Aller au contenu

Sains et Saufs


Invité Le sTiMuLaTeUr

Messages recommandés

Non,non tout est en règle.

C'est même les experts des assurances qui lui demande parfois de découpé des toît, ailes pour les ressouder sur une autre voiture pour diminuer le cout de la réparation.

:oui::oui::oui:

:? :(8):(:D

prépare les oranges 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Djwize92

    21

  • M3RS2

    19

  • Mpowerr

    8

  • ACS3

    6

Non,non tout est en règle.

C'est même les experts des assurances qui lui demande parfois de découpé des toît, ailes pour les ressouder sur une autre voiture pour diminuer le cout de la réparation.

Si vous connaissez des gars qui font du mauvais boulot j'y suis pour rien :oui:

Les voitures sont souder sur un marbre pour que le châssis soit niquel.Toutes les pieces a changer comme le berceaux,traverses sont des pieces neuves du constructeur.Ensuite ils les traitent pour l'antirouille avec une "peinture" marron.

Il est agrée SAAB,Chrysler,Porsche,Audi.

Je vais pas m'éterniser la dessus, mais je peux vous garantir que cette M3 est largement réparable, et personne ne verra RIEN une fois terminé :oui: .

Le seul gros probleme c'est si le châssis est en aluminium, la il serait a jeter, car c'est trop compliqué a travailler.

Edit :

La pire voiture que j'ai vu chez lui c'était une SAAB AERO qui avait fait 2 ou 3 tonneaux, et qu'on avait mis le feux.Il a fallu 3 semaines pour refaire la voiture entiere, et l'expert n'a pas voulu faire changis le châssis, il a fallu décapé la voiture, la re-traiter et la repeindre et tout remonter.Presque 30000Euros de réparation.

Les gens qui ont du mérite pour leur travail il faut pas les traiter comme vous le faite :(

Je fais un gros plus 1 :(

vous croyez que pour changer ne serait ce qu'une aile arriere sur une M il font comment 8)

a savoir de plus qu'une caisse soudée est 1.5 fois plus costaude qu'une caisse d'origine et 1.3 fois plus rigide

vous croyez peut etre qu'une caisse est coulée dans un moule :oui:

quand on voit une soudure par point sur une caisse comme une M ou autre d'ailleurs, c'est plutot là qu'il faut se poser des questions :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi pour l'ayant fait et vu. tout se change sur une caisse nue.

Quand c'est fait dans les regles de l'art c'est pareil voire souvant mieux que l'origine. Ca se pratique de moins en moins pour des raisons de cout et de qualification des carrossiers.

Menfou>la peinture "marron" c'est de l'appret phosphatant

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Si je la fais reparer le gars je lui laisse le temps et lui il va me faire le necessaire pour que ca soit NICKEL et comme l'ont dit Menfou, Jon et Aramis, la caisse sera plus rigide qu'avant donc bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons pas de la même chose. Il est absolument certain qu'un véhicule comme un coupé ///M de celui du Stimu, si il y a eu choc sur une aile arrière (c'est un exemple), heureusement que l'expert ne déclare pas épave pour ça et heureusement qu'un carrossier peut la réparer !!! C'est pour ça qu'il existe en pièce détachée des éléments comme les ailes arrière à resouder.

Mais une aile n'est pas du tout le problème.

Ce qui est moins évident, c'est si le châssis est touché où le côut de réparation par le fait de la passer sur un marbre, augmente sérieusement. Pour passer une caisse sur un marbre, c'est démontage train avant et arrière, ce qui fait des heures à facturer plus les réparations derrière. Après à chacun de choisir de rouler avec ou pas. D'après ce que j'ai vu et connu, aucune ///M touché au niveau du châssis n'a été réparée. C'est un châssis neuf basta ! C'est quand même une voiture à 300 ch et sous l'effet de la puissance, on peut très bien penser que le châssis encaisse beaucoup de torsions et là il vaut mieux avoir une caisse nickel. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons pas de la même chose. Il est absolument certain qu'un véhicule comme un coupé ///M de celui du Stimu, si il y a eu choc sur une aile arrière (c'est un exemple), heureusement que l'expert ne déclare pas épave pour ça et heureusement qu'un carrossier peut la réparer !!! C'est pour ça qu'il existe en pièce détachée des éléments comme les ailes arrière à resouder.

Mais une aile n'est pas du tout le problème.

Ce qui est moins évident, c'est si le châssis est touché où le côut de réparation par le fait de la passer sur un marbre, augmente sérieusement. Pour passer une caisse sur un marbre, c'est démontage train avant et arrière, ce qui fait des heures à facturer plus les réparations derrière. Après à chacun de choisir de rouler avec ou pas. D'après ce que j'ai vu et connu, aucune ///M touché au niveau du châssis n'a été réparée. C'est un châssis neuf basta ! C'est quand même une voiture à 300 ch et sous l'effet de la puissance, on peut très bien penser que le châssis encaisse beaucoup de torsions et là il vaut mieux avoir une caisse nickel. :oui:

Je ne vois pas ou est le probleme de faire un marbre :(

une caisse marbrée est beaucoup plus solide qu'une caisse neuve, ne serait ce que par les multiples soudures appliquées

pour info prenez n'importe quelle caisse ayant effectuée au moins 50 000 kilomètres, et pigez là

sans taper la caisse n' est déjà plus droite d'au moins 2° en torsion

manu quand tu dit que c'est du temps et de l'argent , c'est un fait :?

mais explique moi, si on change la caisse, la différence qu'il y aura en temp passé entre demonter les trains pour marbrer la caisse, et demonté la totalité de la caisse pour tout mettre sur une caisse neuve :oui:

de plus je le repete, une caisse marbré, si le travail est effectué correctement, sera plus solide et plus rigide qu'une caisse neuve classique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ne voulais pas d'une caisse marbrée... 'tain je suis con!

c'est plus rigide, allez plions tous nos M!! :oui:

en plus pour la revente c'est tout benef pour l'acheteur qui aura une caisse marbrée, moins chère et plus rigide.. :oui:

trop tard, je suis Loinnnnnn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ne voulais pas d'une caisse marbrée... 'tain je suis con!

c'est plus rigide, allez plions tous nos M!! :oui:

en plus pour la revente c'est tout benef pour l'acheteur qui aura une caisse marbrée, moins chère et plus rigide.. :?

trop tard, je suis Loinnnnnn...

:oui:

Allez pour ton complement d'information, si les assurances evites les marbre c'est simplement pour une histoire de securité :(

la caisse etant plus rigide,sa limite d'absorbtion des chocs s'en trouve modifier 8)

je te laisse deviner ce qui se passe pour toi en cas de chocs violent dans une caisse rigide avec simplement ta ceinture de securité pour te retenir

déjà que sur une caisse normal c'est pas beau a voir mais là je n'ose pas y penser

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...