Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 91
  • Vues 10,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_451138

Bonsoir à tous.

La réf des pompes à huiles à changée à partir de janvier 2004 8-)

J'avais eu l'info il y a quelques temps (je ne sais plus d'où d'ailleurs... :| )

Je savais bien que j'avais lu un truc sur une modification apportée après la phase 2.

Pour l'ancienne voiture de jnsn, c'est vrai qu'elle est belle mais elle est vraiment trop chère par rapport aux autres que j'ai sélectionnées au vu du kilométrage notamment. A 26 500 c'est déjà plus raisonnable !

Par contre hier, j'ai appelé pour celle-ci : http://www.leboncoin...733.htm?ca=12_s. C'était la 3ème que j'avais sélectionnée. Finalement elle est revenue en vente avec une baisse de 1000 € je crois. Je ne sais pas trop quoi penser. Le gars avait l'air sympa mais sans doute un peu jeune même si dans le milieu automobile. J'ai peur qu'elle ait servi à faire de la piste même s'il m'a dit le contraire (il a fait 8000 km en 18 mois). Toutefois amortisseurs et freins sont d'origine ce qui est plutôt à l'encontre d'une voiture destinée à la piste. Quels sont les risques d'après-vous ? :-?

D'après le carnet d'entretien, la voiture ayant fait sa première révision en Allemagne à 1800 km c'est sans doute une ancienne voiture de démonstration.

Ensuite direction la région parisienne puis la Moselle et des entretiens réguliers même s'il n'y a que des "Oil Service" : pas d' "inspection 1" ni "inspection 2". En même temps elle n'a que 38500 km mais elle a tout de même 6 ans. Est-ce normal d'après-vous ?

Sinon les photos sont très belles, les pneus arrières sont neufs, la vidange vient d'être faite et elle est quasiment full options (il manque le rideau pare-soleil)

Le propriétaire propose de la mettre sur un pont pour me montrer qu'elle est absolument niquel.

Sur les 3 liens que tu as mis au début, la première ça fait plus d'un an qu'elle est en vente, je l'avais déjà vue quand je cherchais la mienne.

Perso je ne suis pas pour la SMG, cette boite martyrise le pont en mode le plus brutal, et en plus avec tout l'électronique qu'elle contient, niveau fiabilité... rien de tel que bonne boite méca avec le plaisir de passer les rapports. Enfin ce n'est que mon point de vue, après c'est toi qui paye :)

Je pense que je vais justement aller la voir la première : c'est un modèle assez équivalent à celle dont je parle ci-dessus sans le pack compétition et sans le TO.

C'est bizarre qu'elle soit en vente depuis un an car elle a l'air niquel : il doit y avoir un loup alors.

Pour la boite SMG, je pense que je n'utiliserai jamais le mode le plus brutal. Si je tombe sur de précédents propriétaires suffisamment soigneux, je pense que ça doit le faire. Avec la boite manuelle, il y a sans doute d'autres organes qui peuvent morfler j'imagine : le couple reste le même.

Posté(e)
comment_451143

Oui mais la SMG est tout de même plus brutale dans le changement de rapport et peut générer des accoups brutaux que la méca ne fait pas.

Faut voir comment ça a été utilisé, c'est toujours pareil...

En outre, n'oublie jamais que, qui dit SMGII dit launch control, dit attention les dégâts !

Et tout le monde doit bien essayer un jour ce launch après avoir les clés de sa 1ère SMGII...

Mais bon, y'en a des propres c'est certain, mais le facteur launch control tu l'as pas sur les méca...

C'est assez violent pour la chaîne de transmission tout de même...

J'ai vécu 8 ans dans un quartier où passaient pas mal de ///M3 E46, ça testait le launch à tout va...j'en ai vu quelques-unes sur plateau...

Après, je me doute que celles que tu regardes ont sans doute une historique moins trouble.

Posté(e)
comment_451163

Oui mais la SMG est tout de même plus brutale dans le changement de rapport et peut générer des accoups brutaux que la méca ne fait pas.

Faut voir comment ça a été utilisé, c'est toujours pareil...

En outre, n'oublie jamais que, qui dit SMGII dit launch control, dit attention les dégâts !

Et tout le monde doit bien essayer un jour ce launch après avoir les clés de sa 1ère SMGII...

Mais bon, y'en a des propres c'est certain, mais le facteur launch control tu l'as pas sur les méca...

C'est assez violent pour la chaîne de transmission tout de même...

J'ai vécu 8 ans dans un quartier où passaient pas mal de ///M3 E46, ça testait le launch à tout va...j'en ai vu quelques-unes sur plateau...

Après, je me doute que celles que tu regardes ont sans doute une historique moins trouble.

Perso, jamais de launch pour moi. Je roule 80% du temps en mode 2 ou 3.

Sur les mécaniques, il y a le risque de sur-régime et sur ce type de moteur ca fait mal.

Bref il y a les pour et les contres :o)

A mon avis, l'important est aussi de ne pas acheter l'auto d'un bourrin.

Enfin, sur une sportive qui roule peu, il est important de faire régulièrement des vidanges car l'huile perd ses propriétés avec le temps. A priori,ca a été fait puisque tu dis qu'il y a des oils service. Ceci dit, en 30000 bornes et 6 ans, une inspection 1 aurait été la preuve d'un entretien méticuleux...

Posté(e)
comment_451181

Ceci dit, en 30000 bornes et 6 ans, une inspection 1 aurait été la preuve d'un entretien méticuleux...

Tu m'étonnes !

Posté(e)
  • Auteur
comment_451212

Enfin, sur une sportive qui roule peu, il est important de faire régulièrement des vidanges car l'huile perd ses propriétés avec le temps. A priori,ca a été fait puisque tu dis qu'il y a des oils service. Ceci dit, en 30000 bornes et 6 ans, une inspection 1 aurait été la preuve d'un entretien méticuleux...

Quelles sont les préconisations minimum de BMW à ce sujet. Je me souviens que chez Audi j'avais du hausser le ton pour faire une révision au bout d'un an pour ma RS4 : l'hôtesse d'accueil me maintenant que c'était tous les 2 ans.

Posté(e)
comment_451226

De mémoire, c'est un entretien tous les 25 000km et il faut alterner oil service, inspection 1, oil service, inspection 2, oil service,...

Quand je dis 25 000, c'est le max mais l'ordinateur de bord peut diminuer cette valeur suivant la conduite.

Donc à priori, comme je le disai, l'entretien de ta "cible" n'est pas délirant. Pourtant, il est évident que sur ce type d'auto, on ne peut pas attendre 25000km pour faire une vidange! Sur la mienne, le rythme des oil services est tous les ans ou tous les 12 000km mais je suis assez méticuleux et le propriétaire d'avant aussi.

Enfin, j'ai jamais vraiment eu de souci pour "forcer" l'entretien chez BMW. Au mieux le chef d'atelier connait la mécanique et me donne raison, au pire, il comprend rien mais est content de prendre du fric ;o)

Sinon, un peu hors sujet, mais sache qu'il y a un rassemblement de ///M les 3è dimanche du mois à Vincennes. Il y a un post dans le forum à ce sujet. Vu que tu es sur Paris, ça peut être l'occasion pour toi d'en voir quelques une et de te faire une idée.

Posté(e)
comment_452526

Quel sensation tu as dans une E46 que tu n'a pas dans une e92.

Moi c'est le contraire sauf que lorsque je la prend je roule plus mais je vole :oui:

c'est vrai que la E46 est attirante et bestiale..

Sa reste mon avis

grave, le bruit est plus évocateur, ca marche mieux et le petit coup de pompe après 6500 participe à cette sensation de moteur de moto qui veut plus s'arreter, l'E46 c'est pas un veau c'est sur mais sa fait direct moins bestial à conduire...donc pareil je dirai pas E46 pour les sensations.

Posté(e)
  • Auteur
comment_455266

Bonjour à tous,

J'ai eu pas mal de taf ces derniers jours et je n'ai pas eu le temps d'avancer dans mes recherches.

Ce soir j'ai regardé à nouveau les annonces et ce sont toujoursss les mêmes véhicules qui ressortent de ma liste.

J'y ai ajouté celui-là également : http://www.leboncoin...497.htm?ca=12_s qui certes a plus de quilomètres mais elle est à un prix plus intéressant (négociable de surcroît). Que le véhicule soit passé par l'Allemagne ne me dérange pas plus que ça s'il ne s'agit pas d'un véhicule d'essai. Quels sont les frais à prévoir à ce quilométrage ? embrayage ? disques ? amortisseurs ?

Qu'en pensez-vous ?

J'ai envoyé un mail ce soir et j'appellerai demain pour avoir des infos en direct.

Je pense que j'appellerai également pour la rouge de sport auto 67 http://www.lacentral...e-17098653.html même si je la trouve chère pour un modèle 2003 : je verrai de combien ils sont prêts à baisser. Je verrai également si l'historique et l'entretien effectué justifient un prix assez élevé.

Les trois dernières de ma sélection sont les suivantes :

• http://www.leboncoin...690.htm?ca=12_s : il faut que j'appelle également : le combo noir extérieur plus cuir marron me séduit assez (il faut convaincre ma moitié :-x )
  • http://www.leboncoin...983.htm?ca=12_s : il faut que j'appelle (elle n'a pas le toit ouvrant) mais je pense que mes gamins s'en remettront ! Par contre, une personne a indiqué sur le forum que ça faisait un an qu'elle était en vente : ça parait tout de même un peu louche. Enfin, je verrai bien.
  • http://www.leboncoin...733.htm?ca=12_s : j'ai appelé pour celle-ci et j'ai comme un doute (cf. mes posts précédents) : l'actuel propriétaire est mécanicien est très (trop) jeune. Il faudrait sans doute la voir (si une âme charitable ayant du temps à tuer et s'y connaissant peut la voir, il m'a proposé de la mettre sur un pont) : moi de toute les façons, j'y connais pas grand chose.

Merci à tous.

Posté(e)
comment_455278

Pour la dernière, peut être que Sacha ou Chris (au moins) la connaissent ou pourraient aller jeter un oeil..

Posté(e)
comment_455307

moi perso je prendrais la premiére car rapport qualité/prix c'est la mieux placée,elle est sympa et çà à l'air limpide

aprés gros coup de coeur pour la rouge qui tout simplement magnifique :lover: :lover: et super rare pour les autres y a longtempspss quelles sont là et pour ma part je n'en prendrais aucune des trois derniéres

Posté(e)
  • Auteur
comment_455762

Hello,

J'ai eu la personne au téléphone pour la pack compétition qui a 92 000 bornes.

C'est une 3ème main et il a fait environ 50 000 km avec en 3 ans. Il a l'air méticuleux et la voiture semble dans un excellent état.

Les inconvénients sont les suivants :

• amortisseurs et embrayage d'origine : bon signe ou pas ?
  • disques à changer avec le prochain jeu de plaquettes selon lui
  • quelques marques sur les jantes
  • première main allemande pour 10 000 km
  • c'est loin de chez moi :confus:

Les avantages :

• prix raisonnable
  • quasi full options
  • précédent propriétaire a roulé environ 30 000 km en 3 ans
  • bon état carrosserie et intérieur
  • il veut la vendre rapidement

Je n'ai pas eu le temps d'appeler les autres :-(

Posté(e)
comment_455888

• amortisseurs et embrayage d'origine : bon signe ou pas ? ---> Bah je ne vois pas ou est le soucis? A moins que sur les SMGII, les embrayages se changent souvent...
  • quelques marques sur les jantes ---> demande des photos précises
  • première main allemande pour 10 000 km --> Pas très important... (Les allemandes grises CS marchent fort... :o )
  • c'est loin de chez moi :confus:--> C'est rien ça, hop billet de train/avion, mais demande plein d'infos et photos ou alors si quelqu'un peut aller la voir...

Posté(e)
comment_455892

Les amortisseurs doivent avoir un peu de bouteille c'est sur mais rien d'affolant.

Pour l'embrayage je dirais encore heureux qui soit pas dans le sac à ce kilometrage et c'est même bon signe.

Elle a l'air pas mal, comme Jobar demande des photos detaillées des points meritant interrogations et zou un billet de train/avion ;)

Posté(e)
comment_455896

Hello,

J'ai eu la personne au téléphone pour la pack compétition qui a 92 000 bornes.

C'est une 3ème main et il a fait environ 50 000 km avec en 3 ans. Il a l'air méticuleux et la voiture semble dans un excellent état.

Les inconvénients sont les suivants :

Les avantages :

• prix raisonnable
  • quasi full options
  • précédent propriétaire a roulé environ 30 000 km en 3 ans
  • bon état carrosserie et intérieur
  • il veut la vendre rapidement

Je n'ai pas eu le temps d'appeler les autres :-(

Elle a l'air très belle et en plus l'annonce est bien rédigée et détaillée c'est top ça !

De plus , le prix est bien placé je trouve.

Pour les amortisseurs pas de changement à prévoir normalement avant 120 000km et pour l'embrayage pas avant 140-150 000km ( si pas de soucis comme toujours ... )

Les disques de nos M3 E46 ne sont pas excessivement chers donc ce n'est pas vraiment rédhibitoire de les changer ( après il faut voir dans combien de kilomètres ... )

Pour les jantes à voir mais dans le pire des cas si par la suite ça te saoule , c'est dans les 150€ la jantes pour les refaire... Sachant que comme ce ne sont pas des jantes forgées , c'est assez simple à refaire.

C'est loin mais tu auras le plaisir de faire le trajet du retour au volant d'une très belle M3... Mieux vaut aller loin parfois pour dénicher la perle rare et ce n'est pas tous les jours non plus ...

Posté(e)
comment_455902

Elle a l'air très belle et en plus l'annonce est bien rédigée et détaillée c'est top ça !

De plus , le prix est bien placé je trouve.

Oue moi aussi je trouve qu'elle est vraiment pas chère. C'est peut être LA super occasion.