Posté(e) le 28 mai 201213 a comment_446774 Tout est dans le titre ! Je dois changer les pneus arrière de ma E36 et j'hésite entre les Bridgestone S001 et RE050. Ils sont sensiblement au même prix mais j'ai du mal à voir leurs différences... Avez-vous des retours là-dessus ? Mon utilisation est plutôt tourisme pressé mais pas de circuit (pour le moment en tout cas !)... Merci à vous !
Posté(e) le 29 mai 201213 a comment_446842 Et bien c'est simple, le S001 remplace le RE050. Donc je te conseille de t'orienter vers le plus récent qui bénéficie des dernières évolutions technologiques Bridgestone en terme de structure, de mélange, de bande de roulement ... Tu peux déjà les performances du pneu sur cette page (résultat aux tests) : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-bridgestone/pneu-potenza-s001/test-essai-45824
Posté(e) le 29 mai 201213 a Auteur comment_447089 Merci pour ta réponse qui est très claire. En parcourant ton site, et je l'avais déjà repéré avant, j'hésite du coup avec le Contisportcontact 3 ou 5, le dernier étant l'évolution du précédent je suppose... Au final, je suis pas persuadé qu'il y ait des différences fondamentales entre les deux...
Posté(e) le 30 mai 201213 a comment_447342 Oui c'est la même chose. Le 5 remplace le 3. Le ContiSporContact 3 a été commercialisé en 2006, le CSC 5 en 2011. 5 ans c'est long en recherche et développement, donc logiquement si on doit choisir entre les 2, le bon sens impose de s'orienter vers le plus récent. De plus au nom de l'équilibre des performances un pneu est développé en fonction d'un cahier des charges basé sur l'existant. C'est à dire qu'un nouveau pneu est au minimum aussi performant que son prédécesseur sur les points ou il n'est pas supérieur
Posté(e) le 30 mai 201213 a Auteur comment_447575 Et du coup, entre le s001 et le csc5, tu penches pour lequel ?
Posté(e) le 20 juin 201213 a comment_455111 Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Le CSC5 je connais bien. J'ai pas mal roulé avec durant les phases de lancement sur le circuit de Portimao au Portugal sur différentes autos. Le S001 je ne l'ai essayé qu'une fois sur une Porsche 997 sur le circuit de Dubaï. Globalement à ce niveau de performance, il est difficile de ne pas être satisfait de l'un comme de l'autre d'un point de vue du ressenti purement subjectif. Au niveau des performances pures : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-bridgestone/pneu-potenza-s001/test-essai-45824 et http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-continental/pneu-contisportcontact-5/test-essai-46081 Choix difficile
Posté(e) le 25 juin 201213 a Auteur comment_456912 Merci de ta réponse, je pense que je prendrai les CSC5 pour leur meilleure tenue sur le mouillé, m'étant déjà fait quelques frayeurs en la matière... Merci en tout cas de faire partager tes connaissances !
Posté(e) le 26 juin 201213 a comment_457276 Juste pour savoir Je pense que tu ne devrais pas être déçu
Posté(e) le 16 mars 20178 a comment_842975 Petite question au spécialiste. Mixer des RE050 devant avec des S001 derrière???
Créer un compte ou se connecter pour commenter