Aller au contenu

Besoin d'avis sur inter Supersprint sans réso (ref 787513)


///M3 Addict

Messages recommandés

Salut,

je voudrais l'avis de personnes ayant monté un inter Supersprint 787513, le modèle sans réso.

L'idéal serait quelqu'un qui possédait un silencieux plutôt typé "race" avec le reste de la ligne 100% origine, et qui aurait par la suite monté le SS 787513. (Car je souhaiterais connaître l'évolution niveau sonorité)

Au ralenti ça change quoi ? Son plus rauque ou c'est identique ?

En charge dans les tours, ça gueule plus fort paraît-il, mais est-ce flagrant, net, ou a peine sensible ?

On m'avertit d'une éventuelle perte de couple en bas, vous l'avez ressentie ?

Quel est l'intérêt de remplacer cette partie de l'échappement mécaniquement parlant ?

Enfin, la résonnance des 2000trs est-elle amplifiée dans l'habitacle ? Si oui, beaucoup ?

Clairement je souhaiterais un son plus sourd rond et feutré, je ne suis pas certain que ça fasse partie du cahier des charges... Je serais également bien partant si le son s'en trouve amélioré, plus puissant car, n'utilisant mon ///M que pour de la balade, je ne le trouve pas assez expressif pour le moment... (alors que je sais bien que c'est déja trop pour certains, mais moi c'est pas un daily...)

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai mais avec un silencieux supersprint street.

pas un pet' de resonnance mais silencieux street, de ce que j'en ai lu c'est vraiment le silencieux qui provoque ça.

l'inter lui accentue le coté métallique si particulier de la sonorité du S54, en gros la dans ma config c'est comme l'origine mais un peu plus fort partout, un peu plus métallique et un peu plus tôt dans les tours en gros à 2500tr/min ça fait le même bruit qu'à 3500 avant...après la perception de la sonorité d'une caisse est une affaire vraiment personnelle.

pas ressenti de perte de couple ni de puissance, je dirais même qu'un petit gain a l'air présent entre 2500 et 6000tr/min (plus haut pas évident de le remarquer),

couple ou puissance en plus je sais pas il aurait fallu faire un passage au banc avant/après mais j'ai l'impression qu'elle prend ses tours avec plus d'aisance.

je pourrais pas te dire la différence avec ou sans vu que j'ai tout monté ensemble inter+silencieux, par contre tu dois gratter quelques kilos car il est carrément plus léger que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...