XtremeZone Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Bonjour , Je viens de téléphoner au garage BMW près de chez moi , je lui ai demandé *que comprend la fameuse inspection 2* pour nos M//. Tout d'abord les tarifs: *Inspection 1: 712€ *Inspection 2: 978€ Liste des opérations effectuées lors de l'inspection 2 (À 100.000KM). -Huile Moteur+ Filtre à huile. -Changement des bougies. -Remise à Zéro. -Contrôle des différents niveaux. -Climatisation+Filtre. -Lavage Express. -Test diagnostic. -Essai dynamique. -Filtre à air + Filtre à essence. -Purge de boîte de vitesses :(Selon Modèle Phase 1, pas phase 2). -Purge de Pont :(Selon Modèle Phase 1 , pas phase 2). Sinon au niveau de la vérification du jeux au soupapes , il m'a dit que si le niveau d'huile est correct , vous n'entendrez jamais si vous avez un soucis au niveau sonore concernant le jeux aux soupapes). Concernant les coussinets de bielles , le mécanicien ma dit pas nécessaire si vous avez une utilisation correct avec l'auto , ex: respecter les temps de chauffe etc... Je ne sais pas pour vous mais moi je suis plus que dubitatif au sujet du jeux aux soupapes et aux coussinets de bielles , je me demande vraiment s'ils ont vraiment envi de bosser sur nos M// ou est-ce un manque de compétence de leur part , je ne sais pas . Qu'en pensez vous?? Sportivement Tophe
aramis Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Je pense que : il manque les bougies le jeu aux soupapes est à faire quand le jeu aux soupapes n'est pas bon ça ne s'entend pas BV et pont sont à vidanger les courroies, galets et pompe à eau sont à controler et surement à remplacer si ça a jamais été fait tant qu'à faire jeter un oeil à la durit de DA devant la cremaillère et controler les silentbloc AV et AR la question des coussinets se pose à voir si elle a eu le rappel, quand et comment a t'elle été conduite, ça se reflechit mais c'est plus un choix personnel ça fait un beau billet en plus et enfin c'est cher
aramis Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 C'est bon ça le hors forfait, la quantité d'huile et Mo est la même pour le faire que ce soit phase 1 ou 2 Ca sent presque pas le jambonnage de compet' leur histoire quand c'est pas pour se retrouver avec de la 75w90 dans le pont en plus...
XtremeZone Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 @aramis Merci zé oublié :)les bougies Boîte et pont selon modèle , si c'est une phase 1 c'est compris si c'est une phase 2 ça sera du hors forfait .
Mikidrooki Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 C'est bon ça le hors forfait, la quantité d'huile et Mo est la même pour le faire que ce soit phase 1 ou 2 Ca sent presque pas le jambonnage de compet' leur histoire quand c'est pas pour se retrouver avec de la 75w90 dans le pont en plus... Quid de l'inspection 1 ?? (qu'y a-til en moins?)
aramis Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 j'avais posté les feuilles d'inspections sur un autre sujet, m'enfin à mon avis c'est un peu du pipeau ces histoires chez BMW si tu veux mon avis. pour moi c'est entretien à l'ancienne avec une vidange par an mini et les autres consommables à leur date d'echance comme les bougies à 40-50000km, idem filtre à air pris ici pour l'exemple... si tu ecoutes BMW avec leur cycle oil service-inspection 1- oil service - inspection 2 avec 25000 entre chaque tu leur fais faire 80-100000 bornes aux bougies et filtres à air pris encore ici pour l'exemple quand NGK donne les bougies pour maxi 50000km dixit ACS3 et verifié chez NGK... Pour le jeu aux soupapes demande leur s'ils l'ont déjà fait et s'ils ont l'outillage pour, la réponse est souvent assez revelatrice à sacori que vraiment peu de concession son équipées pour. Après chacun fait ce qu'il veut.
ACS3 Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 faut que je pique le panneau de la concession d'à coté , parce que si peu de taf pour autant d'euros , ça paye bien ... ah merd... moi j'ai pas de voitures neuves à vendre en cas de panne ... pfff je suis pas encore au point alors
younggotti Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Le mec de chez BMW : "Vous inquiéter pas monsieur! pour le jeux aux soupapes, tant que les soupapes n'ont pas traversées le capot, c'est que tout vas bien on touche pas! Sinon on vous change le moteur!"
Mikidrooki Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 j'avais posté les feuilles d'inspections sur un autre sujet, m'enfin à mon avis c'est un peu du pipeau ces histoires chez BMW si tu veux mon avis. pour moi c'est entretien à l'ancienne avec une vidange par an mini et les autres consommables à leur date d'echance comme les bougies à 40-50000km, idem filtre à air pris ici pour l'exemple... si tu ecoutes BMW avec leur cycle oil service-inspection 1- oil service - inspection 2 avec 25000 entre chaque tu leur fais faire 80-100000 bornes aux bougies et filtres à air pris encore ici pour l'exemple quand NGK donne les bougies pour maxi 50000km dixit ACS3 et verifié chez NGK... Pour le jeu aux soupapes demande leur s'ils l'ont déjà fait et s'ils ont l'outillage pour, la réponse est souvent assez revelatrice à sacori que vraiment peu de concession son équipées pour. Après chacun fait ce qu'il veut. Salut Aramis, J'ai une fiche, je ne sais pas si c'est toi qui l'as postée, mais uniquement pour l'Iinspection 2. Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose, surtout le temps des intervalles. D'office tu fais une vidange min. tous les ans avec ce type de véhicule (en fction du kmage et de l'usage). Juste un truc me contrarie: BMW ne préconise pas de vidange/inspection tous les 25K km. Ton tableau de bord affiche ça au début, et basta. Pour exemple, la mienne avait 97000 lors de l'achat et inspection 25000, auj. soit 11 mois et presuqe 2 semaines, elle affiche 10800 et inspection 4500. Et dans les 2 semaines et demi, presuq'à un an tout pile, je vidange après 11X00 km d'usage route. Je voulais simplement savoir si l'inspection 1 était un bon intermédiaire (et lire ce qu'on y fait), ou si valait mieux que je fasse Vidange / Insp. 2/ Vid .... ça va ça non les bougies entre 16 et 25000 ?
///M3 Addict Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 C'est clair c'est un peu ça chez BMW... Sinon, tu trouveras tous les détails de ce qu'est censé contenir une inspection 1 et/ou 2 à la fin de ton carnet, dans la pochette... Rien ne vaut un entretien maison régulier aux petits oignons !
aramis Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 faut que je pique le panneau de la concession d'à coté , parce que si peu de taf pour autant d'euros , ça paye bien ... ah merd... moi j'ai pas de voitures neuves à vendre en cas de panne ... pfff je suis pas encore au point alors il te faudrait la certification iso et le costard qui va bien pour accueillir les clients aussi
jromeocsl Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Moi j ai eu droit au jeux de soupape pour l inspection 2 réalisé à 73000 km
totti38 Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Salut, Et changement du LDR et loockeed de frein, (voir de DA), non, jamais chez BMW ??!!!! Tous les 2 ans max dirais-je ! @+ciao
mehdi m3 berline Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Le mec de chez BMW : "Vous inquiéter pas monsieur! pour le jeux aux soupapes, tant que les soupapes n'ont pas traversées le capot, c'est que tout vas bien on touche pas! Sinon on vous change le moteur!" c est rassurant de faire " appel a des pros" avec toutes leurs conneries, arriver a un moment ca devrait les alerter que les gens ne viennent plus chez eux pour les " entretien et revisions",
mehdi m3 berline Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Moi j ai eu droit au jeux de soupape pour l inspection 2 réalisé à 73000 km comme quoi d une concession a l autre , le travail et service sont différent,, !!!!! personnellement, si mon véhicule n est plus en garantie chez eux, je prefere aller faire mes travaux chez un ( ou des) spécialiste(s) ; ( present sur le forum) , le travail sera fait aux petits oignons, serieusement et ca, ca vaut a mes yeux bien plus qu une facture bmw
Christophe-33 Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Voilà pourquoi j'ai choisi de confier la mienne à acs3 même si je vient du sud ouest.
Mikidrooki Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Voilà pourquoi j'aimerais confier la mienne à ACS3 mais je suis à 700 bornes
mehdi m3 berline Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 " christophe33" : tu as eu tout a fais raison , tu auras et tu as eu un " vrai travail de pro, fais par un passionné " , ce service tu ne le trouveras dans aucune concession
jromeocsl Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Quand j ai acheté ma M/// l inspection 2 à était faite par l ancien propriétaire . Sur la facture de il y'a juste écrit pastille avec la ref , j ai regardé sur tis ca me dit pastille d arbre à came .
///M Free Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Voilà pourquoi j'aimerais confier la mienne à ACS3 mais je suis à 700 bornes Prends des vacances à Cabourg ou Deauville en même temps !
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