Avec plaisir...

Il y en aura de nombreux autres dans le futur, surtout quand j'aurais enfin touché ma cartographie!

Et avec des grosses sportives, sans pour autant que je sois devant :)

Là, c'était couru d'avance, encore heureux que je sois devant vu l'avantage que j'ai en terme de chiffres sur lui.

C'est plutot lui qui a été super sympa d'accepter de jouer un peu :oui:

Posté(e)

J'en profite pour te demander si tu as su remonter ton turbo sur ta tuture ? :)

Neni nin co !

Posté(e)

Sympa ce petit test ,sa permet de voir le potentiel de l'auto ...

Posté(e)

Moi aussi je trouve ce genre de test sympa,de plus avec des autos aussi differentes.

Nous hier soir on rentraient d'une bonne soirée,quand on a pu tester avec deux motos,aucun interet mais sympa!!!Tout ca pour dire qui'il n'y a pas de philosophie pour ce genre de moment mais simplement une envie de ce faire plaisir!!!!!!

Posté(e)

Moi aussi je trouve ce genre de test sympa,de plus avec des autos aussi differentes.

Nous hier soir on rentraient d'une bonne soirée,quand on a pu tester avec deux motos,aucun interet mais sympa!!!Tout ca pour dire qui'il n'y a pas de philosophie pour ce genre de moment mais simplement une envie de ce faire plaisir!!!!!!

Ah ,bravo . Tu nous fais des infidélités . :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

L'admission est totalement différente, tout comme la ligne aussi...

Et les R8 sortent au dessus de 400cv (du moins celles qu'on a eu sur le banc).

Après pour ce qui est des tests, de leur utilité oui je ne sais quoi d'autre...

J'ai déposé mon pote récupéré sa R8, on faisait ensuite le même trajet donc on a fait quelques accel, c'est tout.

J'ai juste eu envie de le faire partager sans grande prétention :wink:

Disons que ça donne aussi l'occasion de voir l'accélération vu que les autres voitures gardent une vitesse constante...

Admission double (1 par rangée de 4 cylindres il me semble) sur la R8, et donc proche des valeurs constructeurs. Y'a pas la place sous le capot de l'A4 en devenant RS4.

Et la R8 est netttement plus fun avec un Quattro très propulsion contrairement au RS4 40/60.

Ca a beau pas sortir ses chevaux, ce V8 fait un son fabuleux!

Posté(e)

C est clair que le bruit ... Superbe ... Ils ont dépensé des sous pour l'avoir ce fameux bruit.

Posté(e)

Ca cause mauvais.....!

Faudrait trouver une V10 pour avoir à peu près les mêmes chiffres...

Et si ça va pas encore, une GALLARDO !!

@+ciao

Posté(e)

C est clair que le bruit ... Superbe ... Ils ont dépensé des sous pour l'avoir ce fameux bruit.

C'est clair !

J'en ai encore essayé une il y a peu, quel plaisir de cruiser fenêtres ouvertes d'entendre ce V8 à la vocalise envoûtante ! :)

Posté(e)

Avec plaisir...

Il y en aura de nombreux autres dans le futur, surtout quand j'aurais enfin touché ma cartographie!

Et avec des grosses sportives, sans pour autant que je sois devant :)

Là, c'était couru d'avance, encore heureux que je sois devant vu l'avantage que j'ai en terme de chiffres sur lui.

C'est plutot lui qui a été super sympa d'accepter de jouer un peu :oui:

et contre une m5 v10 tu as essayer?

Posté(e)

Pour la dif RS4/R8, a mon avis il faut plutot chercher la dif du côté des pertes de transmissions :

côté R8 c'est très typé propuls avec a peine de couple sur l'avant

côté RS4 c'est 40/60 max il me semble donc plus de perte sur l'ensemble de la transmission

En plus d'avois un moteur tout coincé en porte à faux avant contrairement à la R8 qui est prévue pour accueillir plus gros

Posté(e)

En début d'année on a fait un test avec la c63 amg de 2008 d'un ami contre une rs4 de 2008 aussi, et ben je pensais pas que la benz allait mettre une dose comme ça à l'audi on sait dit que pour 50-60cv de différence c'était quand même abusé, mais quand je lis ce que vous dites je comprend mieux! :nickel6:

En tout cas Deurf moi j'aime bien tes vidéos, c'est toujours sympa les comparatifs, ça permet aussi souvent de faire fermer leurs "bec" à certains, il y a une sub dernier modele vers chez moi, qui doit bien se rappeler du son de mon silencieux titane! :lover:

Posté(e)

ligne droite de Dijon , l'ACS3 passait devant un RS4 ... par contre la R8 j'ai maintenu l’écart en étant à l'aspi , mais rien a faire , ça marche mieux ... alors , quid , du poids , de l'aero , voir de la puissance reelle ... je ne saurai dire ...

mais un truc est sur , le moteur dans la R8 marche nettement mieux que dans la RS4

Posté(e)

C'est quand même une bonne chose quand on lit que le V8 marche bien mieux dans la R8 que dans la RS4, car la R8 est quand même plus une "Supercar" et l'autre une berline ultra-sportives.

Heureusement qu'ils y ont mis le V10 de la Gallardo pour bien tirer les performances vers le haut.

D'ailleurs un comparo R8 V8 / R8 V10 / M3 Turbo sera génial :)

Posté(e)

J'ai testé contre une RS4 V8 et c'est vrai que ça ne marche vraiment pas... Je lui ai mis 3 bonnes voitures, j'étais vraiment surpris.

Faudrait que je trouve une R8 voir comment il me met une fessée :)

Posté(e)

la audi R8 c'est unpeu comme une RS4 V8 en unpeu plus léger c tout... trop de perte à la transmission...

c'est surtout top pour les da

Posté(e)

J'ai testé contre une RS4 V8 et c'est vrai que ça ne marche vraiment pas... Je lui ai mis 3 bonnes voitures, j'étais vraiment surpris.

Faudrait que je trouve une R8 voir comment il me met une fessée :)

salut jobar ca va ? j espere que vincent ne va pas lire cela !!!! car a l époque ou il avait son rs4 v8; il marchait mieux que les m3 E46 ( même celle reprog)

pour l avoIr essayer, je trouve que cette voiture a un comportement routier excellent ainsi que de vrais freins...... par contre je prefere le coté rageur d une m3 a celui linéaire du rs4 v8 !!!!!

mais bon apparemnent la sienne a l époque, faisiat partie des rares rs4 d'origine a bien marché et sortir plus de 400cv

apres c est comme tout, il y a des m3 plus vives que certaines et inversement

Posté(e)

Mais quand même rassurez moi... mise à part "sur des runs" vous ne comparez pas la RS4 B7 avec la M3E46?

• Créer...