Bibi59 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Bonsoir, Je viens vers vous pour avoir des conseils, notamment pour savoir avec quel type de colle je pourrais recoller la garniture en feutrine qui se trouve sur la partie haute du montant, à la limite avec la vitre avant. Elle est légèrement décollée à un endroit (sur quelques cm) et ça pend un peu, ça se voit de l'extérieur. J'avais pensé à la glue, mais est-ce que ça ne vas pas bouffer le tissu...? Vous utiliseriez quoi vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Si tu veux bien le faire ,il faut : enlever la partie ( garniture ) de la voiture et pour la colle ,c'est néoprène et rien d'autre . C'est ce qu'utilise les selliers . Bye . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bibi59 Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Merci pour le conseil de la néoprène par contre quand tu dis enlever la garniture, s'est à dire la décoller ?? parce qu'elle tiens bien, il n'y a qu'à cet endroit que c'est légèrement décollé. Je pensais mettre un peu de colle à l'aide d'un objet fin uniquement à cet endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Non surtout , ne fini pas de la décoller !!! Je te disais juste que cela serait plus confortable pour toi d'avoir la pièce à réparer ,a l'exterieur de la voiture . Pour les réparations tu peux faire comme tu l'as dit plus haut . pour les petites réparations ,j'avais utilisé sur la caisse d'un pote une petite seringue avec aiguille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bibi59 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Non surtout , ne fini pas de la décoller !!! Je te disais juste que cela serait plus confortable pour toi d'avoir la pièce à réparer ,a l'exterieur de la voiture . Pour les réparations tu peux faire comme tu l'as dit plus haut . pour les petites réparations ,j'avais utilisé sur la caisse d'un pote une petite seringue avec aiguille . Oui c'est bien ce que je pensais, car c'est juste une petite retouche Il ne me reste plus qu'à acheter la néoprène, et je me lance Par contre, tu me conseillerai de la prendre liquide ou en gel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Je sais pas . C'est quoi la différence ? Les selliers utilise de la liquide , appliquée au pistolet ou à la bombe . Je l'ai fait a la liquide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bibi59 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 D'après ce j'ai pu lire, ils conseillent le gel pour les collages à la verticale, et la forme liquide pour les collages horizontaux. Je vais donc la prendre en liquide, comme c'est en haut à l'horizontale... En tout cas merci pour ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 De rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OTIS2000 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Un carossier m'a conseillé la colle a pare brise, tu mets un point de colle tu met en pression avec du scotch pour peintre et le quelques heures après c'est collé J'ai fait ça il y a 3 ans et depuis ça n'as plus bougé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 moi j'y ai mis 2-3 points de superglue la neoprene c'est ce qui est utilisé d'origine de ce que j'en ai vu quand j'ai nettoyé avant de recoller, vu le resultat ça m'a pas engagé à refaire pareil...on verra bien si ça tient dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albrex Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Colle à pare brise également. Deux ans que s'est fait et rien n'a bouger. Quelques poinst de colle sur le joint puis tu maintiens avec du scotch carrosserie. Tu laisse sécher pendant la nuit et s'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Faut vraiment faire gaffe que la colle passe pas à travers le tissu parce que après ça fait des taches, on m'avait vendu une colle soit disant expret pour les tissus fin et en fait ça m'a fait des taches, du coup j'ai changer la pièces (montant arriere mais c'est idem) et maintenant comme toi j'ai l'avant qui se décolle et même au dessus des ceintures! vraiment une belle merde, j'ai bien envie de tout sortir et de mettre de l'alcantara ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PierrotS3 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Moi je l’ai fait sur la mienne …y’a 8 ans et ça tiens toujours, Déjà la raison du décolement : la feutrine se retracte avec la chaleur et du coup se décolle. La solution : finir de la décoller sur un bout, pour s’apercevoir qu’elle s’est raccourci d’environ 1cm… Utilise pour le recollage du sikaflex (chez casto ou autre) et le maintenir en pression une nuit avec du tesa large. Voilà c’est tout https://medias.motorsport-passion.com/emoticons/default_smile.png' alt=':)'> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés