Posté(e) le 6 juin 201213 a comment_449871 Que pensez-vous de celle-ci : http://www.leboncoin...906.htm?ca=12_s Certes encore plus chère mais j'imagine que l'on peut négocier. Elle a à mon gout un peu trop de bornes et je me serai bien passé des amortisseurs changés mais ça a l'air du sérieux. magifique
Posté(e) le 6 juin 201213 a comment_449948 Avec ce genre de raisonnement je comprend que certains abaissent le kilométrage de leur auto! Note que je ne te critique pas mais je ne pensai pas qu'on puisse encore payer plus de 30k€ une E46! Par contre, je pense que tu te trompe sur un point: si tu achètes ta E46 plus de 30k€, tu risques bien de perdre plus de 10k€ d'ici 3 ans. Car dans 3 ans, avec l'arrivée de la nouvelle m3 en concession et la baisse des E92 en occasion, tu risques de galérer pour vendre ta M plus de 20k€. Enfin, tu dis que ça correspond au prix du marché parce que toutes les annonces sont dans ces prix là. Encore une fois, je pense que tu as tord. Ces annonces peuvent être là depuis longtemps car trop chères. L'ancienne de jnsn par exemple est en vente depuis plusieurs mois et pourtant elle est dans un superbe état. Note que ce que je te dis ne m'arrange pas car j'ai ma M depuis septembre dernier et j'ai privilégié la qualité au prix ( comprendre que je l'ai achetée plutôt chère mais dans un bel état)
Posté(e) le 6 juin 201213 a Auteur comment_450203 Je n'ai pas dit que je souhaitais l'acheter 30k€, mais plutôt que je préfère regarder les annonces certes les plus chères mais qui correspondent normalement à des autos les plus récentes, les moins kilométrées et les plus propres. Je suis comme toi, je vais privilégier la qualité au prix. Disons que je suis prêt à payer 1000, 2000 voire 3000 euros de plus quitte à les perdre (en partie) à la revente pour avoir une voiture très propre. Mes 2 précédentes voitures (en dehors de mon déplaçoir actuel) ont été achetées neuves ou en état neuf Pour les prix du marché, effectivement je me base sur les annonces faute de mieux. Il y a encore quelques semaines, j'étais plutôt parti sur une E92. Donc il faut bien que je récupère toutes les données et les digère.
Posté(e) le 6 juin 201213 a Auteur comment_450216 En gros c'est que tu voulais acheter une e92 a 35 000€ mais tu n'a pas trouver donc tu te rabat sur une E46 avec tes 35 000 comme ça tu est sur de trouver. Attend encore un an tu en trouvera peut etre des e92 peut de kilometre a 35 000 et non rincée et avec de l'option. Aujourd 'hui je pense que pour avoir une e92 propre avec un kilometrgae résonnable du style 50 voir 60 000. D'origine france avec carnet il faut compter dans les 40,41 000. Apres tu peut en trouver avec de la chance et du temps. Mais payer une E46 plus de 25 000€ et encore sa reste chere c'est de la connerie. sa reste toujours ma vision des choses. Hello, J'étais passé à côté de ton message. Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas compris ce que je disais. Je ne souhaitais pas acheter une E92 à 35 k€, je visais plutôt 55 k€ pour un modèle de 2010 ou supérieur peu kilométrée avec les options que je voulais. Finalement après quelques mois de recherche, je n'ai pas trouvé. Par ailleurs, quelques événements extérieurs sont intervenus et je souhaite garder un peu de trésorerie pour quelques menus travaux chez moi et donc éviter un prêt. Par ailleurs, ayant croisé une très belle E46 je me suis dit que finalement cette voiture restait encore très séduisante et elle m'a fait envie. Quitte à en prendre une, je préfère en prendre une belle : ça ne veut pas dire que je suis prêt à la payer 10k€ de plus que ce que ça vaut. Maintenant je suis effectivement prêt à mettre un peu plus de 25 k€ pour trouver ma belle. Je perdrais des sous dessus c'est certain mais pas plus que sur ma mégane RS que j'avais acheté neuve ou sur ma RS4 que j'avais acheté avec 9 000 km au compteur. J'ai peut-être tord mais c'est mon point de vue. Après je reste ouvert pour en discuter et vous avez l'air d'être plusieurs à ne pas le partager.
Posté(e) le 6 juin 201213 a comment_450214 Je n'ai pas dit que je souhaitais l'acheter 30k€, mais plutôt que je préfère regarder les annonces certes les plus chères mais qui correspondent normalement à des autos les plus récentes, les moins kilométrées et les plus propres. Je suis comme toi, je vais privilégier la qualité au prix. Disons que je suis prêt à payer 1000, 2000 voire 3000 euros de plus quitte à les perdre (en partie) à la revente pour avoir une voiture très propre. Mes 2 précédentes voitures (en dehors de mon déplaçoir actuel) ont été achetées neuves ou en état neuf Pour les prix du marché, effectivement je me base sur les annonces faute de mieux. Il y a encore quelques semaines, j'étais plutôt parti sur une E92. Donc il faut bien que je récupère toutes les données et les digère. Salut à toi, si tu veux de la qualité et des tarifs qui vont avec, va voir sport auto 67... Il paraît qu'ils sont top sur le choix et donc sur la qualité de ces dernières. Moi j'ai acheter la mienne chez /// conceptM.( 2004-80000kms) et aucuns soucis depuis quasiment un an.(25500e)
Posté(e) le 6 juin 201213 a comment_450243 Sur les 3 liens que tu as mis au début, la première ça fait plus d'un an qu'elle est en vente, je l'avais déjà vue quand je cherchais la mienne. Perso je ne suis pas pour la SMG, cette boite martyrise le pont en mode le plus brutal, et en plus avec tout l'électronique qu'elle contient, niveau fiabilité... rien de tel que bonne boite méca avec le plaisir de passer les rapports. Enfin ce n'est que mon point de vue, après c'est toi qui paye
Posté(e) le 7 juin 201213 a comment_450284 Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de déconnant à mettre entre 25-30K€ pour une E46 très propre, peu kilométrée et très bien optionnée...? Après, il y a aussi la notion de goûts: tout le monde ne peut pas aimer la E92, ni le V8. Par conséquent, je comprends parfaitement ton choix de la E46.
Posté(e) le 7 juin 201213 a comment_450316 ouaaaaai vive les E46 pour plus de sensation qu'une e92 (qui va mieux) ! Et je partage l'avis de Bibi pour la boîte manuelle.
Posté(e) le 7 juin 201213 a comment_450468 ouaaaaai vive les E46 pour plus de sensation qu'une e92 (qui va mieux) ! Et je partage l'avis de Bibi pour la boîte manuelle. Quel sensation tu as dans une E46 que tu n'a pas dans une e92. Moi c'est le contraire sauf que lorsque je la prend je roule plus mais je vole c'est vrai que la E46 est attirante et bestiale.. Sa reste mon avis
Posté(e) le 7 juin 201213 a comment_450484 Quel sensation tu as dans une E46 que tu n'a pas dans une e92. Moi c'est le contraire sauf que lorsque je la prend je roule plus mais je vole c'est vrai que la E46 est attirante et bestiale.. Sa reste mon avis Poids et embourgeoisement... le même phénomène que le passage E36 - E46... ça reste mon avis aussi
Posté(e) le 7 juin 201213 a comment_450521 Poids et embourgeoisement... le même phénomène que le passage E36 - E46... ça reste mon avis aussi est ce que seulement tout ceux qui disent ça on essayé une e92?
Posté(e) le 7 juin 201213 a comment_450553 est ce que seulement tout ceux qui disent ça on essayé une e92? La e92 est super. Un moteur et une boite très aboutis. Seulement, la E46 a quelque chose que les autres n'ont pas. Je connais quelques proprios qui ont eu E46 et qui sont en e9x à l'heure actuelle. Tous sont du même avis, la E46 a un petit truc en plus que tous regrettent. Maintenant ici ce sont des avis et ressentis donc de la subjectivité. Chacun aime ou n'aime pas. Débat sans fin..
Posté(e) le 7 juin 201213 a comment_450563 est ce que seulement tout ceux qui disent ça on essayé une e92? Qui a parlé de "tout ceux"? Moi je le dis en toute humilité. Je n'ai effectivement pas eu la chance de conduire la e92, mais suis bien monté en passager, tout comme d'ailleurs je suis déjà monté en passager dans ma propre E46. La e92 me procure moins de sensation (mon avis) car prise de poids (celui qui me dit le contraire est un âne de course) et donc embourgeoisement. D'ailleurs comme tous les véhicules depuis quelques années.
Posté(e) le 7 juin 201213 a comment_450607 Juste pour reparler un peu des prix... Je rejoins les avis disant que mettre plus de 25M€ dans une E46 c'est de la connerie... Certains se touchent clairement en affichant des autos à 30M€. Sur celle-ci, la marge de négo peut donc être importante... Je regarde les annonces depuis quelques temps (ma femme en voudrait bien une)... Je cherche aussi une phase 2 et si possible un modèle 2004 (modification au niveau du cicruit de lubrification) et boite méca... On trouve de beaux modèles, à + ou - 100Mkm et bien optionnés aux alentours 20M€. Par contre, c'est une auto recherchée (malgré le contexte actuel) et les belles occassions ne trainent pas longtemps... Voilà, un avis de plus ! lol
Posté(e) le 7 juin 201213 a comment_450616 Juste pour reparler un peu des prix... Je rejoins les avis disant que mettre plus de 25M€ dans une E46 c'est de la connerie... Certains se touchent clairement en affichant des autos à 30M€. Sur celle-ci, la marge de négo peut donc être importante... Je regarde les annonces depuis quelques temps (ma femme en voudrait bien une)... Je cherche aussi une phase 2 et si possible un modèle 2004 (modification au niveau du cicruit de lubrification) et boite méca... On trouve de beaux modèles, à + ou - 100Mkm et bien optionnés aux alentours 20M€. Par contre, c'est une auto recherchée (malgré le contexte actuel) et les belles occassions ne trainent pas longtemps... Voilà, un avis de plus ! lol Je te rejoint sur ce point là dans les 20 000 sa suffit bien. Par contre je suis passer de la E36 a la E46 et de la E46 a la e92 Bah la plus fiable pour moi c'est la E36 niveau chassi et moteur. La plus performante la e92 et quand tu as la suspension piloté c'est un régal. La plus belle c'est la E46, et la moin fiable (pont,chassi déchiré, bobines,joint de porte qui se déchire...) Sa reste mon avis même si sur ces 3 caisses je n'est pas eu de souci.
Posté(e) le 7 juin 201213 a comment_450649 ...Je cherche aussi une phase 2 et si possible un modèle 2004 (modification au niveau du cicruit de lubrification) Salut, je suis à fond dans la E46 et là tu m'en apprends une. Aurais-tu davantage de détails concernant ce point que j'ignorais stp ? Où alors si quelqu'un de super calé peut expliquer quelle est la différence entre les pré 2004 et les autres niveau lubrification, je suis preneur... Merci.
Posté(e) le 7 juin 201213 a comment_450652 Si tu t'en rappel, je pense que tu peux te permettre de la mettre ici, cela donnera une idée de la marge de négo possible aux acheteurs potentiels ! J'avais déjà remonté l'info de l'ex de JNSN ici: Le nouveau propriétaire est sur le forum et d'ailleurs c'était expliqué sur la revente de l'auto. Pour ce qui est du prix, bah faut peut être plus voir avec lui ou avec JNSN... mp...
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451006 Entre passionné, je ne pense que cela pose de soucis... Salut, je suis à fond dans la E46 et là tu m'en apprends une. Aurais-tu davantage de détails concernant ce point que j'ignorais stp ? Où alors si quelqu'un de super calé peut expliquer quelle est la différence entre les pré 2004 et les autres niveau lubrification, je suis preneur... Merci. Tu trouveras un élément de réponse ici : http://bmwfans.info/...ump_with_drive/ La réf des pompes à huiles à changée à partir de janvier 2004 J'avais eu l'info il y a quelques temps (je ne sais plus d'où d'ailleurs... ) Par contre, je suis incapable de te dire ce qui change en "interne" (débit, matériaux, ... ????) Il y avait aussi eu un changement de réf sur les pompes à huile des E36 3l2 à l'époque (98 de mémoire). Normalement, il n'y a plus eu aucune modification sur le S54 passé cette date. Attention à bien vérifier la date de production de l'auto avec le n° de châssis, certaines ayant "trainées" en conces' pendant plusieurs mois.
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451036 Merci à toi, me coucherai moins con ce soir lol ça fait plaisir de voir des gens qui savent de quoi ils parlent !!!! Parceque ça j'ignorais totalement.... Cool la mienne doit bien lubrifier alors
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451033 Tu trouveras un élément de réponse ici : http://bmwfans.info/...ump_with_drive/ La réf des pompes à huiles à changée à partir de janvier 2004 J'avais eu l'info il y a quelques temps (je ne sais plus d'où d'ailleurs... ) Par contre, je suis incapable de te dire ce qui change en "interne" (débit, matériaux, ... ????) Il y avait aussi eu un changement de réf sur les pompes à huile des E36 3l2 à l'époque (98 de mémoire). Normalement, il n'y a plus eu aucune modification sur le S54 passé cette date. Attention à bien vérifier la date de production de l'auto avec le n° de châssis, certaines ayant "trainées" en conces' pendant plusieurs mois. Merci à toi, me coucherai moins con ce soir lol ça fait plaisir de voir des gens qui savent de quoi ils parlent !!!! Parceque ça j'ignorais totalement....