Aller au contenu

Un peu d'aide SVP


Bibi59

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrai prendre une photo de l'étiquette sur la boite à air de sa E46 ? Quand j'ai acheté la mienne elle n'y était plus.

En assez gros svp

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 2002 aussi et elle n'y est pas non plus.

Ca doit être normal...

Je sais pas. Je pensais plutôt qu'avec le temps elle a tendance à se décoller...

Quelle info souhaites-tu récupérer ?

La procédure pour contrôler le niveau d'huile. Comme j'entends 36 versions, je voudrais me fier à celle indiquée sur cette étiquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre , dans une phase 2 il y a 5,5 litres d'huile et lorsque tu fais le niveaux au moment ou tu fais ta vidange l'huile est au niveau maxi .

Donc , l'huile est froide .

Pour ma part , je controle mon niveau à froid et il faut qu'il soit au max ( avec filtre a huile remplis) .

Dans tout les cas , BMW préconise 5,5 litres de contenance dans la phase 2 avec le filtre à huile ,et comme je vidange tout les quatre ou cinq mille kilomètres ,le niveau n'a pas le temps de descendre .

Au fait , j'ai répondu à ta dernière question ,pour la réparation de la feutrine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est quand même bizarre de contrôler un niveau d'huile à chaud... sur mes autres voitures je l'ai toujours contrôlé à froid...

Pourquoi cette particularité sur nos M3 ?

Joce : merci je viens de te répondre également :nickel8:

et pour l'huile idem pour moi, je la vidange une fois par an, à raison de 6/8000 kilomètres par an, le niveau n'a pas vraiment le temps de baisser, et je ne roule pas comme un bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je controle mon niveau à froid et il faut qu'il soit au max ( avec filtre a huile remplis) .

Dans tout les cas , BMW préconise 5,5 litres de contenance dans la phase 2 avec le filtre à huile ,et comme je vidange tout les quatre ou cinq mille kilomètres ,le niveau n'a pas le temps de descendre .

Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait etre au 3/4 du niveau et pas au maxi , on sait jamais reellement ce qui est préconisé temps que ca dépasse pas le max ca doit pas poser problème .

Perso j'ai toujours fait mon niveau après avoir laissé reposé 1/2 h au moins.

au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait etre au 3/4 du niveau et pas au maxi , on sait jamais reellement ce qui est préconisé temps que ca dépasse pas le max ca doit pas poser problème .

Perso j'ai toujours fait mon niveau après avoir laissé reposé 1/2 h au moins.

au moins.

Cela , c'est valable pour un moteur turbo ( toujours etre entre le mini et maxi ) .

Pour la m3 E46 phase II : relevé constructeur : huile , contenance 5,5 litres avec le filtre à huile . On peut essayer de retourner le problème dans tout les sens ,mais 5,5 litres cela donne le niveau maxi à froid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, plus l'étiquette non plus sur la boite a air. Je fais toujours le niveau a froid et voiture a plat évidement. on peut le faire a chaud aussi tant que tu attends quelques min(comme l'a bien dit crnizmaj).c'est le tps qu'il faut a l'huile chaude de redescendre entèrement dans le carter pour faire un niveau correct. Entre min et max c'est bon.Pas de panique hein, entre mini et max c'est +- 1L de différence. Même en prenant 1G dans une belle courbe, tu risques pas de désamorcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...