Posté(e) le 2 juin 201213 a comment_448570 voilà http://www.leboncoin.fr/voitures/320893090.htm?ca=7_s
Posté(e) le 3 juin 201213 a comment_448613 voilà http://www.leboncoin...3090.htm?ca=7_s Elles sont impec ses photos, en plus: on voit bien l'effet des cales.
Posté(e) le 3 juin 201213 a comment_448648 Elles sont impec ses photos, en plus: on voit bien l'effet des cales. c'est clair
Posté(e) le 3 juin 201213 a comment_448676 Un truc qui me tentait , mais je ne sais s il peut y avoir des conséquences à en installer : usure prématurée d autres pièces de la suspension , jeu ? je suis intéressé par vos avis , photos et expériences ? et si vous avez des marques à me conseiller allez y Merci Si'il ne s'agit que de tuning esthétique, il suffit d'utiliser un jeu de cales qui permettront aux roues d'affleurer les ailes. D'un point de vue technique, les cales influencent la tenue de route comme suit: Il y a élargissement de la voie. Donc déport au sol plus important. D'où une plus grande instabilité des roues directrices et une usure plus rapide des fusées et roulements. Concrètement cela va augmenter les réactions dans le volant. Comme l'on a une augmentation du déport vers le positif, on va perdre en autostabilité au freinage, et les réglages de pincement ou d'ouverture vont devenir plus compliqués (avec un déport positif les roues ont tendance à ouvrir en roulant, avec un déport négatif elles ont tendance à fermer, cela à mettre en balance avec le fait que sur une propulsion en règle générale les roues en accélération ont tendance à ouvrir), bref on commence à oublier les réglages de bases recommandés par BMW, et l'aide d'un pro de la modif devient impératif. Effet sur la voie avant: Si on augmente le déport => diminution adhérence et augmentation sous virage, moins de roulis, direction moins réactive Si on diminue le déport => augmentation adhérence, diminution sous virage, direction plus réactive Effet sur la voie arrière Si on augmente le déport => augmentation adhérence en entrée de virage, augmentation directivité à haute vitesse, diminue le roulis Si on diminue le déport => augmentation adhérence en sortie de virage, augmentation sous virage à hauite vitesse, augmentation grip train avant dans les épingles. Conclusion : Cest difficile de régler correctement un châssis!!!!
Posté(e) le 4 juin 201213 a comment_449142 C est boo mais si ça doit mettre le bordel dans mon châssis Bye bye les cales
Posté(e) le 5 juin 201213 a comment_449225 C est boo mais si ça doit mettre le bordel dans mon châssis Bye bye les cales Cela ne met aucun bordel dans ton châssis: j'ai des cales de 10MM aux 4 coins et j'ai fait le Ring avec.