Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_444726

Je sais qu'il éxiste différent type de chronométre automatique "Alfano,star lane et infrarouge V1"

En cherchant un peu je suis tombé sur le PALMFANO!!!

Simple a ce faire et surtout pas cher et FIABLE a rapport a des applications GPS sur nos smartphone, qui elles sont moins fiable!!

Voila de quoi vous aurai besoin pour vous concocter un PALMFANO:

-Un Palm (oui je sais c'est vieux) mais on en trouve a bon prix!!!! Surtout il faut qu'il soit équipe de son socle pour ce synchroniser avec votre pc!!!

-Le logiciel "BIPFANO" qu'il faut installer dans le palm, via le socle que vous branchez a votre pc

-Un cable de TV pour faire la liaison entre votre capteur et le Palm

-une fiche a souder a l'extrémité du cable TV pour le connecter au palm

-Un tube homéopathique pour faire le capteur qui sera au ras de la route pour capter les bandes magnétique du circuit

-Une résistance environ 10 Ohms

-Un condensateur de 4,7 microF

-Une platine pour souder les composant dessus

-Un intérupteur a lame souple le plus sensible possible

Voila a quoi ca ressemble,

post-10371-0-95108000-1337629985_thumb.j

post-10371-0-80398600-1337630081_thumb.j

post-10371-0-57050900-1337630145_thumb.j

bien sûr je ne suis pas l'inventeur de ce système trés ingénieux!!

Voici le lien qui est mieux éxpliqué: http://eneos.free.fr...x.php?Fiche=302

Posté(e)
  • Auteur
comment_444738

Salut,

Parcontre il faut vraiment mettre le capteur assez prés du bitume genre 10cm max!!! sinon ca capte pas super bien

Posté(e)
comment_444744

je pense qu'il y a peut-etre possibilité de mettre un I.L.S beaucoup plus sensible, faudrait se renseigner. moi je m'y connait pas assez en électronique

Posté(e)
  • Auteur
comment_444785

C'est sur qu'en mettant un I.L.S beaucoup plus sensible, on pourrai mettre le capteur un poil plus haut, ca éviterai de laissé le capteur sur un vibreur :lol: :lol: