Aller au contenu

M5 vs 550i


Anthony80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau venu sur le forum et amateur de BMW depuis pas mal d'années,

je suis à la recherche de mon prochain carosse et je suis face à un choix cornélien...

L'objet de mes rêves ?

Une sportive avec un moteur d'anthologie et assez d'espace à bord pour emmener la family sur la route des vacances, partir en week-end ou juste faire une balade pour le plaisir ... (Je n'en ferai qu'une utilisation "plaisir")

Donc selon mas critères, la M5 touring e61 s'impose : moteur de fou et plaisir de conduite exceptionnel tout en offrant le minimum syndical question habitabilité.

Mon souci ? D'une part mon budget limité, autour des 25.000€,

qui m'oriente vers des modèles vendus hors réseau BMW et avec une garantie limité.

D'autre part la fragilité de sa boite SMG 3, qui peut lâcher quand ça lui plaît et transformer le rêve en cauchemar.

Donc en cherchant le chaînon manquant je me demande ce que vaudrait une jolie 550i touring phase 2 avec la boite améliorée

et une ligne inox qui chante bien.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer une 550i ?

Je me doute que les deux sont très différentes, avec un caractère beaucoup plus soft pour la 550i,

mais j'aimerais savoir si ça pousse méchamment ou est-ce vraiment trop sage...

.

Donc, pour résumer : la raison (fait relativiser qd même) me dit "550i..." et la passion (ou la folie ?) me dit "M5 !!".

Est-ce quelqu'un connaît une société qui propose des contrats de garantie sans plafond de remboursement ?

Un retour d'experience sera le bienvenu.

D'avance merci

Anthony80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop juste ton budget de 25K€ pour une M5, les 1eres en bon état commence plutot à 32K€.

Quant à la 550i, elle est très rare, y'en a d'ailleurs qu'une seule en break sur LBC :

http://www.leboncoin...249.htm?ca=12_s

ça me plait ça !!!

Un daily sympa qui se fait passer pour un mazout…

Hey Pat on dirait que c'est chez toi avec la volvo au fond ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La 550i est un très bon compromis, de très bonnes performances pour un break qui ressemble à une 530d, une conso et un coût d'entretien beaucoup moins honéreux qu'une M5.

Le souci est la rareté de l'auto (une cinquantaine de 550i en France) et la revente assez difficile vu le peu de demande sur ce modèle.

Après le fabuleux V10 de la M5 fait envie, une F1 avec 5 places et un grand coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 550i est un très bon compromis, de très bonnes performances pour un break qui ressemble à une 530d, une conso et un coût d'entretien beaucoup moins honéreux qu'une M5.

Le souci est la rareté de l'auto (une cinquantaine de 550i en France) et la revente assez difficile vu le peu de demande sur ce modèle.

Après le fabuleux V10 de la M5 fait envie, une F1 avec 5 places et un grand coffre !

je confirme :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...