Aller au contenu

additif dans boite a vitesse et pont


vanos13

Messages recommandés

salut , prochainement je doit faire la vidange de tous mes fluides et je me demande si je peut rajouter un additif anti friction dans la boite a vitesse et le pont arriére dans se style:

http://www.oreca-store.com/additif-traitement-huile-gda-evolution-mot-bv-125ml-concentre.html

et dans mon moteur du mecacyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je ne mettrais jamais rien dans le moteur, par principe...

Cependant, concernant la boîte, c'est une autre histoire...

Le sujet a déja été débattu à maintes reprises si tu recherches, et le Mecacyl rouge (HY) donne d'excellents résultats dans les boîtes quand ça accroche légèrement à froid. (notamment la 2 des ///M !)

Pour ma part, je ne regrette pas d'en avoir mis car ça change tout.

Dans le moulin à proprement parler, ça sera sans moi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je ne mettrais jamais rien dans le moteur, par principe...

Cependant, concernant la boîte, c'est une autre histoire...

Le sujet a déja été débattu à maintes reprises si tu recherches, et le Mecacyl rouge (HY) donne d'excellents résultats dans les boîtes quand ça accroche légèrement à froid. (notemment la 2 des ///M !)

Pour ma part, je ne regrette pas d'en avoir mis car ça change tout.

Dans le moulin à proprement parler, ça sera sans moi.

@+

+1

Pour la boite cela est bénéfique, mais pour le pont, du moins sur E46, c'est déconseillé.

Pour le moteur au vu de la qualité de l'huile, ça serai un comble d'y mettre du mecacyl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mos de la mecacyl cr ( bleu ) dans le moteur. même si certain sont septique, moi je trouve que le moteur fais moins de bruit. Cliquette moins. Ces mon avi perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites qui accrochent un peu en 2 (ZF - Getrag), l'idéal c'est de la soulager un peu. A la montée, à froid, faire 1-->3. Au rétro, à froid comme à chaud, double débrayage. Ou simplement un coup de gaz au rétro, pour que l'arbre de boite, et le moteur tournent à la même vitesse. Ca implique d'avoir l'oreille et de connaitre un peu sa voiture, mais c'est super efficace. D'ailleurs, c'est la seule méthode sur les voitures de course, dont les pignons de BV sont à taille droite et sans synchros. Sur une BV classique et synchronisée, on facilite simplement le travail du synchro, et on allonge sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...