Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_49872
Aléluya! :oui:

enfin quelques paroles sensées et argumentées!

J'espère être dans "ces paroles sensées et argumentées" !! :oui::oui:

• Réponses 228
  • Vues 12.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_49909
A lire certain, BMW nous livre des ///M à peine soudées prêtes à tomber par terre à la preimière attaque et pas tout à fait d'équerre..... :oui::oui: Soyons sérieux !!!!

ceci n'est qu'une simple interpretation de ta part

il n'a jamais ete dit cela nule part :oui:

Entre ressouder une caisse pour la compèt qui consiste à reprendre 100% des soudures + des renforts de caisses aux endroits les plus sollicités + souder un arceau, et un marbre qui consiste à réparer un longeron par exemple où je vois mal le carrossier dès qu'il a fini de réparer le choc et rien que le choc, se mettre à souder toute la caisse et placer des renforts un peu partout !! Il fera le minimum vital stop, surtout qu'il ne sera pas payé plus cher par l'assurance si il se met à faire du travail comme en compèt !!

en cas de reparation pourquoi ressouder toute la caisse :D8)

la partie redressé et son opposé seront necessaire et c'est tout 8)

C'est pas un longreon redressé et ressoudé qui va faire que la caisse devient soudainement plus rigide au risque même, en cas de choc, d'être plus violente à l'impact qu'une caisse d'origine !!!????
ben si justement , mais si il y a une chose de sure c'est que je ne vais pas jeter ma caisse contre un mur pour te prouver mes dires :(

Il est certain qu'un marbre coûtera moins cher que de racheter un châssis neuf, ça c'est un fait.

Je suis d'accord sur le principe, que si l'on part d'une caisse déclarée épave qui va être utilisée pour la course. Quitte à faire un marbre, autant la dépouiller et lui faire harakiri en la ressoudant entièrement avec renforts + arceau.....ect parce que justement elle va être utilisé pour la compèt.

euhhh là c'est quasi obligatoire c'est marqué dans dans le reglement de la ffsa, enfin pas de ressouder la caisse, mais i tu veux une caisse qui va droit en competiton et qui tienne le coup dans le temps c'est a dire au moins deux saisons sans choc :)

Et pour terminer mon raisonnement : pour les teams de compétition avec des moyens assez importants, ils ne prennent jamais un châssis déclaré épave en se disant qu'ils feront un marbre top d'enfer, non, ils partent toujours d'un châssis neuf de série commandé spécifiquement auprès du constructeur et alors ils reprennent 100% des soudures + renforts + arceau. Le châssis arrive même non peint, car moins cher, et surtout plus pratique pour le ressouder, cela fait gagner du temps en décapage et les soudures sont pures, non pertubées par d'éventuels résidus de peinture qui pourraient rester après un décapage. :

ta reponse est dans ta phrase

si l'argent n'est pas un soucis, heureusement qu'ils partent d'une caisse seinne sans compter tout le boulot que ça leur enleve :?

C'est donc bien la preuve qu'un châssis "marbré" n'est pas top aux yeux des professionnels du sujet, et que ce n'est pas recommandé pour des autos qui ont une certaine puissance ! :?

la dessus tu te goures encore

si peu de professionnel te le recommande, c'est simplement par un manque de savoir faire, sans parler du cout qu'il peuvent amortir sur le prix d'une caisse et les benefices qu'ils en retirent

:(

Posté(e)
comment_49919

ceci n'est qu'une simple interpretation de ta part

il n'a jamais ete dit cela nule part :oui:

Ne soyons pas hypocrites : certains posts précédents laissent tout à fait penser ça !!!

en cas de reparation pourquoi ressouder toute la caisse :):)

la partie redressé et son opposé seront necessaire et c'est tout 8)

Faux, je n'ai jamais vu un carrossier ressouder un longeron opposé alors que dans le choc il n'a pas été touché et vérifié au marbre ! Encore une fois il sera pas payer plus cher par l'assurance pour ce travail à moins qu'il s'appelle l'Abbé Pierre !! :D .

ben si justement , mais si il y a une chose de sure c'est que je ne vais pas jeter ma caisse contre un mur pour te prouver mes dires 8)

Je t'en demande pas tant, mon expérience et celle de mon meilleur ami Georges, carrossier de métier depuis 20 ans, me suffisent pour être convaincu du contraire.

euhhh là c'est quasi obligatoire c'est marqué dans dans le reglement de la ffsa, enfin pas de ressouder la caisse, mais i tu veux une caisse qui va droit en competiton et qui tienne le coup dans le temps c'est a dire au moins deux saisons sans choc ;)

Je connais le réglement de FFSA, comme celui de la FIA, et tout en étant d'accord avec toi, ce n'était pas mon propos.

ta reponse est dans ta phrase

si l'argent n'est pas un soucis, heureusement qu'ils partent d'une caisse seinne sans compter tout le boulot que ça leur enleve :D

Je n'avais pas de réponse à faire dans mon argument, mais je constate avec joie que tu es d'accord avec moi........on va y arrivé !! :?

la dessus tu te goures encore

si peu de professionnel te le recommande, c'est simplement par un manque de savoir faire, sans parler du cout qu'il peuvent amortir sur le prix d'une caisse et les benefices qu'ils en retirent

:(

Je ne me gourre pas !! Tu as une idée des carrossiers et des assurances très négative en disant qu'ils manquent de savoir faire. Doucement, doucement, tu n'es pas le seul à être un pro de la partie !!!! :( Certes, il existe comme dans tous les milieux, des bons et des mauvais, mais delà à en faire une généralité, il ne faut pas exagérer. Les carrossiers et les assurances n'ont pas tous à la place du coeur un portefeuille. Cela leur arrive de temps en temps de réfléchir et de penser qu'au volant de voiture sportive comme les nôtres il y a es êtres humains. Alors au moment de prendre une décision importante comme le choix d'un marbre ou de repartir sur un châssis neuf, si ils pensent que la 2ème solution est la meilleure pour la sécurité, ils opteront alors pour celle-ci sans penser pour autant à leur marge bénéficiaire et surtout ils sont, pour la plupart, conscients qu'il y a des êtres humains dedans. Je parle dans le cas où la valeur des réparations ne dépassent pas la valeur vénale du véhicule. Et oui les assurances et les carrossiers ont une conscience. :D Nous ne devons pas connaître les mêmes assureurs et carrossiers ! :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_52258

Voila voila, Ma M3 va renaitre de ces cendres...Je viens de prendre la decision pas plus tard que toute à l'heure.

Posté(e)
comment_52259
Voila voila, Ma M3 va renaitre de ces cendres...Je viens de prendre la decision pas plus tard que toute à l'heure.

Et bien super !! Bonne nouvelle. T'es devenu un pro du reportage avec ton moteur il y a queslques mois, t'es obligé de nous de refaire le même genre de reportage photos pour cette renaissance annoncé. :D

Posté(e)
comment_52260

Ca ne se fera pas dans la region....Pas de photos a priori :D j'irais voir un jour ou deux mais pas plus !

Par contre apres ca finis les frais sur la M, elle restera telle qu'elle est.

Posté(e)
comment_52324

Salut,

Tu peux nous en dire plus sur la refection de ta voiture ?

Que s'est-il passe avec l'expert ?

Et pourquoi la refaire dans une autre region si c'est l'assurance qui paye ?

Tom :D

Posté(e)
comment_52325
Ca ne se fera pas dans la region....Pas de photos a priori :wink: j'irais voir un jour ou deux mais pas plus !

Par contre apres ca finis les frais sur la M, elle restera telle qu'elle est.

arrête de te la jouer a la Jon :D:D