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Claquement sur M3 3L


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Bonjour à tous,

Mamie fait des siennes depuis 1 semaine... J'ai un claquement qui est apparu et difficilement identifiable ; je viens donc chercher un peu d'aide auprès des spécialistes que vous êtes! 8)

J'ai fouiné sur le forum sans trouver de claquement se rapprochant au mien.

En fait c'est plus un bruit du style "BOC" que vraiment un "CLAC" métallique. J'ai au début pensé à une mauvaise fixation de la ligne (silent bloc HS) et qui tapait dessous, mais elle ne bouge pas. Ensuite je suis perdu... Ce bruit s'entend a chaque fois que je monte un petit trottoir (environ 7 cm) mais aussi par moment quand je part d'un feu ou d'un stop. Ca ne le fait pas systématiquement.

J'ai aussi entendu ce claquement lorsque j'ai arsouillé bien fort mais uniquement quand je la baladait d'un coté et de l'autre un peu brusquement... Je me doute que c'est assez vague mais pour le moment difficile d'en dire plus...

Je précise que l'ensemble coupelles-amortos a 1 an (coupelles OEM/bilstein B8/ ressorts d'origine).

Ensuite j'ai pensé à une mauvaise fixation du pont mais comment le voir?

Voila je suis un peu perdu... Vous pensez à quoi? Qu'est ce que je devrais regarder?

Merci de votre aide :nickel6:

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salut,

je pense que trouveras difficiliment une réponse pour un bruit sur un forum.

si tu n'as pas les compétences pour chercher d'ou ça vient, un conseil emmènes la au garage

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jettes un coup d’œil à tes silents bloc de supports moteurs, il y a de grande chance qu'ils soit HS s'il n'ont jamais été changés ( tu fais levier avec un démonte pneu)

j'ai eu le coups sur ma 3.0L de 1995

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Comme je n avais pas la possibilité de la mettre sur un pont je l ai donc deposée chez mon specialiste. D apres lui ce serait le silent bloc de nez de pont. Je voulais savoir si quand ce sb etait fatigué s il y avait un changement dans la tenue de route? Merci

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Oui c est ca... Ah ben elle touchée par l epidemie alors. Ca a mis quand même 200 000 kilomètres avant de craquer. Ca coute cher a faire changer ce sb? Le chef d atelier m a expliqué que dans certains cas il fallait demonter le berceau arriere pour arriver a sortir le sb mais que c etait tres rare...

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  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi ma fixation du nez de pont(boulon de 12) a casse mais le pire c est que tt le filet etait foutu a l interieur et comme c est de l allu c etait impossible de le refaire, j ai bien essaye de le refore et mettre un elicode dedans mais ca na jamais tenu. Du coup je viens d acheter un pont d occasion et tt ca pour pour un filet. Ps j ai essaye aussi avec un boulon de 14sur 10cm avec resistance de 9 et le boulon de l autre cote le tt super serrer, ca tiens mais ft pas faire le con si tu pousse c est qu a partir de la deux et qd tu passe tes rapport vas y molo moi ca a tenu comme ca deux mois le tps de trouver mon pont d occasion. Et ton bruit c est le pont qui tape qd t accelere et qd tu relache aussi. En esperant t avoir un peu aider si tu veux plus d info dmd y a pas de soucis. Et pout ton sb honnetement change les 4 tant pour plus ou 200 de pieces mais au moin tt est neuf car y faut sortir le pont logiquement donc autant tt faire d un coup et au moin t es tranquil apres.

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Ok Merci. Oui c'est ça, c'est le pont qui bouge a l'accélération et au freinage. Mais pour le moment ça le fait rarement, même quand je pousse! D'apres le mécanicien, ce n'est pas encore préoccupant mais faudra penser à le faire...

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Honnetement traine pas car moi ca a ft comme toi 2jours et puis ca a bien casse et pas d autre choix que de change de pont . Vas y au plus vite et tire pas dedans tant que c est pas fait. C est le meilleur conseille que je peux te donner

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Moi, j'ai roulé + d'un an comme ça, j'ai sorti le fameux silent-bloc, il était complètement "dead" mais pas de filetage foiré côté pont, ouf !!

A 18€ le silent-bloc, je l'aurait eu mauvaise d'avoir à changé tout le pont. Donc, ne tarde pas trop tout de même.

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  • 2 semaines plus tard...

Moi je dirai 6 heures de MO pour le démontage-remontage complet et compter 1/2 heure pour sortir et rentrer le SB à la presse, après vu que les prix c'est du simple au double suivant les garages, faut prospecter quoi !!

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Moi je dirai 6 heures de MO pour le démontage-remontage complet et compter 1/2 heure pour sortir et rentrer le SB à la presse, après vu que les prix c'est du simple au double suivant les garages, faut prospecter quoi !!

put***n! 6 h de MO, çà va encore douiller pour mon portemonnaie...

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  • 5 semaines plus tard...

alors ? tu as résolu ton problème ?

ça m' intérresse, j'ai un peu le même soucis de claquement, j'ai les SB de berceau neuf et j'ai regardé celui de l'avant du pont qui as l'air en bon état

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alors ? tu as résolu ton problème ?

ça m' intérresse, j'ai un peu le même soucis de claquement, j'ai les SB de berceau neuf et j'ai regardé celui de l'avant du pont qui as l'air en bon état

J attendais un devis de la part de l autre specialiste bmw qui m a fait les coussinets de bielles et qui est bien placé niveau tarif.

Effectivement, j ai bien fait de lui demander un devis car même en me metant des sb de traverse renforcés powerflex et les reforts de caisse bmw, il m annonce un devis a 500 euros de moins!!!!! En attendant ca me derange de rouler comme ca, heureusement que je fais beaucoup d autoroute... Je te tiendrais au jus quand la reparation sera faite mais malheureusement le garage va fermer 15j...

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j'ai les SB de berceau neuf et j'ai regardé celui de l'avant du pont qui as l'air en bon état

Pour ma part, c'est seulement une fois le berceau complètement déposé que j'ai vu que le silent bloc de nez de pont était abimé. Vu la taille des rondelles, je ne pouvais pas voir qu'il était fissuré autour de la bague centrale quand il était en place sur la caisse.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
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