Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_49811

C'est marrant tout le monde dit ça mais on est pas beaucoup à vouloir en acheter et comment prouver que le carrossier est un bon une fois les travaux terminés ?

• Réponses 228
  • Vues 12,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)
comment_49813

Un controle géo et l'oeil du Pro !!!!!!

Posté(e)
comment_49814

:oui:

Allez pour ton complement d'information, si les assurances evites les marbre c'est simplement pour une histoire de securité 8)

la caisse etant plus rigide,sa limite d'absorbtion des chocs s'en trouve modifier :(

je te laisse deviner ce qui se passe pour toi en cas de chocs violent dans une caisse rigide avec simplement ta ceinture de securité pour te retenir

déjà que sur une caisse normal c'est pas beau a voir mais là je n'ose pas y penser

:?

donc tu le dis toi même, tu prend un risque en roulant ds une caisse marbrée puisque si tu tape tes bien protégé.....donc en gros tu met ta vie en danger. :oui:

Posté(e)
comment_49816

En plus caroptimum il sait de quoi il parle :kopaing: :good:

J'oubliait Jon :oui:

Posté(e)
comment_49817

donc tu le dis toi même, tu prend un risque en roulant ds une caisse marbrée puisque si tu tape tes bien protégé.....donc en gros tu met ta vie en danger. :oui:

As tu fais un peu de physique ?

Posté(e)
comment_49821
Un controle géo et l'oeil du Pro !!!!!!

bon! et bien c chouète de voir qu'il y a encore une vie pour les véhicules marbrées, disons qu'ils sont plutôt réservés pour le marché des professionels qui sont sûr de ce qu'ils font et la rendent 0 défauts! :oui:

Posté(e)
comment_49825

kopaing good : c est quel langue ca ???

Ici il n'y a pas les smileys correspondant c'est pour ca; mais ils ont tres bien compris ce que je voulais faire :oui: :oui:

Posté(e)
comment_49830

Demain

Euh appel moi demain matin vers 9h30 si tu peux.

Posté(e)
comment_49839

Il y a forcement un risque a tout :oui:

la plupart ici roule en M a des vitesses inavouable et pourtant il y a un risque, et qu'on ne me sorte pas que dans une M on ne risque rien 8)

c'est simplement que vu que ta caisse est plus rigide, en cas de choc violent ou tu arrive a la limite d'arrachement de tes point de fixation de ceinture ou de siege en cas normal et bein la tu tirera droit dans le pare brise

sur une caisse de competition si on te fait souder des fixations plus grosses ainsi que doubler tes fixation de baquet c'est pas fait pour faire jolie, c'est simplement que la caisse etant beaucoup plus rigide, il faut revoir les orgennes de securité en circonstance :?

:coucou: sergio :D

Posté(e)
comment_49844

Z'avez encore rien vu de la Lateral G Limit les gars !

Posté(e)
comment_49845
Z'avez encore rien vu de la Lateral G Limit les gars !

:oui:

Posté(e)
comment_49846

Il y a forcement un risque a tout :oui:

la plupart ici roule en M a des vitesses inavouable et pourtant il y a un risque, et qu'on ne me sorte pas que dans une M on ne risque rien 8)

c'est simplement que vu que ta caisse est plus rigide, en cas de choc violent ou tu arrive a la limite d'arrachement de tes point de fixation de ceinture ou de siege en cas normal et bein la tu tirera droit dans le pare brise

sur une caisse de competition si on te fait souder des fixations plus grosses ainsi que doubler tes fixation de baquet c'est pas fait pour faire jolie, c'est simplement que la caisse etant beaucoup plus rigide, il faut revoir les orgennes de securité en circonstance :)

:coucou: sergio :D

tout a fait d accord ! ma 3.2 avait eu un marbre et pourtant elle etait parfaite 8)

Posté(e)
comment_49851
Une caisse marbrée, ce n'est pas un probleme ... parfois elles sont plus "droite" qu'à l'origine !!! Tout dépend du carrossier qui fait le marbre !!!!

Tout à fait ce que m'a déjà expliqué mon garageo Subaru préféré... :oui:

Si c bien fait la caisse sera au carré comme jamais elle a été avant!

Posté(e)
comment_49866

A lire certain, BMW nous livre des ///M à peine soudées prêtes à tomber par terre à la preimière attaque et pas tout à fait d'équerre..... :oui::oui: Soyons sérieux !!!!

Entre ressouder une caisse pour la compèt qui consiste à reprendre 100% des soudures + des renforts de caisses aux endroits les plus sollicités + souder un arceau, et un marbre qui consiste à réparer un longeron par exemple où je vois mal le carrossier dès qu'il a fini de réparer le choc et rien que le choc, se mettre à souder toute la caisse et placer des renforts un peu partout !! Il fera le minimum vital stop, surtout qu'il ne sera pas payé plus cher par l'assurance si il se met à faire du travail comme en compèt !! C'est pas un longreon redressé et ressoudé qui va faire que la caisse devient soudainement plus rigide au risque même, en cas de choc, d'être plus violente à l'impact qu'une caisse d'origine !!!???? Il est certain qu'un marbre coûtera moins cher que de racheter un châssis neuf, ça c'est un fait.

Je suis d'accord sur le principe, que si l'on part d'une caisse déclarée épave qui va être utilisée pour la course. Quitte à faire un marbre, autant la dépouiller et lui faire harakiri en la ressoudant entièrement avec renforts + arceau.....ect parce que justement elle va être utilisé pour la compèt. Alors là seulement on peut dire qu'elle sera plus rigide qu'une origine. Mais certainement pas pour une caisse qui a subi un marbre.

Et pour terminer mon raisonnement : pour les teams de compétition avec des moyens assez importants, ils ne prennent jamais un châssis déclaré épave en se disant qu'ils feront un marbre top d'enfer, non, ils partent toujours d'un châssis neuf de série commandé spécifiquement auprès du constructeur et alors ils reprennent 100% des soudures + renforts + arceau. Le châssis arrive même non peint, car moins cher, et surtout plus pratique pour le ressouder, cela fait gagner du temps en décapage et les soudures sont pures, non pertubées par d'éventuels résidus de peinture qui pourraient rester après un décapage.

C'est donc bien la preuve qu'un châssis "marbré" n'est pas top aux yeux des professionnels du sujet, et que ce n'est pas recommandé pour des autos qui ont une certaine puissance ! :oui:

Posté(e)
comment_49869

Et oui, qui d'entre vous acheterait en toute connaissance de cause une caisse qui a tape puis fut marbree ?

On cherche tous des voitures saines.

Et puis il n'y a pas que la carrosserie, il y a aussi la façon dont est remonte le faisceau, le moteur, si certains peripheriques ne vont pas lacher plus tard suite au choc, bref, moi les caisses marbree, même si ce fut bien fait, j'en voudrais pas.

Je soupconne ma Z3 d'avoir ete marbree et j'ai eu pas mal de petits problemes, comme une portiere qui passager qui etait dereglee et laissait passer l'air, des plastiques toujours cote conducteurs qui se barraient, un régulateur de vitesse non remonte que j'ai trouve dans le coffre et plein de petits trucs.

Pour moi, c'est a eviter. De plus, ce fut evoque plus haut, en cas de choc, une caisse plus rigide et bien ce n'est pas bon. Une voiture est prevue pour se deformer.

Un exemple fut cite il y a quelques post pour une Saab qui avait tape et brule et qu'elle fut refaite sans changer le châssis :oui: .

Vous imaginez le bordel de racheter une caisse comme cela, qui fut remonte de A a Z dans une carrosserie ? Pour moi c'est du grand n'importe quoi et ca me fait peur de savoir que des bagnoles au passe si lourd retournent dans le circuit de la vente.