Aller au contenu

Différence entre supersprint Race et le homologué ?


damien13

Messages recommandés

Perso avec l'échappement race + pipe avec pot de détente SS également, je me suis jamais fais recalé sur circuit. 

J'avais été mesuré aux écuyer a 93 DB je crois. 

Franchement pour avoir eu les deux, le SS homologué était très bien fini. Cependant, il restait toujours très lourd et le son était très (trop) proche de celui d'origine. 

Le ressenti après 5000 rpm n'avait également rien a voir. Tu sens vraiment l'auto libérée avec le race (Au de la du bruit). J'ai fais plusieurs fois l'essai pour être sûre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mikafrik1 a dit :

je pense que ce sujet est mort depuis... Mais comment Est-ce possible de se faire recaler sur circuit pour le bruit ?

il doit y avoir d'autre voiture bien plus bruyantes que nos E36 non ? Et une question que je me pose, qu'Est-ce que sa à comme conséquence

d'avoir un pot vidé mise à part le son et le fait que sa ne passe pas le CT?  Car niveau son c'est jolie, mais les performance sont touché ?

ou c'est simplement pas bon de faire trop de km avec un pot vidé ? ou sa change rien ?...

Ben ca dépend de la norme sonore imposée par le gérant du circuit. Moi j'en ai vu un qu'une fois se faire recaler a fay de bretagne. Un pot vide ca passe au ct du moment qu'il n'y ai pas de fuite d'un bout a l'autre de la ligne. Parcontre faut avoir les cata évidemment. Un pot vide ne va pas changer grand chose vpoir rien du tout sur les perfs. C'est juste tes oreilles qui vont bourdonner après des longs trajets. Et les autres pourront te le confirmer ou te l'infirmer mais pour moi il n'y a pas d'incidence sur la soliditée du moteur. :)

Edit: je roule a fay sans etre emmerdé avec un decata et un silencieux ss race et pourtant le gerant du circuit est pas du genre tolérant niveau db.

Modifié par Morzini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

decata race et silencieux race....je roulais au quotidien avec!
C'est pas non plus la mort, je connais des Civic qui font bien plus de barouf sans la sonorité "artistique" du 6 en ligne (berk)
C'est largement supportable surtout vous qui roulez fenetres fermées.

C'est certes bruyant mais ya bien pire, et encore moi la caisse est vide et fentre ouverte a 100% toute l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'ai éssayé 3 config sur ma M3 E36 3.0L cabriolet

- kit admission direct + cata + silencieux race -> gros bruit sourd et pénible entre 1000 et 3000trs -> attention aux képi

- admission d'origine remise + cata + race -> quasi plus de gros bruit sourd, bien plus agréable ( comme quoi la boite à air joue un rôle énorme au niveau bruit )

- admission d'origine + cata + pot d'origine ( tout d'origine quoi ) -> plus un bruit, pour un cabriolet c'est bien mieux, et là enfin j'entend super bien le 6 cylindres..  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Il y a 7 heures, Mikafrik1 a dit :

Quelqu'un serait intéressé par un SS homologué ? ou un Remus homologué pour m3 E36 ?

Encore mieux, prêt à échanger avec un Race ? :)

Je pourrai l'être mais...

 

Il y a 3 heures, sedan78 a dit :

À  part un frontalier, ça va être chaud avec les frais de port plus taxés de douanes.. . .. tu as un race ou un homologué ss?

la remarque @sedan78 m'a refroidi. J'ai recherché quelques minutes des infos sur le site douanes.gouv.fr et c'est ...... comment dire....... j'ai connu mieux en termes de compréhension en première lecture.

C'est une véritable usine à gaz, faut que je m'y intéresse de plus près pour mesurer l'intérêt de ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se dénoue mais ça risque de coûter un peu comme on dit  : en temps et en sous ( taxes plus transport ) .

Donc encore une fois idéal pour un frontalier prêt à faire 3 ou 400 bornes.. , ou moins

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎.‎11‎.‎2017 à 17:09, btelelek a dit :

Je pourrai l'être mais...

 

la remarque @sedan78 m'a refroidi. J'ai recherché quelques minutes des infos sur le site douanes.gouv.fr et c'est ...... comment dire....... j'ai connu mieux en termes de compréhension en première lecture.

C'est une véritable usine à gaz, faut que je m'y intéresse de plus près pour mesurer l'intérêt de ta proposition.

Dit moi, tu aurais un race à échanger ? Et tu viens d'où exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Neubauten a dit :

Petite question, est-il possible de différencier les deux (race et homologué) de l'extérieur? J'aimerais bien savoir ce que j'ai sur la mienne.

Oui on peut différencier, il faut cependant passer sous la voiture. La forme du pot n'est pas la même !

supersprint.jpg.7c5b484a1e90fac6606bce084b9fb408.jpgraceparts325ie36_048.thumb.jpg.9bdda6993015b64afc3f43511054d357.jpg

 

tu constate la différence ? 1er c'est homologué et 2e image c'est le Race !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mikafrik1 a dit :

Dit moi, tu aurais un race à échanger ? Et tu viens d'où exactement?

Malheureusement non, je n'ai pas d"échange à te proposer. Intéressé par ton SS.

Et bien qu'ayant pour adresse fixe en région parisienne, je fais, pour raison personnelle, beaucoup de déplacements près d'Annemasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, btelelek a dit :

Malheureusement non, je n'ai pas d"échange à te proposer. Intéressé par ton SS.

Et bien qu'ayant pour adresse fixe en région parisienne, je fais, pour raison personnelle, beaucoup de déplacements près d'Annemasse.

Bon à vrai dire ! le SS je le donne seulement si j'ai un Race.. car actuellement il est sur la voiture !

Mais c'est bon à savoir, si jamais je vais à Genève je te préviendrai avant, tout d'un coup on pourrait s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(En plus il coute moins cher le Race) :) Bonne recherche !

Non sérieusement, si tu trouve je m'arrange pour venir faire l'échange à Genève-Annemasse volontiers ! J'profiterai pour allé voir une petite hahahah

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mikafrik1 a dit :

Oui on peut différencier, il faut cependant passer sous la voiture. La forme du pot n'est pas la même !

supersprint.jpg.7c5b484a1e90fac6606bce084b9fb408.jpgraceparts325ie36_048.thumb.jpg.9bdda6993015b64afc3f43511054d357.jpg

 

tu constate la différence ? 1er c'est homologué et 2e image c'est le Race !

 

Super merci beaucoup! :nickel8:

Le mien doit être la version homologuée donc, je vais vérifier !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour différencier le SS homologué du SS race sans passer sous la voiture il suffit de regarder les embouts de sortie

SS homologué a les embouts roulés au bout des tubes

SS race ne les as pas

Modifié par Ogun
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ogun a dit :

Pour différencier le SS homologué du SS race sans passer sous la voiture il suffit de regarder les embouts de sortie

SS homologué a les embouts roulés au bout des tubes

SS race ne les as pas

Les derniers SS homologué sont dispos avec les sorties du race :lover:

https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-E36-m3/système-dechappement-sportif-pour-bmw-E36-m3-32/silencieux-arriere-oo70-acier-304.aspx#!/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...