Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_450999 Les turbos à l'arrière... Euhh c'est à dire? C'est ricain ça? Modifié le 8 juin 201213 a par jobar
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451001 mdr moi aussi j'ai pas tout compris la! ca fait loinnnnnnnnnn pour rebalancé l'air!!
Posté(e) le 8 juin 201213 a Auteur comment_451012 C'est ce que l'on appel les turbo "rear mount" (montés à l'arrière) Ca se fait de plus en plus car pas de soucis de place ! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire ca lag pas tant que ca. Sur Corvette :lover:
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451013 Le 08/06/2012 à 12:16, ///Miste a dit : mdr moi aussi j'ai pas tout compris la! ca fait loinnnnnnnnnn pour rebalancé l'air!! Roulent peut être en marche arrière la bas?
Posté(e) le 8 juin 201213 a Auteur comment_451023 Le 08/06/2012 à 13:08, jobar a dit : Roulent peut être en marche arrière la bas? Marche arrière ou marche avant, le moteur est toujours à la même distance des turbos oO
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451029 Et on la voir pas rouler cette auto? Ou un passage au banc?
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451050 Et... une paire à l'admission, et une paire après combustion...
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451108 Salut, Si mes souvenirs sont bons l'air circule a 60m seconde !! Donc le lag ! Ce qui me ferai flipper moi, ce serai plutot les durites d'huile qui alimentent les turbos ! vachement exposée ! et trés près de la ligne... en cas de rupture ou d'arrachement c'est barbeuc assuré ! @+mickael
Posté(e) le 9 juin 201213 a comment_451269 Méga d'enfer le montage. Que du bon. C'est à se demander pourquoi les ingénieurs n'ont pas eu l'idée avant. Plus de place à l'arrière, moins de problème de ...................... En fait, cette photo ressemble à un fake. La conduite d'admission d'air est entourée d'un ruban isolant. Surement pour éviter que la température de l'air d'admission après le turbo ne chute. En sortie d'échappement la vitesse des gaz d'échappement a chuté, bonjour le temps de réaction du turbo.. La longueur de la tuyauterie depuis le turbo jusqu'au collecteur d'admission implique une perte de charge importante (notamment au niveau des divers coudes).... Bref quand on appuie sur l'accélérateur il doit falloir attendre un paquet de minute avant que l'aiguille du compte tour ne s'affole
Posté(e) le 9 juin 201213 a Auteur comment_451315 Quand on y connais rien on ferait parfois mieux de se taire, ca évite de passer pour plus bête qu'on ne l'est (cf la vidéo de la Z3 swappée S85) Pour ton information ce type de montage n'a rien de nouveau et c'est de plus en plus répandu en terme de prépa turbo ... Bref c'est pas comme si ca marchait comme ca ... : Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres pour peu qu'on sache de quoi on parle.
Posté(e) le 9 juin 201213 a Auteur comment_451318 Et une photo sur une M3 E46 parce que c'est une LSB
Posté(e) le 9 juin 201213 a comment_451317 Oui et comme je l'ai dit, avec le déplacement de l'air a 60m/secondes le lag est nul ! @+mickael
Posté(e) le 9 juin 201213 a comment_451319 Le 09/06/2012 à 17:21, _Epic_ a dit : Quand on y connais rien on ferait parfois mieux de se taire, ca évite de passer pour plus bête qu'on ne l'est (cf la vidéo de la Z3 swappée S85) Pour ton information ce type de montage n'a rien de nouveau et c'est de plus en plus répandu en terme de prépa turbo ... Bref c'est pas comme si ca marchait comme ca ... : Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres pour peu qu'on sache de quoi on parle. :lover:
Posté(e) le 9 juin 201213 a comment_451330 Niveau mécanique je n y connais rien. Mais je trouve que c est une bonne idée à condition que cela fonctionne comme il se doit. Ce serais simpa de voir sa monter sur une E46 et voir combien de bourins sa sort. Merci epic de nous avoir fais partager cela.
Posté(e) le 9 juin 201213 a Auteur comment_451359 Le 09/06/2012 à 18:07, alex38 a dit : Mais je trouve que c est une bonne idée à condition que cela fonctionne comme il se doit. Ce serais simpa de voir sa monter sur une E46 et voir combien de bourins sa sort. En aspect négatif, il y a le fait que le turbo doit être choisi convenablement pour compenser la perte de pression du à la longueur du piping. Et le fait que l'on soit obliger d'ajouter une pompe pour faire circuler l'huile qui va aux turbos, exactement comme pour les turbos monter "sous le moteur" (comme les kits HPF), sauf vu que la longueur en durite est plus important, les risques le sont aussi.
Posté(e) le 9 juin 201213 a comment_451372 Le 09/06/2012 à 17:24, _Epic_ a dit : Et une photo sur une M3 E46 parce que c'est une LSB C'est pas dangereux le filtre du turbo non protégé en dessous de la caisse ? Il doit ramasser en crasse à cet endroit.. Et je parle même pas lorsqu'il pleut..
Posté(e) le 9 juin 201213 a comment_451375 Le 09/06/2012 à 21:57, Aymeric a dit : C'est pas dangereux le filtre du turbo non protégé en dessous de la caisse ? Il doit ramasser en crasse à cet endroit.. Et je parle même pas lorsqu'il pleut.. C'est juste pour rouler en Californie ! et la chaleur du turbo sous le réservoir ! Le 09/06/2012 à 20:06, _Epic_ a dit : Et le fait que l'on soit obliger d'ajouter une pompe pour faire circuler l'huile qui va aux turbos, exactement comme pour les turbos monter "sous le moteur" (comme les kits HPF), sauf vu que la longueur en durite est plus important, les risques le sont aussi. Et des turbos sur roulement, normalement ça demande moins d'huile ?
Posté(e) le 10 juin 201213 a comment_451403 j'y connais pas grand chose en turbo ... mais faudra alors m'expliquer pourquoi bmw place les siens dans le creux du V8 sur les nouvelles ///M... donc au plus prés du moteur ... peut etre que l'air va moins vite dans l'admission d'une M5 F10... 60m/s , ça fait 216km/h ... un 3.0 aspire environ 175 litres d'air à la seconde à 7000tr/mn , qui passent par un debimetre qui fait 83mm de diamètre... sur une M3 par exemple qui peut nous calculer la vitesse du flux ? moi j'ai trouvé 32m/s environ ... ce qui voudrai dire si je ne m'abuse environ 1 bars de charge dans les tuyaux du montage "turbo à l’arrière" ??? et un piping en 83mm de diamètre . dans la continuité , ramené à un M5 E60 de 5000cc , au même régime , on obtient pour deux debimetre de 100mm de diamètre 9.29 m/s... admettons que le piping soit en 60mm de diamètre ( je vois mal deux tuyaux en 100mm passer sous la caisse ) la vitesse à atmosphère ambiante ( donc sans charge des turbos ) serait de 25.8m/s ce qui par déduction sous entend qu'à 60m/s les turbos soufflent à 1.32 bars ... et que le moteur doit absorber 11,6 litres d'air au lieu de 5 litres ... tout ça sans toucher les internes ... ça sent la cocotte minute cette affaire ... donc soit je fais une erreur dans mes calculs soit on ne nous dit pas tout