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Remise en forme [ coussinets de bielles + train arrière ]


jef974

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Après avoir repoussé cette remise en forme d'au moins 1 an pour diverses raisons, ça y'est je suis posé, je me lance... Donc au programme, refection du train arrière et changement des coussinets de bielles

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La ligne avait des fuites de partout

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la future ligne : Inter Supersprint et silencieux inox MADAC

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Le train arrière déposé :

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Les points de fixation commencent à rouiller, il était temps de mettre le nez là dessous...

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et hop, ça c'est bon pour la benne :

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Là c'est bien parti pour quelques heures de grattage, ponçage, anti-rouille et peinture epoxy..

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La suite au prochain numéro, cet aprèm, je commence à dépouillé l'avant....

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Merci à tous, je rajoute d'autres photos bientôt..

Et Shogun, quand tu viens en vacances, n'hésites pas à passer me voir, on se boira une bonne DODO ;) J'ai intégré un p'tit groupe de mordus de ///M ici, de vrais passionés !!

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Merci à tous, je rajoute d'autres photos bientôt..

Et Shogun, quand tu viens en vacances, n'hésites pas à passer me voir, on se boira une bonne DODO :wink: J'ai intégré un p'tit groupe de mordus de ///M ici, de vrais passionés !!

A partir du 3 juillet je suis en terre kréol lol, plus qu'une semaine a attendre. Je t'enverrais un mp quand je serais là.

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A partir du 3 juillet je suis en terre kréol lol, plus qu'une semaine a attendre. Je t'enverrais un mp quand je serais là.

Ahhhhhhhhhhh, ça c'est cool... @ bientôt alors ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Allez hop la suite...

Donc, j'ai utilisé la chèvre pour soutenir le moteur, la boite reste posée sur son support, c'est nickel pour descendre le berceau.

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Quelques vis plus tard, le carter est tombé, ça donne ça... ( l'écrou du pignon de pompe à huile est à pas inversé, donc on serre pour dévisser )

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Je fais une pause pour vérifier mon matériel ( Merci à ACS3 pour les pièces :nickel10::nickel7: j'y aurais laissé un rein en achetant ici à la Réunion )

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Pour être sûr de ne rien foiré, Douille de 12 à 12 pans :

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Et c'est parti !!!

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Je rassure les talibans de la TWS 10W60, je tourne à la Motul V300 depuis toujours et jamais eu de soucis

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Le coussinets rouge en bas :

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Un filet d'huile que sur la face coussinet-vilebrequin ( elle sent trop bon cette huile, on en boirait :hip:

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Le bleu en haut :

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En reposant la tête de bielle, on fait attention à son sens, donc là, les n° face à face :

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On remet de vis neuves :

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1er serrage à 0,5 Nm :

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2ème serrage à 20 Nm :

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3ème serrage avec la clé angulaire à 65° :

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Au bout d'une heure :

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Et on remet la plaque :

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  • 1 mois plus tard...

quelques news depuis le temps..

Les bras de suspentions du train arrière, grattés, traités anti-rouille et repeint à l'epoxy, silent-bloc changés ainsi que les roulements et garnitures de frein à main.

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Tout est remonté, juste un p'tit délire avec le berceau repeint en fluo :

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Presque fini, j'attends toujours mes disques de frein neufs et si pas de retard, je reçois mes combinés-filetés à la fin du mois..

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Y'a pas mal de dévissage ( le silencieux, l'arbre de transmission, les cables de frein à main, les amortisseurs, les étriers de frein, les fixations des durites de freins sur le bras de suspat, les bras de supentions eux mêmes et les 4 grosses vis du support de pont ) mais ça se fait tout seul... Un bon gros cric rouleur pour faire descendre tout le bloc et environ 2 heures... :wink:

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  • 2 semaines plus tard...
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