Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 104
  • Vues 16,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Une csl bien sur il faut la laisser en SMG mais une m3 classique bon... T as vite fait de dépenser 5000€ dans une SMG soit généralement 25% de la valeur de revente de la voiture, et t as réparé q

Images postées

Posté(e)
comment_487062

Bonjour,

As-tu des nouvelles pour ta panne?

Pour ma part, j'ai pas de souci particulier sauf que le passage de la 3eme a la 4eme claque fort a haut régime (avec n'import quel programme Drivelogic, seqiencciel ou auto)

Pour tous les autre cas j'ai pas de problèmes.

J'ai absolument tout vérifié et je n'ai aucun message d'erreur au diag.

Je soupçonne fortement ce ressort de compression de boite.

Je compte le changer a la prochaine révision.

Mais quelqu'un sait-il a quoi il sert vraiment?

également si vous avez la référence de ce ressort....

Merci a tous.

Posté(e)
comment_487240

Bonjour,

Pour ma part, j'ai pas de souci particulier sauf que le passage de la 3eme a la 4eme claque fort a haut régime (avec n'import quel programme Drivelogic, seqiencciel ou auto)

Merci a tous.

Je pense que si sa serais le ressort je pense que sa le ferais sur tout les rapports non??

Posté(e)
comment_487431

petit detterage du nouveau les choses vont de mal en pire la boite est maintenant bloqué sur 0 et clignote , le vehicule demarre je me suis laissé mourrir sur le bas coté et j'ai du la pousser elle ne veut plus engager de vitesse et le voyant cranté est allumé y'a t'il une ame charitable avec le DIS dans la region Val de Marne qui peut se deplacer pour me la debloqué svp

Posté(e)
comment_488473

Des news,

j'ai enfin récupérer ma M ojourdhui, c'était le groupe hydraulique qui été défectueux.

Posté(e)
comment_488531

Bonjour,

Merci a tous.

salut atu trouuvé la panne ??
Posté(e)
comment_488627

j'ai pas vraiment de panne puisque tous les rapports passent bien, sauf que de la 3e a la 4e sa claque à haut régime seulement.

Je pense que c'est ce ressort.....

Mais personne n'a répondu sur ma précédente question...

A quoi sert ce ressort et quelqu'un aurait il la référence exacte car il y en a plusieurs...

Merci d'avance.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_526105

BONJOUR,

Ton lien fait référence à la boite mécanique pas à la SMGII.

Merci ! 

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_750365

Bonjour à tous,

Petit déterrage : j'ai le même soucis entre 3 et 4 bim ça claque dès que je suis en charge. Pas besoin d'aller jusque 7000 et quelques pour que ça le fasse, c'est la pression sur l'accélérateur qui fait que la vitesse veut passer plus rapidement et ce de fait on entend le claquement. Pas de voyant ni symtômes particuliers, contrairement à certain pour ma part le rapport passe toujours même en pleine charge et à haut régime mais moins rapidement qu'entre 2 et 3 et 4 et 5 par exemple en raison de ce claquement.

Sur le schéma ci-dessous est-ce uniquement la pièce 6 à changer ou autant inclure la 9 en préventif vu que l'on accède à la boite.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=23_0956&hg=23&fg=15&lang=fr

Qui a déjà fait l'opération lui même? Difficile d'accès ce ressort?

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_862922

Bonjour à tous ! 

Eh ben je suis content de savoir que je suis pas le seul à avoir des soucis avec ma ///M ! 

Voilà maintenant un an qu'elle me fait des soucis de boite, ralala si j'avais sû j'aurai pris une manuelle car j'adore cette voiture :/ 

Je me suis retrouvé une première fois bloqué en neutre et impossible de repartir, 

- Remplacement de l'embrayage + volant moteur + émeteur d'embrayage + récepteur d'embrayage + deux relais (1 saumon l'autre aucune idée). Elle repartait mais les vitesses ne rentraient pas correctement, réapprentissage de la boite + de l'embrayage, toujours rien 

Remplacement du petit ressors en bout de boite et la tip top ! Une petite erreure par-ci par-la mais rien de plus. 

Me revoilà un an après voiture roulant tip top, et la quelqu'un me tappe l'arrière. On me remplace les divers pièces mécaniques, et la depuis elle recommence ! Coincidence selon mon mécanicien. 

Alors apparemment ce serait mon groupe hydraulique qui serait mort pourtant la voiture roule parfaitement quand elle veut et ne me fait des sales coups que par moment .. 

ralala ces M3