Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_455900

Ca donne quoi pour la rouge de chez Sport Auto 67 ?

Y'a moyen de négocier un peu le prix ou non ?

• Réponses 91
  • Vues 10,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_455915

une annonce bien redigee, un Bon feeling avec le propriétaire, des reponses precises aux questions, c'est pour moi hyper important pour un achat... Sinon je zappe direct l'annonce !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_457563

Bonjour,

J'ai avancé un peu dans mes choix.

D'abord, pour ceux qui ont suivi mes problèmes, j'ai sans doute la solution pour ma descente de garage : deux plaques de franchissement en aluminium feront l'affaire le temps que je refasse l'allée dans quelques années.

Ensuite concernant les différents véhicules : j'ai appelé pour la rouge de sport auto 67 et j'ai eu une longue discussion avec le commercial de la boite. Il est plutôt sympa, passionné et connait bien sa camelote. On a donc pu échanger sur les différentes occases intéressantes équivalentes à ma recherche :

• Concernant la rouge, ce qui fait son prix c'est son état collector et sa rareté (le prix est négociable à la marge bien sûr). La rouge est écartée car ma femme ne veut pas de cette couleur... :|
  • Concernant la grise vendue en région parisienne : 38500 km de 2006 (Transak Auto à Saint Maur), pour lui c'était une bonne occase. Manque de bol, elle est vendue (j'ai eu la confirmation aujourd'hui : ils étaient en attente de l'accord de prêt).
  • Concernant celle dans les bouches du Rhône : pack CS 92000 km de 2005, il estime qu'il y en a plein sur le marché avec ce kilométrage-là et à ce prix. J'ai récupéré d'autres photos et le volant est bien usé tout de même : du coup :-(:-?
  • Concernant celle de Lorraine : pack CS 38500 km de 2006, il pense que c'est une bonne occase pas trop mal placée en prix et il a su me rassurer sur les explications que le vendeur avaient pu donner et qui ne m'avaient pas convaincues. Du coup, j'ai recontacté le gars et la nouvelle discussion m'a quand même rassurée : je lui ai fait une proposition mais il ne veut pas baisser son prix de plus de 300 € (ça me parait un peu faiblard)

Entre les deux dernières, si on fait la seule côte La Centrale brute, il y a tout de même 5000 euros d'écart. Je me dis que la dernière justifie sans doute encore 1000 euros de plus pour son excellent état.

Je crois que je vais bientôt craquer :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_457571

J'ai vu ces deux-là en regardant. La première a l'air bien dans ma recherche même si c'est une 2003.

La deuxième est une boite manuelle. Me demandez pas pourquoi mais j'ai envie de goûter à la SMGII.

J'ai vu également celle-ci mais c'est une phase 1 si je ne me trompe pas.

Posté(e)
comment_457584

Ne te fie pas trop à la cote de la Centrale... si on la suit, ma E36 vaudrait + de 17 000...

Celle du forum est dans un super état...Seb fait partie de la Parano-team... :oui: tout comme celle de Joce (et on les connait, ce qui n'est pas négligeable non plus)

Posté(e)
comment_457616

Ne te fie pas trop à la cote de la Centrale... si on la suit, ma E36 vaudrait + de 17 000...

Celle du forum est dans un super état...Seb fait partie de la Parano-team... :oui: tout comme celle de Joce (et on les connait, ce qui n'est pas négligeable non plus)

:+1::10:

Posté(e)
comment_457634

:oui: Merci.

D'ailleurs pour ce qui est du volant CSL, plusieurs personnes ont pu constater sur la mienne les dégâts que pouvait faire une éponge avec du produit dessus (propriétaire précédent !!! :-x ). Donc après pour l'usure ça dépend comment c usé, si c'est bouloché, à mon avis c'est un mauvais entretien, maintenant si c'est usé genre il manque de la matière la c'est "normal" mais usé lol

D'ailleurs je vais le refaire le mois prochain :nickel7:

Posté(e)
comment_457785

+1

C'est clair qu'il vaut sûrement mieux privilégier une voiture connue dont tu es SUR que c'est pas un chipolata avec peut être pas tout ce qu'on recherche, plutot qu'une inconnue qui aurait tout en apparence mais pourrait révéler par la suite quelques biens mauvaises surprises.....

@+ciao