helloween Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 bonjour, j'ai des ratés d'allumage à froid,c'est à dire le temps que la voiture est en mode d'enrichissement du melange dans les cylindres,c'est à dire au moment ou est est au "starter". je donne quelques petits coups de gaz pour compenser car elle ne cale pas mais presque. et ce matin bing,le voyant de defaut gestion moteur qui s'allume,je file chez mon garagiste pour la passer à la valise et le resultat est sans appel,ratés d'allumage sur les 8 cylindres. ensuite à chaud,la voiture se comporte normalement sans surconsomations ni perte de puissance. avez vous les memes soucis?
crnizmaj Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 salut, et il n'a pas pu voir ce qui causait les ratés ?
crnizmaj Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 faudrait que tu la passes sur un autrediag qui en dit un peu plus
helloween Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 non,car c'est le même dafaut qui est sorti sur les 8 cylindres
helloween Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 faudrait que tu la passes sur un autrediag qui en dit un peu plus tu penses à quoi enparticulier? on a fait une remise à zero du bordel,et dès que cela le refait,hop,j'y retourne
crnizmaj Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 la tu es juste passé sur un simple diage qui te dis problème d'allumage sur tel cylindre (dans ton cas les . mais sur un diag plus poussé tu dois surement voir d'ou vient le soucis (capteur ou autre)
helloween Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 je demanderai si le problème se repose
fredo M3 Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 tes bougies ou autre ont été changé? sinon je n'ai pas se soucis
Seb6v Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 problème avec une sonde de départ à froid, parce que si à chaud elle fonctionne bien je vois pas les bougies, encore sur un ou deux cylindres un problème d'injecteur, j'ai déjà vu, mais là les huit... je dirai donc sonde départ à froid.
helloween Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 tu veux dire une sonde lambda??
Seb6v Posté(e) le 15 juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 non, sonde de départ à froid ou un nom approchant suivant comment bmw le nomme, comme sur toutes les voitures essence injection, après je te dis pas que c'est ca, mais si elle tourne comme une patate et qu'à froid... surement qu'il y une mauvaise info et que l'aide au départ à froid reste pas le temps qu'il faudrai, de toute façon si à chaud c'est impeccable je vois pas se que sa pourrai être d'autre.
helloween Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2012 exact elle tourne comme une patate environ les 30 premières seconces à chaque demarrage à froid,ensuite plus rien
s.hudson Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 exact elle tourne comme une patate environ les 30 premières seconces à chaque demarrage à froid,ensuite plus rien Salut, il me semble avoir le même symptôme depuis une semaine. Quand tu démarres à froid, tu as le compte tour qui oscille entre le 600 et 1000 trs ? Ça me la fait les 2 dernières fois pendant 5 secondes au démarrage puis plus rien. RAS mis à part ça, ça tourne toujours nickel.
helloween Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Salut, il me semble avoir le même symptôme depuis une semaine. Quand tu démarres à froid, tu as le compte tour qui oscille entre le 600 et 1000 trs ? Ça me la fait les 2 dernières fois pendant 5 secondes au démarrage puis plus rien. RAS mis à part ça, ça tourne toujours nickel. c'est tout à fait ca
helloween Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 ce matin,elle à petouillé comme precedemment decrit,puis une fois chaud,elle tourne nickel,pas de voyant sui s'allume
fredo M3 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 petite question sa nes erait pas a cause de ta boite a air car j'ai lu quelques part que si tu modifie l'admission il faut faire une reprog, je dit peut etre une connerie mais la piste est peut etre a voir?
s.hudson Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 petite question sa nes erait pas a cause de ta boite a air car j'ai lu quelques part que si tu modifie l'admission il faut faire une reprog, je dit peut etre une connerie mais la piste est peut etre a voir? Salut Fred, RAS du coté de l'admission, même si j'ai un filtre BMC. Sûrement une histoire de sondes.
helloween Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 petite question sa nes erait pas a cause de ta boite a air car j'ai lu quelques part que si tu modifie l'admission il faut faire une reprog, je dit peut etre une connerie mais la piste est peut etre a voir? falut fred non,je pense que ce n'est pas la bonne piste,car j'ai eu plusieurs autos avec des kits d'amissions differents,et aucune reprog,et ca n'a jamais bronché. je pense aussi que c'est une histoire de sonde
helloween Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 les miracles de l'électronique
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