Rued16 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour à tous,après avoir fait une oil service et mise à jour de ma reprogrammation lorsque je roule tranquillement et que j accélère entre 2500 tours et 3500 4000 tours j entend un bruit de cliquetis ou claquement au niveau du moteur dans cette plage de régime un peu avant qu arrive le bruit rauque métallique de la M.j attends un débitmètre neuf car voyant moteur allume code défaut p0102 débit air flux bas je précise mais j avais déjà ce défaut avant le bruit mais je veux bien écarter tout risque.on m à parler de différente hypothèse j aimerai savoir ce que vous en pensez :- poussoir ? Mais Je ne pense pas car pas de claquement au ralentit ni quand j accélère au point mort .autre hypothese trop d avance à l allumage suite a reprog donc la voiture cliquette mais d après l ingénieur motoriste sa devrait plus le faire vers les 5000 tours hors la je ne sais pas car après le moteur s exprime et du coup je n entend rien ,je pense la repasser en config carro origine pour faire le test mais vu que c est pas à côté de chez moi je voudrai être sûre que sa vient de la si possible. Je vais voir BMW dans l après midi voir ce qu il pense de ce bruit mais je n ai pas totale confiance de leur diagnostique des bruits moteur donc à voir.si vous avez des idées ou le numéro d un spécialiste voulant m accorder quelques minutes sa serai sympa.d avance merci
Rued16 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 excusez moi faute de frappe config cartographie origine et non pas carro .
totti38 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Salut, Si j'ai bien compris, le claquement est apparu suite à la reprog....? Donc cela vient probablement de cette dernière, et il faudrait déjà effectivement voir avec celui qui te l'a fait. (Ce qui parait étonnant, c'est que tu n'ais pas le bruit au point mort dans la même plage de régime....?) @+
Rued16 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Oui mais comme il n est pas à côté de chez moi je l est appelé ,il trouve bizarre il n avait pas encore rencontre ce problème ,je vais voir ce qu en pense Bmw cette après midi mais je pense effectivement reteste la cartographie d origine voir si je l entend toujours car il y était peut être Ou pas mais très faible si il y etait car j avais jamais remarquer et la peut etre que sal l accentue je ne sais pas du tout ... Mais effectivement je crois que je vais devoir retourner voir sa .j ai reteste à l arrêt au point mort mais difficile à dire car la voiture ne fait pas les mêmes bruit qu en roulant mais je ne l entend pas comme sa.le bruit arrive juste avant le bruit bien rauque métallique spécifique à la M. Je vous tiens au courant tout à l heure voir ce que dit BMW déjà.merci
crnizmaj Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 j'ai rien compris lol tu as été chez digitehc faire ta reprog ?
Rued16 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Cartographie de mon vehicule envoye a digitech et reprog par rapport aux spécifications de mon véhicule boîte à air bmc dynamique .
Supersport Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 reprog sur banc ou a distance? ou juste mettre un fichier mod dans ton auto?
Rued16 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Non j ai ete chez Ai performance qui se situe vers bordeaux et qui travaille avec digitech ,il a envoyé ma cartographie chez digitech ainsi que mes modifications donc boite a air bmc dynamique et eux lui ont renvoyé ma nouvelle cartographie modifier pour reprog et me la reinjecter dans le calculateur .je ne sais pas si j ai été clair,n hésitez pas si pas assez clair encore
Supersport Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Ok donc aucun test de fait aucun log etc Moi je dit fait lui remettre ton fichier d'origine et test comme sa si sa marche en origine fait toi rembourser
Kawabunga Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Donc reprog sans banc et juste modifiaction du logiciel sans vérification de résultats avant-après ?
Rued16 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Oui c est bien cela reprog sans banc juste envoi de cartographie pas de test banc avant après sur mon véhicule il n y a que chez digitech qu il y a un banc pas chez la personne qui m à injecter leur programme.Bon ben je vais voir par curiosité voir ce que dise Bmw de ce bruit et je vais retester en cartographie d origine quoi qu il m annonce car c est bizarre quand même je verrais si sa le fait encore ou pas ...je vous tiens au courant de l avancement .merci a tous de votre aide
Supersport Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 tu peux faire sans banc de puissance en faisant des test sur la route avec des log acquisition de donné etc un banc sert juste a avoir la puissance avant et apres et voir les soucis éventuelle de ta caisse mais ne reflaite en rien la réalité surtout les M qui demande de tres grosses soufflerie dynamique pour regproduire la réalité
Rued16 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 D après le mec séchez digitech ce qu il m'a injecté est le programme optimum qu il est pour mon véhicule puisqu il adapte suçant modifications effectué et moi juste une boite à air dynamique il me dit qu il en a fait dans cette config et que normalement elle est très bien adapte et n à pas rencontre mon problème ...Mais bon chaque voiture est différente quand même
Rued16 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Que pensez vous de mon code erreur ?j ai commandé un nouveau debimetre car je pense que c est sa pour le code erreur mais je n en suis pas sûre.
Mikidrooki Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 D après le mec séchez digitech ce qu il m'a injecté est le programme optimum qu il est pour mon véhicule puisqu il adapte suçant modifications effectué et moi juste une boite à air dynamique il me dit qu il en a fait dans cette config et que normalement elle est très bien adapte et n à pas rencontre mon problème ...Mais bon chaque voiture est différente quand même Olala, il va falloir faire des efforts de syntaxe, de ponctuation et d'orthographe là ! Tu es polynésien ?
Epic Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Si j'ai bien compris déjà avant la reprog tu avais un code erreur ? Je veu pas jouer au moralisateur mais je pense que le minimum avant de faire une reprog aurait été d'avoir corroger ton problème ! Si les codes erreurs existent ce n'est pas pour rien... Un conseil remet ta voiture d'origine, répare tout ce qu'il ne vas pas et ensuite seulement envisage un reprog (qui ne sert a quasi rien sur une atmo d'origine)
Rued16 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Désolé c est le t9 de mon téléphone qui me fait écrire n importe quoi par moment après effectivement je peux aussi faire des fautes moi même ...Désolé
Rued16 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 D après le mécanicien de chez BMW lui me dit que c est un bruit de vanos et que c est vraiment faible et qu il ont des clients qui ont fait plus de 40000 km avec ce bruit ...il me dit que sa n abîme pas le moteur et que si un jour il faut les changer eux c est le bloc complet 2 vanos et que les personnes du coup les font tous simplement refaire par exemple par delage pour beaucoup beaucoup moins chers .donc déjà 2 mécanicien différent ,2 hypothèse complètement différente un trop d avance à l allumage l autre les vanos .bon ben remise cartographie origine prévu jeudi pour voir si c est pareil ou pas.ps ma voiture à 100000 km
Rued16 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 La cartographie était surtout pour bien s accorder avec la boite à air.Et je compte corriger le défaut cette semaine si c est bien le debimetre mais je vois pa ce que sa pourrai être d autre.
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