Aller au contenu

Aide avant et après achat : M3 E30 Cecotto !


Nogaro

Messages recommandés

J'ai pu faire un tour avec aujourd'hui. C'est vrai qu'elle semble vraiment saine mécaniquement. Il y a bien un ou 2 bruits de grincement par ci par là mais rien de bien méchant vu l'historique.

Après les quelques pièces à remettre à neuf, une remise à neuf complète de la carrosserie et elle sera neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 241
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nogaro

    67

  • Olive06

    26

  • LOLO-M3

    20

  • DAO

    20

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui, j'attends la carte grise, j'ai commandé :

Disques de frein d'origine, plaquette Ferodo DS performance, huile Motul 300V Le Mans 20 w 60, filtre à huile, filtre K&N, les logos de roues, de malle, de capot, le logo de calandre (le plus cher du lot :)), le kit colourlock pour le cuir...

Je cherche les phares qui correspondent au mien, sauf si vous me dites que tous se montent sur tous...

Je cherche aussi un console centrale sans le range cassette.

Enfin, je pense avoir trouvé la lèvre inférieure de l'aileron arrière.

D'ici 15 jours, on s'attaque aux freins, cuir, logos divers, branchement de l'autoradio, ...

Ensuite je ferai changer les amortisseurs, les silents blocs et refaire un blackson par mon mécanicien.

Tout ça se terminera par une peinture !

C'est parti :)

En passant si vous avez des conseils pour les phares, je suis perdu avec toutes ces refs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question (après celle des phares :)) : j'hésite à monter une barre anti rapprochement à l'avant. Vous en pensez quoi, laquelle me conseillez vous ? Et est ce compliqué à monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça !

Ca se monte facilement ?

Oui, ça se monte facilement, avec un plus pour la Wiechers qui est réglable :wink:

Maintenant, je ne veux pas influencer ton choix, mais sur une E30, le petit plus, est tout de même d'avoir du matériel préparateur d'époque, genre Hartge, AC Schnitzer... mais dur à trouver, il est vrai...

Mon AC Schnitzer je l'ai trouvée en Allemagne après plus d'un an et demi de recherche !!

Je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui m'a proposé il y a peu une barre AC Schnitzer si tu veux (un retour tardif de mes nombreuses annonces de recherches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelle ref

j'ai une type Hartge qui traine à l'atelier ...

genre ça ..

Quelle ref. ?

Le catalogue Hartge proposait à l'époque:

31 16 0350 renfort de suspension HARTGE AV pour tous modèles BMW E 30 à partir de 9/87 sauf bmw 325ix

31 22 0450 renfort de suspension HARTGE AV jusqu'à 9/87 pour tous modèles BMW E 30 sauf bmw 325ix

Il doit y avoir 15 à 20mm de différence d'entraxe, un truc comme 91/91.5 et 93mm :wink:

Et puis il manque la plaque HARTGE en relief sur la tôle au milieu, c'est pas forcément une Hartge, mais peut-être une Sparco qui faisait les même aussi à l'époque.

http://www.E30.de/fotost/f00120/84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit type hartge ...

ce doit etre une sparco effectivement ... ( enfin je pense que les Hartge etaient des sparco avec l'autocollant hartge )

je mesurerais l'entraxe lundi ...

ça fait tellement longtemps qu'elle est en stock celle là ... elle sert pour la deco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Nogaro !

Pour les amortos, il faut monter en effet les bisltein que propose Delage en retaré GrN avant et ar (ar ce sont bien ceux du Z3M) et changer les silent blocks barre stab, moteur et tête d'amortos ar. Et bien sûr monter les crapaudines excentrées comme ça train avant tip top ...

Et c'est clair que la direction plus directe c'est un vrai bonheur.

Concernant les freins, le maitre cylindre de 750i V12 se monte et donne une pedale plus ferme et une sensation plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...