jef974 Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Après avoir repoussé cette remise en forme d'au moins 1 an pour diverses raisons, ça y'est je suis posé, je me lance... Donc au programme, refection du train arrière et changement des coussinets de bielles La ligne avait des fuites de partout la future ligne : Inter Supersprint et silencieux inox MADAC Le train arrière déposé : Les points de fixation commencent à rouiller, il était temps de mettre le nez là dessous... et hop, ça c'est bon pour la benne : Là c'est bien parti pour quelques heures de grattage, ponçage, anti-rouille et peinture epoxy.. La suite au prochain numéro, cet aprèm, je commence à dépouillé l'avant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Bon courage pour la rénovation de ton auto ! Effectivement la rouille commençait à bien s'installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shogun Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Ca fait plaisir de voir des images de mon île et un compatriote en M3. Bou courage dalon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex270 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 sacrée boulot , bon courage pour la remise en etat elle en a bien besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mehdi m3 berline Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Beau travail Jef ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Merci à tous, je rajoute d'autres photos bientôt.. Et Shogun, quand tu viens en vacances, n'hésites pas à passer me voir, on se boira une bonne DODO J'ai intégré un p'tit groupe de mordus de ///M ici, de vrais passionés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shogun Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Merci à tous, je rajoute d'autres photos bientôt.. Et Shogun, quand tu viens en vacances, n'hésites pas à passer me voir, on se boira une bonne DODO J'ai intégré un p'tit groupe de mordus de ///M ici, de vrais passionés !! A partir du 3 juillet je suis en terre kréol lol, plus qu'une semaine a attendre. Je t'enverrais un mp quand je serais là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 A partir du 3 juillet je suis en terre kréol lol, plus qu'une semaine a attendre. Je t'enverrais un mp quand je serais là. Ahhhhhhhhhhh, ça c'est cool... @ bientôt alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Allez hop la suite... Donc, j'ai utilisé la chèvre pour soutenir le moteur, la boite reste posée sur son support, c'est nickel pour descendre le berceau. Quelques vis plus tard, le carter est tombé, ça donne ça... ( l'écrou du pignon de pompe à huile est à pas inversé, donc on serre pour dévisser ) Je fais une pause pour vérifier mon matériel ( Merci à ACS3 pour les pièces j'y aurais laissé un rein en achetant ici à la Réunion ) Pour être sûr de ne rien foiré, Douille de 12 à 12 pans : Et c'est parti !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Je rassure les talibans de la TWS 10W60, je tourne à la Motul V300 depuis toujours et jamais eu de soucis Le coussinets rouge en bas : Un filet d'huile que sur la face coussinet-vilebrequin ( elle sent trop bon cette huile, on en boirait Le bleu en haut : En reposant la tête de bielle, on fait attention à son sens, donc là, les n° face à face : On remet de vis neuves : 1er serrage à 0,5 Nm : 2ème serrage à 20 Nm : 3ème serrage avec la clé angulaire à 65° : Au bout d'une heure : Et on remet la plaque : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 J'en ai profité pour changé le tendeur de chaîne d'origine 3,0l par un tendeur de 3,2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Ah, un autre amateur de 300V ! J'en met depuis 7 ans dans mon ax sport, et même l'odeur à l'échappement est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Ah, un autre amateur de 300V ! J'en met depuis 7 ans dans mon ax sport, et même l'odeur à l'échappement est sympa pareil dans mon alfa 75v6 3.0 et sa sent le 2temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 quelques news depuis le temps.. Les bras de suspentions du train arrière, grattés, traités anti-rouille et repeint à l'epoxy, silent-bloc changés ainsi que les roulements et garnitures de frein à main. Tout est remonté, juste un p'tit délire avec le berceau repeint en fluo : Presque fini, j'attends toujours mes disques de frein neufs et si pas de retard, je reçois mes combinés-filetés à la fin du mois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 C'est chiant à tomber le train arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Y'a pas mal de dévissage ( le silencieux, l'arbre de transmission, les cables de frein à main, les amortisseurs, les étriers de frein, les fixations des durites de freins sur le bras de suspat, les bras de supentions eux mêmes et les 4 grosses vis du support de pont ) mais ça se fait tout seul... Un bon gros cric rouleur pour faire descendre tout le bloc et environ 2 heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci. Je vais peut etre me lancer cet hiver, plus je roule et plus je comprends qu'une M3 n'accepte pas l'à peu près à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Chapeau pour le boulot effectué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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