Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_454807

Bienvenue...

Au fait, une question qui me trotte depuis longtemps :

Vous êtes tous immatriculés... comment vous faites pour passer le contrôle technique avec vos "swap" ? :?: :?:

Drôle de nom d'ailleurs ! il n'y a pas de mot Français pour appeler ce type de transformation ?

• Réponses 40
  • Vues 1,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_454815

Pour le CT le swap n'est pas un souci puisque ça n'est pas un point de contrôle. :)

Ce weekend on se posait la question avec des potes concernant l'assurance! Je pense que la par contre ça doit être différent du CT!

Posté(e)
  • Auteur
comment_454825

Ben pour l'assurance c'est en cas de gros pépin que ça peut se compliquer grâvement (comme avec n'importe quelle voiture modifiée).

Pour info cette E30 n'est en aucun cas mon daily. En 2011 elle a dû rouler à peine 2000 kilomètres dont une bonne partie sur circuit.

Posté(e)
comment_454866

Bienvenue a toi sur le forum , qu'elle belle auto tu as la , j'adore .

J'ai moi-même envisagé un swap sur mon 323 a l'époque mais trop peur d'un accident et d'avoir des ennuis par la suite.

En tous cas , magnifique et sur circuit ca doit bien envoyer.

Au plaisir :nickel6:

Posté(e)
comment_454865

Alors là, vous me siderez !

Je croyais que le CT avait la charge de contrôler "tout élément modificatif notoire du véhicule" !

Ils nous emm... pour un pneu un peu trop large ou un peu trop bas et ils ne diraient rien si on met un moteur de 500cv dans une E30 du moment qu'elle a le châssis conforme à l'origine, qu'elle passe les normes de pollution, qu'elle a un klaxon et des phares bien réglés... !!!

C'est dingue, mais profitons-en tant qu'il n'y a pas un technocrate qui n'aura pas repéré cette faille...

Posté(e)
  • Auteur
comment_454871

Merci les gars.

Non elle était en Suisse avec le 1er propriétaire puis dans le 68 avec le second. Et avec moi elle a été dans le 57 et le 54. :)

Je l'ai depuis près de 2 ans.

Posté(e)
comment_454868

bonjour et bienvenue à toi et cet M3 E30,

tu l'a depuis longtemps car peut-être qu'elle a appartenu à un ancien membre du forum qui était dans le 30 ou le 34!!

bon forum