Posté(e) le 24 mai 201213 a comment_446050 Sympa comme auto. Tu as du boulot dessus mais bon cela peut faire une belle auto. La plupart des pièces sont disponible mais pas donner (prix BMW). Sinon, le gros point à surveiller est comme cela est indiqué précédemment est la corrosion (cela peut vite chiffrer) ainsi que l'état du S14 (coût de réfection important). Sinon, si tes trains roulants sont mort de chez mort, Fais attention au kilométrage réel de l'auto. A 80000km c'est pas neuf mais pas complètement mort. Nb; Si tu ne l'as prend pas, cela pourrait m'intéresser. Merci
Posté(e) le 24 mai 201213 a Auteur comment_446066 Merci à vous, une fois passée sur le pont, on peut s'apercevoir que la rouille n'est vraiment que superficielle, un bon nettoyage et un blackson devrait suffire. A côté de cela la caisse est très saine, il n'y a pas de rouille à part sur les triangles, même pas sous la batterie. Le S14 a 30 000 kilomètres et toutes les durites ont été refaites à neuf. Maintenant je compte sur vous tous pour me donner des conseils et me dire où acheter les pièces ! Les pièces dont j'ai besoin sont : 2 optiques de phare (ils sont laiteux, je n'aime pas) Disques de frein AV Plaquettes AV / AR (Que mettre, vous me conseillez quoi ?) Amortisseurs AV / AR (Vous me conseillez quoi ?) Lèvre inférieure de l'aileron arrière (là je ne sais même pas où chercher) 4 pneus neufs (vous me conseillez quoi ?) Tous les logos extérieurs : M3 coffre arrière et calandre, malle de coffre, 4 jantes (vous savez où trouver ça ?) Un poste de radio (je ne sais pas si je mets un neuf ou si je cherche un Bavaria d'époque...) Un tunnel central (autour du frein à main) : il avait été percé pour un Radiocom 2000 : ça se trouve ça ? Sinon il y a une espèce d'antenne intérieure qui fait très vieillot, je pense la virer mais par quoi la remplacer ? Enfin sur la hayon arrière il y a l'antenne du radiocom 2000, vous savez si c'est uniquement collé ou si la lunette arrière était percée à l'époque ? Allez pour faire râler les BMistes, une photo du démarrage de la M3 aidée par la Lancia !!! C'est bien la première fois que je vois une Lancia aider à dépanner une BMW
Posté(e) le 24 mai 201213 a comment_446087 très beau specimen ! courage pour la resto, une fois finie elle va etre superbe !
Posté(e) le 25 mai 201213 a comment_446110 Quasi toutes les pièces que tu cite, peuvent se trouver. Pour l'autoradio, perso, j'essaierais de trouver un truc d'époque, même si tu n'as plus de cassettes chez toi, même si tu n'as plus d'antenne pour la radio...... m'enfin comme moi Dans ce genre de véhicule passion, la musique ne manque vraiment pas !!! et qu'est-ce que c'est beau un intérieur 100% stock ! Pour le logo M3, surtout ne le met pas n'importe où (cotes en pouces, 1 pouce = 25.4mm )
Posté(e) le 25 mai 201213 a comment_446153 Merci à vous, une fois passée sur le pont, on peut s'apercevoir que la rouille n'est vraiment que superficielle, un bon nettoyage et un blackson devrait suffire. A côté de cela la caisse est très saine, il n'y a pas de rouille à part sur les triangles, même pas sous la batterie. Le S14 a 30 000 kilomètres et toutes les durites ont été refaites à neuf. Maintenant je compte sur vous tous pour me donner des conseils et me dire où acheter les pièces ! Les pièces dont j'ai besoin sont : C'est bien la première fois que je vois une Lancia aider à dépanner une BMW Ce n'est que mon avis, mais si ça peut t'aider: 2 optiques de phare (ils sont laiteux, je n'aime pas): BMW pour être sûr de ne plus avoir du "laiteux" Disques de frein AV: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=vbqn810n9619y2caxdhh9q8ilycuy04k Plaquettes AV / AR (Que mettre, vous me conseillez quoi ?) Tu peux avoir aussi sur hhk Amortisseurs AV / AR (Vous me conseillez quoi ?) origine ou Bilstein hhk, sinon KW Lèvre inférieure de l'aileron arrière (là je ne sais même pas où chercher) BMW, p-e aileron complet uniquement disponible 4 pneus neufs (vous me conseillez quoi ?) A toi de voir en fonction de ta taille qui n'a pas l'air d'être la plus courante Tous les logos extérieurs : M3 coffre arrière et calandre, malle de coffre, 4 jantes (vous savez où trouver ça ?) eux pourront t'aider: http://sv-concepts.com/ Un poste de radio (je ne sais pas si je mets un neuf ou si je cherche un Bavaria d'époque...) toutes les portes sont ouvertes pour ça... Un tunnel central (autour du frein à main) : il avait été percé pour un Radiocom 2000 : ça se trouve ça ? Je ne sais pas, à part BMW
Posté(e) le 25 mai 201213 a Auteur comment_446163 Merci beaucoup de vos réponses, je vais chercher à toutes les adresses indiquées. Pour le poste, je suis d'accord pour le full stock, c'est que je préfère aussi !
Posté(e) le 25 mai 201213 a comment_446183 salut, pour les optiques de phare j'ai en neuf si tu veux. pour freins et amortisseurs, contacte axess motorsport (partenaire du forum). il a aussi tout ce qui est logo en origine bmw et il fait aussi les pneus.
Posté(e) le 25 mai 201213 a Auteur comment_446221 Dès que j'aurai acheté l'auto, je me lancerai dans les achats Merci encore. Pour l'aileron arrière, quand je parlais de la lèvre, je parlais bien de la partie en mousse qui est fixée sur le coffre propre aux Evo II.
Posté(e) le 25 mai 201213 a comment_446254 je vais suivre ce topic avec délectation moi!! moi aussi!! Et si un jour tu souhaite de séparer de ta delta, fais moi signe!!!!!!!
Posté(e) le 25 mai 201213 a comment_446273 Merci DAO ! En définitive il n'y a pas tant de boulot que ça... Au fait : où assurez vous vos M3 ? Sinon Julien, ce que j'en sais est ce que j'ai lu... A priori les Cecotto n'ont pas un moteur d'Evo II mais un hybride entre Evo II et Evo III. Il est possible qu'il en soit de même pour les pièces de châssis... Extrait du site http://e30m.free.fr/...0_Cecotto_2.htm Série spéciale vendue essentiellement en Allemagne produite à 480 exemplaires pour rendre hommage à Johnny CECOTTO qui a mené avec Roberto RAVAGLIA le team Schnitzer à la victoire en Allemagne et en Italie en 1989. BMW a donc avec leurs contribution, mis en circulation une M3 E30 qui extérieurement, empreinte les appendices aérodynamiques de l'Evolution II à savoir la lèvre avant ainsi que le becquet sous l'aileron d'origine. Elle conserve aussi l'allégement des vitres et pare chocs mais en outre, les écopes de freins cèdent leurs place désormais à des anti-brouillards. Une Evolution II étoffée, esprit moins racing mais racé et cossu. La Cecotto était disponible en trois couleurs uniquement comme l'EvolutionII : Rouge Misano (ref 236/3), Bleu Macao Métalisé (ref 250/5) et Gris Nogaro Métalisé (ref 243). Côté motorisation, elle dispose d'un 2.3l développant 215ch avec l'adoption d'un catalyseur pour s'aligner sur les normes anti-pollution de l'époque. Contrairement aux idées reçues, le S14 2.3l 215ch, n'est pas un moteur d'EvolutionII juste catalysé. Le 215ch utilise des pièces de l'Evolution II mais aussi de toutes nouvelles évolutions techniques qui seront d'ailleurs reprisent pour l'Evolution III comme par exemple les papillons d'admission en 48mm. Par ailleurs, sur les Cecotto / Ravaglia, le cache culbuteurs ainsi que la boîte à air ont été peints ton carrosserie. Bravo pour ta trouvaille et belle resto a toi aller elle est déjà planquée dans un autre sujet mais puisqu'on parle de lui , la petite photo qui va bien (sans doute postérieure ) puisque c'était lors de son engagement avec le proto V12 ...
Posté(e) le 26 mai 201213 a comment_446319 Tu avais pas trouvé ça sur le bon coin quand on s'est parlé la semaine passée ?
Posté(e) le 26 mai 201213 a Auteur comment_446363 Si, si mais j'attends d'avoir acheté la voiture pour acheter les pièces Et puis je trouve que le gars sur le bon coin est un peu gourmand, j'aimerai connaître le prix neuf.
Posté(e) le 26 mai 201213 a Auteur comment_446373 Elle a eu deux grosses périodes d'immobilisation : de 2000 à 2009 Puis en 2009 elle a été chez un gars qui a fait une grosse révision du moteur (tous les fluides, changement du radiateur et de l'ensemble des durites) à ses temps perdus jusqu'en Octobre 2011 Puis depuis Octobre 2011 jusqu'à ce que je la récupère
Posté(e) le 26 mai 201213 a comment_446376 Pour répondre a tes questions, - les phares rester avec de l'OEM à priori les Bosch sont les mieux (attention tu as plusieurs type de phares) - les disques je resterai avec de l'origine en évitant les trucs tuning percé - les plaquettes soit de l'origine, soit des pagid bleus mais bon cela reste du mono piston de l'époque. Je regarderai aussi du côté des étriers pour les refaires (joints + caches poussières + vis de purges) pour etre tranquille - les amortisseurs prendre des Bilstein avec ceux de Z3M à l'arrière (plus gros). - les silensblocs à contrôler ainsi que les supports de boite de de moteur. Je resterai avec de l'OEM plutôt que de passer sur du polyréthane (pas toujours le top et fragile) pour un usage routier . Au niveau des supports moteurs regarde l'état des fixations sur le berceaux avant. Il est très souvent fendus ("point faible")/ Il existe des kits de réfection. - les pneus, tu vois cela avec Monsieur + (Z3m71), c'est son métier et il est passionné de M - je crois que la lèvre inférieur de l'ailleron n'est plus disponible chez BMW (info à contrôler). A voir sur le bon coin, ebay mais à priori pas donné et très rare. - pour les logos extérieurs prendre de l'OEM - un poste de radio d'origine (Bavaria) doit pouvoir se trouver sur ebay, le bon coin... à chercher tranquillement - pour les pièces accastillage intérieur, la plupart des pièces sont identiques aux E30 classique donc également voir les bon coin, ebay... - pour l'antenne, je n'y toucherai pas pour éviter de casser la vitre (disponible?) Les points à surveiller: - la traverse avant (cf précédement) - les cloches d'amortisseur fendu en usage vraiment sportif - les silensblocs et support de l'aternateur fragile (contrôler son alignement) - jeux dans le changement de vitesse (bague à remplacer) et barre de commande fragile - l'état du faisceau d'allumage, du doigt et de la tête d'allumeur - l'état du système de refroidissement (thermostat, soude, radiateur, durite, pompe à eau) La température doit être toujours à 90°. - jeux de soupape à contrôler régulièrement - regarder si elle a tapé ou pas, il y avait pas d'esp à cet époque. Les upgrates dans l'esprit d'origine - monter une crémaillère de M3 E36 3.0L ou de Z3 1.8L ou 2.0L (plus directe) - monter un tendeur de chaine de M3 E36 (plus de buit de chaine au démarrage) L'entretien - huile moteur Motul 300L 15W 50 + filtre à huile BMW - huile de boite SHC630 - bougie BOSCH X5DTC uniquement (double électrode en V) Pour finir, c'est une Cecotto donc il faut la garder le plus près possible de l'origine (garder les pièces d'origine sinon). Pour la plaque, il faut essayer "d'harceler" BMW pour qu'il te redonne le numéro. Je pense qu'ils doivent avoir cela quelques part quand même. C'est peut être indiqué que le certicat d'authenticité auprès de BMW classic que tu peux obtenir contre rétribution (http://www.bmw-classic.de). Après pour la plaque soit faire une copie soit demander gentillement à bmw classic en Allemagne ce qu'il peuvent faire (avec un beau dossier de ta restauration cela peux peut être les attendrir). Les marques allemandes sont beaucoup plus respectueuse que les marques française de leur histoire notamment dans les pièces détachées. Ils sont aussi plus fort en business que nous... C'est pas donné mais quasiment tout est disponible. Pour mes références des pièces http://www.realoem.c...lect.do?lang=fr Les sites parralèles http://www.c3bmw.co.uk/ LEMFOERDER = BMW débadgé mais moins cher Voilà je pense ne pas avoir oublié grand chose....J'aime un peu cette auto si tu l'as compris. J'ai vendu la mienne en début d'année car je n'avais pas pris le bon numéro. J'y reviendrais mais seulement avec une auto sympa (très bon état et série limité ou GrN ou une belle Pistarde sans S14 (hors de prix pour le préparer puis l'entretenir))
Posté(e) le 26 mai 201213 a Auteur comment_446377 Merci beaucoup de toutes ces infos, c'est une bible !!! On va regarder tout ça tranquillement mais effectivement mon idée est bien de la conserver full full stock contrairement à la Delta. Je ne savais pas pour les amortos arrière de Z3M, ils se montent pile poil ? Tu as les références des Bilstein AV et des Bilstein AR de Z3M ? Sinon je n'aime pas les disques percés, c'est toujours des trucs qui fissurent. Au pire des rainurés, mais pour ce qu'on va en faire, ce ne sera pas nécessaire. Pour la plaque c'est BMW Classic qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de table de correspondance... Je commence à croire que c'est mort ! Pour le reste, je fouille, je regarde, je chine