Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_453629

bonjour,

j'ai des ratés d'allumage à froid,c'est à dire le temps que la voiture est en mode d'enrichissement du melange dans les cylindres,c'est à dire au moment ou est est au "starter".

je donne quelques petits coups de gaz pour compenser car elle ne cale pas mais presque.

et ce matin bing,le voyant de defaut gestion moteur qui s'allume,je file chez mon garagiste pour la passer à la valise et le resultat est sans appel,ratés d'allumage sur les 8 cylindres.

ensuite à chaud,la voiture se comporte normalement sans surconsomations ni perte de puissance.

avez vous les memes soucis?

  • Réponses 46
  • Vues 15,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_453700

faudrait que tu la passes sur un autrediag qui en dit un peu plus

tu penses à quoi enparticulier?

on a fait une remise à zero du bordel,et dès que cela le refait,hop,j'y retourne

Posté(e)
comment_453704

la tu es juste passé sur un simple diage qui te dis problème d'allumage sur tel cylindre (dans ton cas les 8).

mais sur un diag plus poussé tu dois surement voir d'ou vient le soucis (capteur ou autre)

Posté(e)
comment_453775

problème avec une sonde de départ à froid, parce que si à chaud elle fonctionne bien je vois pas les bougies, encore sur un ou deux cylindres un problème d'injecteur, j'ai déjà vu, mais là les huit... je dirai donc sonde départ à froid.

Posté(e)
comment_453918

non, sonde de départ à froid ou un nom approchant suivant comment bmw le nomme, comme sur toutes les voitures essence injection, après je te dis pas que c'est ca, mais si elle tourne comme une patate et qu'à froid... surement qu'il y une mauvaise info et que l'aide au départ à froid reste pas le temps qu'il faudrai, de toute façon si à chaud c'est impeccable je vois pas se que sa pourrai être d'autre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_453925

exact elle tourne comme une patate environ les 30 premières seconces à chaque demarrage à froid,ensuite plus rien

Posté(e)
comment_454030

exact elle tourne comme une patate environ les 30 premières seconces à chaque demarrage à froid,ensuite plus rien

Salut, il me semble avoir le même symptôme depuis une semaine. Quand tu démarres à froid, tu as le compte tour qui oscille entre le 600 et 1000 trs ? Ça me la fait les 2 dernières fois pendant 5 secondes au démarrage puis plus rien. RAS mis à part ça, ça tourne toujours nickel.

Posté(e)
  • Auteur
comment_454124

Salut, il me semble avoir le même symptôme depuis une semaine. Quand tu démarres à froid, tu as le compte tour qui oscille entre le 600 et 1000 trs ? Ça me la fait les 2 dernières fois pendant 5 secondes au démarrage puis plus rien. RAS mis à part ça, ça tourne toujours nickel.

c'est tout à fait ca

Posté(e)
  • Auteur
comment_454125

ce matin,elle à petouillé comme precedemment decrit,puis une fois chaud,elle tourne nickel,pas de voyant sui s'allume

Posté(e)
comment_454134

petite question sa nes erait pas a cause de ta boite a air

car j'ai lu quelques part que si tu modifie l'admission il faut faire une reprog, je dit peut etre une connerie mais la piste est peut etre a voir?

Posté(e)
comment_454143

petite question sa nes erait pas a cause de ta boite a air

car j'ai lu quelques part que si tu modifie l'admission il faut faire une reprog, je dit peut etre une connerie mais la piste est peut etre a voir?

Salut Fred, RAS du coté de l'admission, même si j'ai un filtre BMC.

Sûrement une histoire de sondes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_454156

petite question sa nes erait pas a cause de ta boite a air

car j'ai lu quelques part que si tu modifie l'admission il faut faire une reprog, je dit peut etre une connerie mais la piste est peut etre a voir?

falut fred

non,je pense que ce n'est pas la bonne piste,car j'ai eu plusieurs autos avec des kits d'amissions differents,et aucune reprog,et ca n'a jamais bronché.

je pense aussi que c'est une histoire de sonde

Créer un compte ou se connecter pour commenter