Aller au contenu

temperature de huile moteur eleve.....


hugo13

Messages recommandés

quand j ai acheter ma belle,j ai remarqué que la temperature monter a 95-100 degrès,

cela ma inquiété donc j ai regardé sur le bouquin de mon ///M et il est dit que la température peut varier entre 90 et 125 degrès.

toutefois 125 degrès sa fait beaucoup.

même au niveau puissance tu devrais le sentir que sa va pas quand sa chauffe autant.

verifie tout les niveaux et regarde bien que le ventilo (enfin je me comprend,lol) devant le radiateur ce mette bien en route quand la temperature monte a ce point la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des températures délirantes !!!

90° quand tu roules vraiment pépère.

100° quand tu roule normalement et qu'il fait chaud dehors.

125° quand tu attaques vraiment (mais vraiment genre sur un circuit)

Pour moi c'est normal !

Il faut juste ne pas dépasser le 3ème point sur la jauge (les 125°), à ce moment il faut faire un tour de refroidissement (sur piste) ou lever le pied (sur route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des températures délirantes !!!

90° quand tu roules vraiment pépère.

100° quand tu roule normalement et qu'il fait chaud dehors.

125° quand tu attaques vraiment (mais vraiment genre sur un circuit)

Pour moi c'est normal !

Il faut juste ne pas dépasser le 3ème point sur la jauge (les 125°), à ce moment il faut faire un tour de refroidissement (sur piste) ou lever le pied (sur route)

entièrement d'accord avec ça

c'est ce que je vérifie aussi

en gros :

pépère en dessous du milieu

au milieu lorsqu'il fait chaud et/ou conduite normale

ne pas dépasser 3eme point mais perso ça ne m'arrive que sur circuit avec une température ext assez élevée (été par ex) et sur circuit peu rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés intéressant ce topic , ça me rassure sur la temperature moteur sur circuit , j'ai éte obliger de calmer et faire 2 tours de refroidissement ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est a combien toi nico ?

Ben moi, en-dessous du milieu en conduite normale même quand il fait chaud et avec de bonnes accel (90/95°), et 110/115° sur circuit qui redescendent en 1 tours de refroidissement....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la csl au tour de 100 ° en général 90° 95° sur autoroute sinon en petite arsouille de campagne ca oscille entre 105 et 120 ° pour ma part rien d inquiétant on met une huile de qualité elle est donc faite pour subir de telle température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Je me permets de déterrer un peu la question pour embrayer sur mon soucis ......

Sur circuit au laquais je montais jusqu’à 150 degrés ça me parait trop incohérent surtout que dès mon tour de décélération en moins de 500 mètres je redescendais directement à 125 degrés.

Avez vous des axes d'idées ?

Modifié par maxis69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...