Aller au contenu

Je me suis fait une GT3RS !!!


M3RS2

Messages recommandés

Salut à tous,

aujourd’hui j’ai été comblé en long en large et en travers !!!! Une matinée malheureusement rare, mais exceptionnelle. Il y a des jours où tout vous sourit, c’était mon jour. :lol:

Jusqu’ici, je n’ai pas trop étalé mes frasques sur les routes, par timidité et pour éviter de déclencher toutes polémiques.

Toute la semaine dernière, j’ai été emmerdé par mon actuateur de ralenti, qui ne m’a pas permis, à chacune de mes sorties, d’exploiter ma ///M normalement. :lol: Alors ce week-end, je me suis occupé du cas de l’actuateur !! Après démontage, nettoyage et remontage, j’ai fait un petit essai route le jour même, pour voir si tout était rentré dans l’ordre. Tout était ok, mais j’étais impatient de rouler plus longtemps pour revivre, de nouveau, des moments forts à son volant.

Par chance, dès ce lundi matin, j’avais rendez-vous avec un client à Villepinte (A1) en RP pour photographier un de mes stands.

A l’allée, rien à signaler. Beaucoup de voitures, donc pas terrible pour prendre du plaisir……

Au retour, la circulation sur l’autoroute 2h30 après, était fluide ce qui m’a permis de prendre une vitesse de croisière plus adaptée à ma ///M. Je roulais tranquille, 200 210, quand, d’un coup, mon cœur, mes yeux, mon esprit tombent raides par terre quand je vois passer une Porsche GT3RS !!!! Le gars était bien à 250 quand il est passé à côté de moi !! Devinez ce que je fis ????? Boire un café ??? Non ! Téléphoner à ma femme ? Nonnnnn.....elle attendra son bellâtre !!! Enfin..!!! J’enquille direct !!! Boum, un coup de 4, et je fais péter le rupteur là où il n’avait jamais été !!! Le bruit, les montées en régime au rupteur à chaque rapport, la chaleur qui commence à monter dans l’habitacle, mais ne me dérange pas par ces basses températures......ça y est je suis en arsouille. :lol:

Ma concentration triple en un quart de seconde et c’est parti pour le rattraper car il avait pris de l’avance le bougre. Ma ///M est en pleine forme, et je me dis que je vais lui faire regretter d’avoir acheter un joujou où il y avait marqué Porsche et en plus RS !!

Je me faufile sans difficulté au milieu de la circulation. Lui a dû me repérer dans son rétro, car il est difficile à remonter, il doit sortir tous les boyaux de son moteur…..250 260 270….ça y est je commence sérieux à le rattraper, le gars touche sa bille en tout cas, je sens qu’il connaît bien sa RS, mon cœur bat vite mais je respire fort pour bien alimenter mon cerveau en oxygène. Je suis parfaitement caler au fond mon baquet et je ressens tout ce qui se passe sur la route. Je n’ai plus le temps de regarder mon compteur, ça va trop vite………je ne quitte plus la route des yeux, je suis aux anges et je me dis c’est incroyable, tu fais la course avec une GT3RS, on ne te croira pas…….une nouvelle fois !! Ce n’est pas grave, vis le moment au max, et tu dois le doubler. Ma voiture est terrible et je ne regrette aucune de mes dernières validations de mes réglages de suspensions, de mes nouveaux freins qui sont déments. Je freine hyper tard pour changer instantanément de file (vivement quand même que je mette des Pagid RS4/4), la puissance, les accélérations, qui me collent dans mon siège, et la légèreté de ma ///M me permettent d’être enfin à sa hauteur. La circulation nous ralenti. Nos regards se croisent, mais furtivement, pour ne pas perdre la moindre occasion de rentrer dans une autre file qui me permettra de le larguer. Mon DDR sonne…..à oui merde un radar fixe à gauche……..je réfléchi, je passe complètement à droite sans ralentir, 240, 250, protéger par les autres voitures……ouf, pas de flashs ! Nous arrivons dans la courbe qui précède le tunnel passant devant le Stade de France, une courbe à gauche, montant et descendante, difficile à négocier très vite (pour ceux qui connaissent) que je prends à fond de 4 en prenant une trajectoire la plus propre possible et surtout en ne touchant les freins qu’avec grande douceur. Le frôle le rail à ma gauche, mes trajectoires sont aux couteaux, je suis en apnée, et je serre les dents pour parfaitement tenir ma ///M sur la trajectoire que j’ai décidé, et j’attends d’en sortir pour reprendre mon souffle. La RS commence à faiblir dans ce virage, je suis à sa hauteur, grâce à mes efforts et non pas à cause d’un ralentissement de la circulation. Je le double dans la courbe alors que l’on est aux alentours de 200, et que les autres sont à 80 90. Je regarde dans mon rétro, la RS a une vingtaine de mètre de retard, et nous rentrons à fond dans le tunnel. On entend alors que nos deux moteurs raisonner comme deux motos de grosses cylindrées aux pots pas très légaux. Je sais que je vis encore un grand moment en entendant nos deux moteurs déchirer le tunnel !! Pourvu qu’il n’y ait pas de flics sinon on est mal !!!

Quand, enfin, je sais qu’il est derrière moi, en mon fond intérieur, j’explose de bonheur, mais je ne relâche pas mon effort. Le périph arrive et nous serons certainement obligé de lever le pied. Je dois sortir premier du tunnel !!!

Je slalome comme jamais. Je fais des appels de phare à tout va, certain s’écarte, mais pas tous. Il faut analyser la circulation et prendre des décisions au quart de millième de seconde. La RS prend ma trace, (copieur) mais je sens qu’elle est moins agile que moi. Je balaye toutes les voies de gauche à droite. Ca frôle de partout, mais tout est sous contrôle : je suis dans mon élément !! J’essaye d’anticiper un éventuel écart d’un mec qui nous aurait pas vu ou entendu arriver. J’essaye de prendre la meilleure file qui m’emmènera au bonheur et loin de la RS. Je suis concentré sur ma conduite et je n’ose pas regarder de nouveau dans mon rétro de peur de perdre un seul instant des yeux la route et donc de perdre du temps ou d’avoir un accident, ultime humiliation que je refuse d’accorder à la RS. Je vois la lumière du jour au bout du tunnel en me demandant où elle est la RS ? J’en sors le premier et là je regarde dans mon rétro, et l’écart c’est accentué, une soixante de mètres !!! La circulation et les embouteillages reprennent leurs droits à l’entrée du périph comme je le prévoyais !!

Victoire !!!!!!!!!!!! Je cris ma joie dans ma voiture en serrant le poing !! Quel pied c'était !! Je suis heureux et en même temps je sens la tension nerveuse tomber. Ouf !! C'est fini, mais heureux !!! :lol::lol:

J’attends que la RS remonte à mon niveau pour le saluer et nous faire signe indiquant que l’on a pris chacun son pied en s’arsouillant ensemble. Malheureusement le gars ne me regarde même pas et feint de m’ignorer. Quel con !!! Là je me dis que la mentalité des motards est bien différente. En tout cas je l’ai bien baisé. Malgré l’avance qu’il a pris au départ en me doublant, j’ai pu le rattraper et le doubler !!! J'étais heu…..reux !!!!

Reste à savoir s’il va revendre sa Porsche pour une ///M et qui sait, qu’un jour, on le retrouve sur le site ///M-Passion à nous raconter comment il a craqué pour une ///M parce qu’il s’est fait bouffer par une ///M démente un jour sur la A1 alors qu'il était en Porsche GT3RS....... :wink:

Je me dis ensuite : « encore une fois t’es tout seul quand tu fais la course avec un autre gars » et en un éclair (de génie ?) je prend mon appareil numérique. La circulation est suffisamment lente pour le prendre en photo……et voilà le résultat ci-dessous. Vous ne m’en voudrez pas que mes photos ne soient pas droites, mal cadrées, mais j’ai fait de mon mieux en visant à la louche à bout de bras sans regarder à travers le viseur, tout en conduisant (pas bien ça !!). J’ai fait une trentaine de photos en mode rafale, je vous mets les plus sympas. Si vous connaissez ma ///M soit en vrai, soit en photos, vous pourrez la reconnaître sur certaines photos.

J’espère que j’ai bien raconté, que cela vous a plu et que vous avez un peu partagé avec moi ce super moment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    6

  • Brizio

    2

  • Bonnosu

    2

  • ACS3

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

quel recit !!! :lol:

de toute facon les porchistes sont souvent snobinard !j ai joué une fois ou deux avec eux et a chaque fois c etait la meme : il te meprise :lol:

si tu avais eu un passagé ca sentirai peut-etre bon le cac.... dans le baquet passagé :lol::lol::lol::lol::lol::lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut Manu,

déjà un grand MERCI a la mesure de ton récit, de qualite et en plus chose RARE, des photos sur le vif.

Donc vraiment bien raconte. Le gars visiblement a du etre vexe, car qui s'achète une RS est un passionne et connait forcement la M3 de reputation.

Enfin je ne pense pas qu'il aspirait a jouer avec de la E36, surtout d'un Jacky du 78 :wink: . Mais notre jacky a nous, c'est un fele qui approche la tonne et a passe des heures dans son garage a tout imaginer pour la performance.

La différence est la.

Bravo a toi. Je ne peux jouer qu'avec les Carrera Atmo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

déjà un grand MERCI a la mesure de ton récit, de qualite et en plus chose RARE, des photos sur le vif.

Donc vraiment bien raconte. Le gars visiblement a du etre vexe, car qui s'achète une RS est un passionne et connait forcement la M3 de reputation.

Enfin je ne pense pas qu'il aspirait a jouer avec de la E36, surtout d'un Jacky du 78 :wink: . Mais notre jacky a nous, c'est un fele qui approche la tonne et a passe des heures dans son garage a tout imaginer pour la performance.

La différence est la.

Bravo a toi. Je ne peux jouer qu'avec les Carrera Atmo....

C'est sûr qu'il faut bien que mon travail de barge paye un jour. J'ai fait d'autres arsouilles avec d'autres engins rares, mais je n'avais jamais eu la chance d'avoir avec moi mon réflex numérique, trop lourd !! :lol: Mais là eu de la chance de l'avoir et qu'il m'ait pas désavantagé !! Car il faut bien savoir que si j'avais perdu cette arsouille, cela aurait été à cause du poids de mon numérique dans ma ///M !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Manu dis leurs...

eh ouis c est moi qui est pris les photos, et pour ca j ai du perdre 20 kilos...,

pour monter dans la M, vous pensiez quoi ????? non mais !!!.

même pierre Belmard ne fait pas mieux merci Manu c est toujours un plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique récit m3rs2

good job de mettre la branlée à un porschiste, je pense que désormais quand il verra une ///M dans son rétro il aura un ptit frisson, bien que ton bolide soit exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

alalallala manuuuuu felicitation :lol::lol: c etait trop terrible a lire surtout pour moi enfin pour les mec de panam parceque a chak moment je voyait ou tu etait car je connait tres tres bien l endroit c juste a cote de chez moi (heu tu aurait pu passe me montrer ta M tu etait a villepinte j abite a aulnay c juste a coté :wink::lol: BREF nan je rigole)

en tout cas chapeau negocier le virage du stade de france a cet vitesse, je c plus a combien je l ai pris mais bon chapeua quan même nan vraiment tres heureux que tu ait pu vivre de tel sensation, parceque je le repete je connait tres bien l endroit (c mon endroit lololol ) MAIS je vous imagine passe la ba a fond de balle j aurais bien aimez vous voir passée

vrooooooom vrooom :lol::lol:

en tout cas le gars pd je deteste ce genre de comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce récit d'arsouille !!!!!!!!

tu decris tellement le truc qu'on s'y croirait !!! lol

c clair que se tirer la bourre avec une GT3RS et au final l'avoir mange tt cru .... que du bonheur en gros !!!!!!

j'aime bien la tete du gars dans sa porsche "bon fo pas que je me retourne, je fais style je le vois pas et ca va bien se passer..... grrrrrrr" loooooolllllll

aller A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau récit trés bien raconté.

J'ai tout lu d'une traite en apnée.

Tes textes sont à la hauteur de l'événement et se lisent également à sa vitesse.

Comme tu pouvais l'imaginer, ce genre d'arsouille racontée provoque des réactions vives et heureusement. Je ne pourrais jamais approuver un tireur d'élite qui tire en pleine foule à balles réelles. Le danger ne vient pas de lui mais plutôt du malheureux qui va bouger ...

Le second danger est de donner de mauvaise idée à d'autres qui n'ont pas la même rigueur mécanique et le même passé de conduite que toi.

Mais bon, on va pas te changer et nous même on n'est pas des modéles de vertu autoroutiére, donc continue à nous faire partager tes frasques (mais sans les slaloms :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle arsouille M3RS2 :lol:

c pas avec Mon M que j'aurait passer la RS

j'ai pas prit un M3 pour faire du sur place,alors avec elle de manu jen ferai encore moin :lol::lol:

perso je suis un pilote en carton a par des reprises ( sur sec )

mais je le sait que j'assure pas !!! alors je fait pas le pilote :lol:

c pour ca je pense que j'ai toujours ma voiture adoré :lol:

apres si d'autre conducteur de M assure mieu que moi au volant

qu'ils se fassent plaisir.

quand je pense que certain conducteur ou pas de M a cette heure la sont déjà pilo au vin rouge ou autre,eux ils me font vraiment peur par contre,même a 80 kh. . .

désolé pour les fautes je n'ai que 8 ans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...