Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_449051

Appel samuel, ... il a crée sa p'tit boutique y'a quelques temps et il en refait régulièrement des vanos !!

Appel le de la part de Akuna (Francis) ... il doit être sur le fofo mais il a peut-être pas vu ta demande...

http://www.samotorsport.fr/

Posté(e)
  • Auteur
comment_449295

je vient de l'avoir au téléphone mais malheureusement pour moi il n'en a pas...

Posté(e)
  • Auteur
comment_449331

d'après lui le mieux si je ne trouve pas c'est d'acheter un vanos d'occasion...

mais bon si c'est pour avoir des électrovannes dans un état similaire...

Posté(e)
comment_449790

d'après lui le mieux si je ne trouve pas c'est d'acheter un vanos d'occasion...

mais bon si c'est pour avoir des électrovannes dans un état similaire...

Ils ont quoi tes electrovannes exactement ? C'est peut etre reparable.

Posté(e)
comment_449856

un électrovanne sa marche ou sa marche pas, tu prend ton multimètre et tu voie si les électrovannes du vanos son bon et tu le prend ! yen a pour 30sec pour vérifié :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_450013

ca donne 32 chevaux et 60Nm de moins qu'à l'origine après passage au banc

et de temps à autre un ralenti instable

Posté(e)
comment_450015

non je parlais du résultat sur le multimètres pour les données enfaite :)

Posté(e)
comment_450023

effectivement elles ont été testées et elles sont HS

Les trois quart du temps c'est une diode qui est moulee sur la prise de l'electrovanne qui se met en court circuit. J'en ai reparer en pagaille des electrovannes declares morts. Il suffit de changer la prise et ca refonctionne.

Posté(e)
  • Auteur
comment_450146

non je parlais du résultat sur le multimètres pour les données enfaite :)

Les trois quart du temps c'est une diode qui est moulee sur la prise de l'electrovanne qui se met en court circuit. J'en ai reparer en pagaille des electrovannes declares morts. Il suffit de changer la prise et ca refonctionne.

Je n'y suis pour rien dans le test des electrovannes c'est le garage ou je l'ai emmener (genevez auto sport à Arles) qui m'a fait le diag et qui me l'ai à tester, et apparemment il me dit qu'elles ont déjà été touchée et qu'il vaut mieux les changées

Posté(e)
  • Auteur
comment_450191

À votre avis ,

Deux solutions s'offrent à moi,

1/ j'ai trouver un vanos d'occasion qui a été refait il y a 5000km par pf motorsport mais sans facture à 650€ ( l'avantage c'est que j'aurait encore le mien pour la pièce ou pour revendre ) le moins je ne sait pas le véritable état du vanos

Ou

2/ Dr Vanos au US, pour 1200$ m'envoi un vanos refait à neuf et quand je renvoi le mien me rembourse 600$ donc au final ça me coûte environs 600€ avec les frais de port aller / retour.

et la je sait que le vanos est nikel

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
comment_450424

Moi je dit si c'est réparable comme tony le confirme essaie ! sinon pour tes deux solutions tu oublie le fait de remonté le vanos sur ta voiture ( c'est l'oin d'êtres une opération simple )

je sais pas ce que sa fait un électrovanne de HS mais quand il est débrancher sa donne sa face à une m3 qui marche normalement :

http://www.youtube.com/watch?v=r5BPJ-AehDg

Posté(e)
  • Auteur
comment_450507

AH QUAND même !!!

ca fait peur...

je pense que je ne me suis jamais aperçu du problème avant car je n'ai jamais essayé d'autres M3 que la mienne et je n'ai jamais tirer avec une autre non plus

donc pour comparer c'est difficile.

Après je vais monter à Arles la semaine prochaine voir mon mécanicien et verifier avec lui qu'il n'y est aucun moyen des les réparées.

Merci pour la Vidéo ca donne une idée de ce que je perd :( et du coup je vois aussi ce que je devrais bientôt récupérer :oui:

Posté(e)
comment_450732

c'est toujours comme sa quand on à jamais comparer avec une autre on découvre des choses parfois plus facilement !

Bonne chance pour la suite ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_451946

Ça y est !!!

J'ai trouver mon bonheur grâce au forum,

Électrovanne en état de marche.

Je devrait recevoir ça Dans la semaine et je les ramènent direct au garage

Pour le remontage.

• 3 semaines plus tard...