Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_446710

bonjour,

je suis sur le point d'acquerir une mamie de 2001 qui totalise 190MKM,toujours suivi en reseau,j'ai tous les tampons sur le carnet,mais pas reussi a avoir les factures,le vehicule appartenait a une dame qui ne les a pas gardé

chose sur,les rappel des coussinnets ont été fait a 80MKM,trouvé le papier tout chiffonné au fond de la boite a gants!!

Bref,ma question est la suivante

quels sont les points a reviser en priorité a ce kilometrage sachant que je dispose d'un budget assez consequent ,et que je veux fiabiliser le vehicule a 100%

l'embrayage est d'origine je pense, il ne patine pas a haut regime ni en roulant par contre lorsque je met le vehicule en seconde sans accelerer il ne cale pas mais avance doucement un peu comme un diesel,estce normale ou est il mort ?

pas trop habitué avec le Z j'ai un embrayage sport !!

merci pour vos reponses

Posté(e)
comment_446716

J'ai acheté la mienne il y a peu, j'avais aussi l'historique du véhicule mais ayant presque 10 ans j'ai préfèré repartir sur des bonnes bases.

Donc vidanges de tout les fluides de la voiture.Pont, Boites, Moteur, Liquide de refroidissement, Direction assistée, Frein.

Changement de tout les filtres, des bougies et j'en ai profité pour mettre des durites Avia.

Contrôle du châssis sur un pont.

Vu le kilométrage pour la tienne je dirais en plus contrôle des jeux aux soupapes et du vanos.

Avec tu repars sur de bonne base et avec les contrôles tu seras fixés sur l'état de ta ///M.

Après faut trouver un pro qui te feras tout ça.

Posté(e)
comment_446717

Vu le kilométrage pour la tienne je dirais en plus contrôle des jeux aux soupapes et du vanos.

Comment on fait ça? Enfin chez un Pro ok.. Mais peux tu me donner une idée du tarif? du temps de travail?

Je serai presque tenté de le faire sur la mienne mais pas de suite.

Posté(e)
comment_446722

J'ai pas les tarifs pour le contrôle des jeux aux soupapes et du vanos car la mienne n'a pas beaucoup de Km et je ne l'ai pas fait.

Par contre tu peux te rapprocher des partenaires du forum.

Posté(e)
comment_446729

salut,

a 190000 même si le rappel a été fait je ferais les coussinets perso histoire d'avoir la concience tranquille.

et comme dit plus haut jeu aux soupapes, les diffèrents silents blocs et vérifier le jeu au pont.

pour le jeu aux soupapes il me semble qu'il y a le tarif dans la rubrique partenaire chez axess.

Posté(e)
  • Auteur
comment_446733

toute la partie vidange de tous les liquide c'est déjà prevu, coussinnet,je pense effectivement y passer aussi,pour les vanos un controle?

sur le Z j ai changé les vis et tous les joints,est ce de rigueur aussi sur ce modele ?

a changer les bougies,me conseillez vous des bougies froides ? j'avais mis ca sur le Z et ca marchait a merveille

merci

Posté(e)
comment_446734

pas besoin de controler le vanos en principe pas de soucis, tu peux changer les joints.

pour les bougies mets les origines c'est nikel, les NGK DCPR8EKP

Modifié par crnizmaj

Posté(e)
  • Auteur
comment_446735

ca roule,merci

pour la partie train roulant /pont je verrais bien en roulant ce que ca donne......

Posté(e)
comment_446879

pas besoin de controler le vanos en principe pas de soucis, tu peux changer les joints.

pour les bougies mets les origines c'est nikel, les NGK DCPR8EKP

Je jeterai quand même un oeil à l'entrainement de la pompe HP et aux vis d'assemblage moi comme decrit ici :

car 190000km d'entretien concession même avec carnet ça veut pas dire grand chose en soi, vu les periodicités de certains consommables.

Posté(e)
  • Auteur
comment_446919

très bonne idée, il y a accés en prenant les jeusx aux soupapes normalement ?

Posté(e)
comment_447400

salut,

BUGRIDER tu dis dans ton premier post que tu as un budget assez conséquent pour la réviser, que entends tu par là? 1000€, 2000€, 3000€?

a+

Romain

Posté(e)
comment_447835

Jeux au soupapes entre 200 et 300 euro suivant le nombre de pastilles a changer. Tu peut faire tes compression moteur aussi ça coute pas cher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter