Aller au contenu

Différence entre supersprint Race et le homologué ?


damien13

Messages recommandés

Ah ouai ok carement lol

Donc le ss homologué est quasi le seul silencieux avec lequel on a aucun souci sur piste...

Et milltek ? Quelqu'un a une idée? Ca fais beaucoup de bruit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut les gars, bon déterrage de topic mais je pense que ça peut intéresser du monde.

J'ai été contrôlé à 98db avec le SS race sur le circuit de la ferté gaucher et c'est passé.

On peut donc rouler sur piste avec après chaque circuit à son règlement donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il m'intéresse ce topic.
Sur mon Z4, j'avais des SS-Race dont je me suis séparé: je ne supportais pas l'énorme bourdonnement/résonance en régime "tranquille" (2000/2500 tours).

Les silencieux dont vous parlez (SS Homologué, Milltek, autre?) ont le même soucis ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions homologues ont en général une plus grosse gamelle et sont nettement moins bruyantes... Perso, c est ce que je préfère car tu as le bruit de l inox mais pas obligé de mettre des boules quies pour faire 50km!!! :)

Par contre, sur mon Friedrich homogué, j ai aussi une résonance a 2000-2500 tr qui est gênante mais pas insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément... Je crois que mon + gros regret du Z4, c'est de ne pas pouvoir exploiter le potentiel "son" du S54 sans avoir à supporter un bourdonnement intenable en utilisation normale...

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E36 avec catalyseur, il est vrai que ça résonne sévère entre 1500 et 2500. Inutilisable au quotidien dans la circulation mais dans mon cas jouissif car utilisé toujours entre 3 et 7000 en pleine campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E36 avec catalyseur, il est vrai que ça résonne sévère entre 1500 et 2500. Inutilisable au quotidien dans la circulation mais dans mon cas jouissif car utilisé toujours entre 3 et 7000 en pleine campagne.

:nickel: je trouve que c est dans cette configuration (petite route & 3-7000tr/min) la que l on profite le plus de nos ///M3 !!!! :lover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai sur le cabriolet un SS homologué.....c'est franchement pas mal . Moi qui voulais un eisenmann.

Bon j'ai acheté le véhicule avec donc je vais pas faire le difficile!

Une son qui grogne en sous régime a 1500tr.....puis plus ça monte moins il est présent je trouve...il se rapprocherait de l'origine ( en plus présent tout de même ). Donc en utilisation au quotidien c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai besoin de savoir, je suis sur le point de commander un supersprint race neuf, et ayant déjà les décata supersprint (collecteur origine) est ce que vous pensez que je vais me faire recaler au mans au niveau du bruit? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse aussi d'avoir des retours, car je pense aussi commander le décata + le race

 

Mais je pense pas qu'on se fera recaler, vu le baroufle de certaines voitures au mans samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi 

jai pour le moment un décata ss avec silencieux, pensez vous que le race soit trop hard en sachant comme je viens de l'écrire qu'il ya des silencieux sur le décata ? 

 

Merci davance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue Nico qui piste avec une E36, a ligne complete. Collecteur SS, decata ss et silencieux race. Le bruit est juste exceptionnel. Moi j'ai juste le silencieux race et quand on roule ensemble je n'entend que sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de savoir, je suis sur le point de commander un supersprint race neuf, et ayant déjà les décata supersprint (collecteur origine) est ce que vous pensez que je vais me faire recaler au mans au niveau du bruit? merci :)

 

Vois avec OAP Tao, il a cette config je crois et tourne souvent au Mans !  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je pense que ce sujet est mort depuis... Mais comment Est-ce possible de se faire recaler sur circuit pour le bruit ?

il doit y avoir d'autre voiture bien plus bruyantes que nos E36 non ? Et une question que je me pose, qu'Est-ce que sa à comme conséquence

d'avoir un pot vidé mise à part le son et le fait que sa ne passe pas le CT?  Car niveau son c'est jolie, mais les performance sont touché ?

ou c'est simplement pas bon de faire trop de km avec un pot vidé ? ou sa change rien ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...