Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_445533

Salut les gens !

Aujourd'hui discussion mouvementée à table :-D

Alors j'ai besoin de vos avis.

Mon père à une 335 qui sors 402Cv et 530NM.

Il patine en 1 ère et en 2 ème.

On discutais d'allègement.

Et je lui dis:

-T’imagine ta caisse avec 500Kg de moins ? Et là il me répond:

Surtout pas !!

Au contraire, si je veux gagner au 0 à 100 il faudrait l'alourdir, comme sa je gagnerai en motricité

Vous imaginnez ma tronche... Colin Chapman se retournerai dans sa tombe s'il entendait ça...

Donc en gros, avec 500Kg en moins, il perdrait en motricité, donc il ferrai un moins bon zéro à 100

Pour suivre la théorie, il faudrait 500Kg de PLUS pour exploser le 0 à 100.

A vos claviers !

a++

Posté(e)
comment_445534

ba oui et non, il est claire que si demain il à plus de poids sur l'arrière y aura un gain sur le 0à100...

Posté(e)
comment_445535

Sa dépendra de la répartitions des masses.

C'est certain qu'avec 200 ou 300kg de pluss sur le train arriere, la motricité sera meilleur :)

Posté(e)
comment_445542

Mon père à une 335 qui sors 402Cv et 530NM.

Il patine en 1 ère et en 2 ème.

Déjà qu'il change ses pneus et la il gagnera du temps ! Parce que bon sur le sec pour patiner en 2, faut y aller !

Posté(e)
comment_445543

Déjà qu'il change ses pneus et la il gagnera du temps ! Parce que bon sur le sec pour patiner en 2, faut y aller !

c'est malheureusement vrai, une 335i remap avec vraiment 400ch ca donne bien se qu'il dit, oublie pas que d'origine c'est sans autobloc, bourré de couple et en run flat.

Posté(e)
comment_445544

c'est malheureusement vrai, une 335i remap avec vraiment 400ch ca donne bien se qu'il dit, oublie pas que d'origine c'est sans autobloc, bourré de couple et en run flat.

Hum ça motrice pas terrible alors ces bêtes la ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_445548

Ben c'est des pilotes super sport en 265... Pont ouvert y a pas de miracle...

Posté(e)
  • Auteur
comment_445549

Sa y'est vous faites comme lui maintenant :-D

Je ne parle pas de changer la répartition des masses.

C'est sure que si on a 60% du poids à l'arrière on motrice mieux.

Mais vous n'allez quand même pas me dire que si on enlève 500Kg on améliore pas le 0 à 100 !

Mon père m'affirme que oui, vu qu'on motrice moins.

Si elle pesait 3 tonnes, elle ne patinerai pas, mais elle n'avancerai pas non plus !

Si non il faut m'expliquer comment l'ariel atom v8 fait moins de 3 secondes au zéro à 100.

Pourtant il ne dois pas avoir de grip ni en 1ère ni en 2 ème.

Posté(e)
comment_445550

Sa y'est vous faites comme lui maintenant :-D

Je ne parle pas de changer la répartition des masses.

C'est sure que si on a 60% du poids à l'arrière on motrice mieux.

Mais vous n'allez quand même pas me dire que si on enlève 500Kg on améliore pas le 0 à 100 !

Mon père m'affirme que oui, vu qu'on motrice moins.

Si elle pesait 3 tonnes, elle ne patinerai pas, mais elle n'avancerai pas non plus !

Si non il faut m'expliquer comment l'ariel atom v8 fait moins de 3 secondes au zéro à 100.

Pourtant il ne dois pas avoir de grip ni en 1ère ni en 2 ème.

Pour faire 3s, ça doit griper et très bien même !

Sinon bien sûr qu'en enlevant du poids elle fera un meilleur 0-100 ! Vu qu'il patine déjà de toute façon...

Posté(e)
comment_445556

au vu de la fiche technique de la voiture je dis qu'il gagnera sur un 0à160kmh pas sur un 0à100kmh.

Posté(e)
comment_445567

Et si il mettait un petit Quaife ??? demande à Jojo335i

Pas mieux, puis un peu de poids en moins et là ça ira bien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_445585

Et si il mettait un petit Quaife ??? demande à Jojo335i

C'est vrai que pour la route les Quaife c'est top. Pour la piste, Drexler powaaa

Alors pour conclure, si on enlève du poids sur l'arrière, on perds sur le 0 à 100, mais on gagne à partir de 100.

Si on enlève du poids sur l'avant, on gagne partout...

Posté(e)
comment_445588

"Light is right", parle lui du transfert de masses qui s'effectue sur le train AR à l'accèl'

Posté(e)
  • Auteur
comment_445591

"Light is right", parle lui du transfert de masses qui s'effectue sur le train AR à l'accèl'

Il a raison sur un fait, c'est qu'il faut améliorer la motricité pour amélioré le 0 à 100, mais il est complètement à coté de la plaque sur la manière d'y arrivé.

Ce que j'aime le plus:

• « Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde » (« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »)

:D

Posté(e)
comment_445595

Pour moi le transfert de masse n'est pas le probleme.

Son probleme est qu'il patine dès qu'il enfonce la pédale, or s'il patine pas d'accroche. Si pas d'accroche, pas d'appuis sur le train arriere et pas de delestage de l'avant. En gros pas de transfert de masse.

En rajoutant du poids (raisonnablement j'entends, pas 500kg..) sur le train arriere, on aurait accroche et donc appuis sur l'arriere. Le transfert de masse aurait donc lieu et "plaquerait" une bonne fois pour toute l'arriere (pour la fin du 1er rapport et le second).

Enfaite je ne pensse pas qu'il s'agisse d'enlever ou de rajouter du poids mais plutot d'avoir un certain équilibre des masses..

Et je pensse que cet équilibre est respecter d'origine (avec 300cv) mais plus du tout avec 100 de pluss...

Dite moi si je me trompe.. :D

Posté(e)
comment_445598

Pour moi le transfert de masse n'est pas le probleme.

Son probleme est qu'il patine dès qu'il enfonce la pédale, or s'il patine pas d'accroche. Si pas d'accroche, pas d'appuis sur le train arriere et pas de delestage de l'avant. En gros pas de transfert de masse.

En rajoutant du poids (raisonnablement j'entends, pas 500kg..) sur le train arriere, on aurait accroche et donc appuis sur l'arriere. Le transfert de masse aurait donc lieu et "plaquerait" une bonne fois pour toute l'arriere (pour la fin du 1er rapport et le second).

Enfaite je ne pensse pas qu'il s'agisse d'enlever ou de rajouter du poids mais plutot d'avoir un certain équilibre des masses..

Et je pensse que cet équilibre est respecter d'origine (avec 300cv) mais plus du tout avec 100 de pluss...

Dite moi si je me trompe.. :-D

Le transfert des masses n'est pas un problème, mais un avantage !!

Après, il faut savoir délivrer la puissance au compte goûte au départ pour chopper le grip, le départ, c'est là ou tout se joue en course, et celui qui appui trop sur la pédale perd son temps :wink:

Posté(e)
comment_445599

Non mais j'ai une question, avec son 335i, tu vas me dire qu'il burn toute sa 2e?! Juste au moment du passage de rapport un petit coup de glissouille a peine?!

PArce que put***n sion c'est vraiment mal branlé comme bagnole.

Avec un M3 et 350 cv ça burn pas du tout, même en départ lancé en 1ère t'écrase et ça burn pas du tout ! Sinon vive l'autobloquant si ça vient que de la différence.

Posté(e)
comment_445614

Non mais j'ai une question, avec son 335i, tu vas me dire qu'il burn toute sa 2e?! Juste au moment du passage de rapport un petit coup de glissouille a peine?!

PArce que put***n sion c'est vraiment mal branlé comme bagnole.

Avec un M3 et 350 cv ça burn pas du tout, même en départ lancé en 1ère t'écrase et ça burn pas du tout ! Sinon vive l'autobloquant si ça vient que de la différence.

le couple arrive vachement tot c'est aussi ca la différence, mais franchement tu prends juste deux E30 325i une avec autobloc et une sans c'est déjà le jour et la nuit sur petite route de montagne alors que bon 171ch, dans le même genre quand je désactive les aides sur ma 330d elle patine dans des epingles à la relance ou rien ne se passe avec l'M3.

Posté(e)
  • Auteur
comment_445630

Actuellement tout le couple pars sur la roue qui a le moins d'adhérence... Génial et logique les ponts ouvert!

Sa date d'un autre temps... Mais sa rend les voitures plus "facile" à conduire pour le conducteur lambda qu'est devenu la société.

Si non, c'est une boite auto, c'est pas au démarrage que sa patine, mais le couple arrive tellement vite. Même en deuxième. Et avec les anciens pneus (des bridges) sa patinais même en 3 lors de reprise.