Aller au contenu

Installation fonds de compteur blancs + logo ///M

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai reçu ce jour mes fonds de compteur blancs.

Après avoir vu le rendu sur le CSL de Doc Cupra, j'ai commandé au même endroit que lui, chez Wunschtacho. Super réactif, commandé Mardi, reçu ce Vendredi.

J'ai donc pris les fonds blancs + le logo ///M qui se monte en lieu et place du logo DSC et qui s'éclaire.

N'ayant plus de logo ///M sous le compteur de vitesse avec ces fonds, je trouvais plus sympa d'en avoir un au centre, entre les deux compteurs...

Bon, j'ai 6 pages de mode d'emploi 100% allemand, malgré mes 7 années de cours, je nage complet, ça remonte à trop loin... J'ai regardé pas mal de vidéos sur comment procéder mais je préfèrerais tenter une bonne traduction car je suis certain qu'il y a des infos super intéressantes sur ces manuels. Je vous mets donc les manuels en pièce jointe pour que tout le monde puisse y accéder, et si quelqu'un se sent de traduire, ça serait top. Surtout la page 1 concernant le logo ///M et les découpes...

Pour ceux qui veulent faire de même, pas obligé de commander de matos !

L'astuce est vieille et très connue :

Démontez votre fonds de compteur actuel et scannez le échelle 1.

Passez le en négatif via Photoshop ou autre.

Imprimez le et voila, quelques minutes de découpe plus tard, vous avez un chouette fonds de compteur blanc.

Vous pouvez aussi personnaliser via Photoshop... (logos, images)

Là j'ai pas de quoi transférer des images mais j'en mettrais avant/après et aussi du contenu du paquet.

Petit cadeau : le scan du fonds de compteur pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent commander !!!

A +

1 - INSTAL LOGO M.pdf

2 - INSTAL FDC 1_5.pdf

3 - INSTAL FDC 2_5.pdf

4 - INSTAL FDC 3_5.pdf

5 - INSTAL FDC 4_5.pdf

6 - INSTAL FDC 5_5.pdf

FONDS DE COMPTEUR BLANC M3 E46.pdf

Posté(e)

Ici, sur la CSL de Doc Cupra, pas encore monté les miens...

Posté(e)

Si personne ne peut traduire, tu peux peut-être demander s'ils n'auraient pas une doc en anglais, ce serait plus simple pour nous.

Posté(e)

Je pense qu'avec de la volonté tout est possible !!!

Je m'acharne donc depuis quelques heures par à coups, l'allemand revient progressivement, et avec un peu de bon sens, rien d'insurmontable.

Paceque le gars n'a pas ça en anglais.

J'ai fait pages 1 et 2, quand tout est terminé je mets en ligne...

Posté(e)

Bon, c'est monté, sympa à faire, rien de bien compliqué dans le fond...

J'ai finalement opté pour un logo ///M en dessous de la vitesse et j'ai gardé mon logo DSC comme à l'origine, je préfère ce rendu.

Voici un mode d'emploi, pas vraiment une traduction littérale de l'original, mais plutôt comment faire, en reprenant les points importants et en complétant parfois. Je suis nul en photo et quand je suis lancé j'aime pas prendre des photos. Il y a de toutes façons déja tout ce qu'il faut dans les fichiers .pdf au dessus. Je dirais que, lorsqu'on a l'habitude, il faut 20mn pour changer de fonds tout compris.

Outils nécessaires :

Ciseaux

Scalpel / cutter

Adhésif double face

Torx T10--->SURTOUT PAS DE CLE MAGNETIQUE

Torx T15

Clé de 10

Tournevis plat large

I-Débrancher la batterie :

Dans le coffre, retirer le tapis en commençant par l'arrière.

Retirer le cache de la batterie, pour ce faire, enlever les 2 vis nylon 1/4 de tour avec le tournevis. (Latéral droit)

Enlever le – de la batterie avec la clé de 10.

Enlever le + de la batterie avec la clé de 10.

Si vous refermez le coffre, attention de ne pas laisser les clés dedans.

Par sécurité, dévérouillez votre banquette arrière...

II-Démontage du bloc compteur:

post-7738-0-01018700-1338678559_thumb.jp

Dévissez les 2 vis de maintien du bloc compteur avec la clé Torx T15. (Photo 1)

Dévérouiller le volant, l'abaisser au max, le tirer au max vers vous, le vérouiller dans cette position.

Vous pouvez à présent retirer le bloc compteur en le tirant vers vous, il n'y a pas beaucoup de prise, vous pouvez vous aider en indroduisant un objet dans les trous des vis de fixation du bloc. Ne pas trop le tirer car il y a 2 câbles assez courts derrière !

Les déconnecter en procédant comme suit : appuyer sur le cavalier et faire basculer la partie mobile vers le haut tout en appuyant.

Une fois les 2 prises débranchées, sortir le bloc en le faisant glisser latérallement et en faisant passer la casquette du bloc par dessus le volant.

III-Désassembler le bloc compteur:

post-7738-0-08949300-1338678165_thumb.jp

Retirer les 4 Torx au dos du compteur avec la clé T10. (Photo 2)

Retirer le dos du boc compteur en le déclipsant. (clips assez souples)

Retirer les 2 caoutchoucs des boutons de remise à zéro du journalier et de l'heure sans tourner.

Retourner le bloc sur vos genoux, vitre vers le bas et dos vers le haut, sortir le circuit imprimé en le maintenant par les 2 connecteurs des prises.

IV-Retirer les aiguilles et le fonds de compteur:

Retirer les aiguilles en tirant doucement vers vous tout en les tournant dans le sens anti-horaire, les soulever délicatement pour qu'elles ne butent sur rien.

Ne surtout pas les prendre par les extrémités mais bien par le centre.

Retirer ensuite le fonds de compteur original en le déclipsant. (2 clips)

Installer le nouveau fonds de compteur, en le clipsant comme l'original.

V-Remonter les aiguilles sans risque, en 3 temps :

1-Positionner l'aiguille sur son axe, en position max (ex 300km/h ou 9000 trs/mn) en appuyant très légèrement.

2-Faire pivoter l'aiguille dans le sens anti-horaire jusqu'au 0.

3-Appuyer fermement sur l'aiguille afin qu'elle s'enclenche à fond.

Attention à ce qu'il y ait toujours un espace entre le centre des aiguilles et le fonds de compteur.

Car si il y a frottement, le fonctionnement ne sera pas correct.

Si il faut éloigner l'aiguille du fonds, il est possible d'utiliser une carte de crédit.

VI-Récupérer en les découpant sur votre fonds d'origine :

* Logo DSC

* Cligno gauche + droit

* Triple logo Huile – Phares – Batterie

Pour ce faire, couper les languettes transparentes qui maintiennent les logos au fonds de compteur original au ras des logos.

VII-Remontage des logos directement sur le bloc compteur:

Mettre une fine bande de double face sur les contours des logos puis les coller à l'intérieur du boitier compteur en prenant garde à ce que les icones soient bien alignées et à ce que l'on ne voit pas le double face déboucher côté instruments. (sur la face interne du bloc, à leur places respectives)

Ces voyants étant à présent désolidarisés des fonds de compteur, vous pourrez changer le fonds sans plus vous en préoccuper. Le rendu éclairé est identique à celui d'origine. Ceux qui souhaient remplacer leur logo DSC central par un logo ///M n'ont qu'à coller le logo ///M à la place du DSC avec cette méthode.

VIII-Remontage du bloc compteur:

Replacer le circuit dans le bloc compteur, bloc compteur retourné sur vos genoux en prenant garde à bien introduire les 2 tiges des boutons de remise à zéro du journalier et de l'heure dans les trous. Y aller en douceur, tout doit reprendre sa place sans jamais forcer.

Remonter le fonds du bloc compteur en le clipsant. (4 clips)

Revisser les 4 Torx T10.

Remettre en place les 2 caoutchoucs des boutons de remise à zéro du journalier et de l'heure sans tourner.

Rebrancher les 2 prises à l'arrière du bloc en les clipsant bien.

Réintroduire le bloc.

Resserrer les 2 Torx T15 du maintien du compteur.

Remonter les cosses de la batterie et l'habillage du coffre...

Plus qu'à tester !

Posté(e)

Merci à vous !

De nouvelles photos pour mieux voir le rendu une fois le tout nettoyé comme il se doit...

post-7738-0-72753000-1338806408_thumb.jp

post-7738-0-43918300-1338806536_thumb.jp

post-7738-0-86195500-1338806533_thumb.jp

• Créer...