Posté(e) le 13 juin 201213 a comment_452479 Après avoir repoussé cette remise en forme d'au moins 1 an pour diverses raisons, ça y'est je suis posé, je me lance... Donc au programme, refection du train arrière et changement des coussinets de bielles La ligne avait des fuites de partout la future ligne : Inter Supersprint et silencieux inox MADAC Le train arrière déposé : Les points de fixation commencent à rouiller, il était temps de mettre le nez là dessous... et hop, ça c'est bon pour la benne : Là c'est bien parti pour quelques heures de grattage, ponçage, anti-rouille et peinture epoxy.. La suite au prochain numéro, cet aprèm, je commence à dépouillé l'avant....
Posté(e) le 13 juin 201213 a comment_452490 Bon courage pour la rénovation de ton auto ! Effectivement la rouille commençait à bien s'installer.
Posté(e) le 16 juin 201213 a comment_454217 Ca fait plaisir de voir des images de mon île et un compatriote en M3. Bou courage dalon!
Posté(e) le 17 juin 201213 a comment_454261 sacrée boulot , bon courage pour la remise en etat elle en a bien besoin
Posté(e) le 22 juin 201213 a Auteur comment_456142 Merci à tous, je rajoute d'autres photos bientôt.. Et Shogun, quand tu viens en vacances, n'hésites pas à passer me voir, on se boira une bonne DODO J'ai intégré un p'tit groupe de mordus de ///M ici, de vrais passionés !!
Posté(e) le 22 juin 201213 a comment_456149 Merci à tous, je rajoute d'autres photos bientôt.. Et Shogun, quand tu viens en vacances, n'hésites pas à passer me voir, on se boira une bonne DODO J'ai intégré un p'tit groupe de mordus de ///M ici, de vrais passionés !! A partir du 3 juillet je suis en terre kréol lol, plus qu'une semaine a attendre. Je t'enverrais un mp quand je serais là.
Posté(e) le 22 juin 201213 a Auteur comment_456165 A partir du 3 juillet je suis en terre kréol lol, plus qu'une semaine a attendre. Je t'enverrais un mp quand je serais là. Ahhhhhhhhhhh, ça c'est cool... @ bientôt alors
Posté(e) le 10 juillet 201212 a Auteur comment_461682 Allez hop la suite... Donc, j'ai utilisé la chèvre pour soutenir le moteur, la boite reste posée sur son support, c'est nickel pour descendre le berceau. Quelques vis plus tard, le carter est tombé, ça donne ça... ( l'écrou du pignon de pompe à huile est à pas inversé, donc on serre pour dévisser ) Je fais une pause pour vérifier mon matériel ( Merci à ACS3 pour les pièces j'y aurais laissé un rein en achetant ici à la Réunion ) Pour être sûr de ne rien foiré, Douille de 12 à 12 pans : Et c'est parti !!!
Posté(e) le 10 juillet 201212 a Auteur comment_461686 Je rassure les talibans de la TWS 10W60, je tourne à la Motul V300 depuis toujours et jamais eu de soucis Le coussinets rouge en bas : Un filet d'huile que sur la face coussinet-vilebrequin ( elle sent trop bon cette huile, on en boirait Le bleu en haut : En reposant la tête de bielle, on fait attention à son sens, donc là, les n° face à face : On remet de vis neuves : 1er serrage à 0,5 Nm : 2ème serrage à 20 Nm : 3ème serrage avec la clé angulaire à 65° : Au bout d'une heure : Et on remet la plaque :
Posté(e) le 10 juillet 201212 a Auteur comment_461689 J'en ai profité pour changé le tendeur de chaîne d'origine 3,0l par un tendeur de 3,2l
Posté(e) le 10 juillet 201212 a comment_461710 Ah, un autre amateur de 300V ! J'en met depuis 7 ans dans mon ax sport, et même l'odeur à l'échappement est sympa
Posté(e) le 10 juillet 201212 a comment_461767 Ah, un autre amateur de 300V ! J'en met depuis 7 ans dans mon ax sport, et même l'odeur à l'échappement est sympa pareil dans mon alfa 75v6 3.0 et sa sent le 2temps
Posté(e) le 5 septembre 201212 a Auteur comment_473457 quelques news depuis le temps.. Les bras de suspentions du train arrière, grattés, traités anti-rouille et repeint à l'epoxy, silent-bloc changés ainsi que les roulements et garnitures de frein à main. Tout est remonté, juste un p'tit délire avec le berceau repeint en fluo : Presque fini, j'attends toujours mes disques de frein neufs et si pas de retard, je reçois mes combinés-filetés à la fin du mois..
Posté(e) le 5 septembre 201212 a Auteur comment_473536 Y'a pas mal de dévissage ( le silencieux, l'arbre de transmission, les cables de frein à main, les amortisseurs, les étriers de frein, les fixations des durites de freins sur le bras de suspat, les bras de supentions eux mêmes et les 4 grosses vis du support de pont ) mais ça se fait tout seul... Un bon gros cric rouleur pour faire descendre tout le bloc et environ 2 heures...
Posté(e) le 5 septembre 201212 a comment_473552 Merci. Je vais peut etre me lancer cet hiver, plus je roule et plus je comprends qu'une M3 n'accepte pas l'à peu près à ce niveau.
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