Aller au contenu

Catalyseur HS ?


Atomic Lutin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que, lorsque je me gare dans mon box, j'ai l'impression que les gaz d'échappement sentent plus fort.

Je n'ai pas de problème de perte de puissance, rien à signaler.

Hier, le voyant moteur s'est allumé sur le TDB, sans message Check Control.

Je me suis connecté avec mon iPhone sur la prise ordinateur de bord, et j'ai eu ce code erreur (voir capture)

La voiture a 43.000 km, cela me semble tôt pour le catalyseur, mais tout est possible...

Est-ce que cela pourrait être la sonde lambda ?

Si c'est le catalyseur, avez-vous une idée du montant moyen de la réparation ?

Je dois faire de la route cette semaine, je ne pense pas que cela soit gênant, le confirmez-vous ?

Par avance merci :)

Laurent

post-10032-0-86172700-1340603633_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La voiture sort de chez BMW

Après avoir payé 173 euros de diagnostic, il ressort une nécessité de remplacer la "sonde de réglage lambda gauche" sous réserve que la sonde amont (ou aval je ne sais plus) fonctionne bien.

Allez savoir pourquoi, je me retrouve avec 2 sondes lambda facturées et changées (par précaution ???...A 236€ pièce....)

Et quelques km après la sortie de concession, et s'être allégé de environ 850 euros, le moteur se remet de nouveau en défaut, avec des défaut d'allumage sur la moitié des cylindres, et un fonctionnement dégradé...

Est-ce que je dois me résoudre à l'idée de repayer pour le changement de nouvelles sondes ????????

Chez les autre marques, quand les réparations sont effectuées, le diagnostic est remboursé. Là je trouve tout ça un peu audacieux...

Merci pour votre aide

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...