Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

suppresion canister m3 E36 3.0 L


magma57

Messages recommandés

bon voila je voudrais savoir ceux que l on peut enlever comme tuyau qui est relier au canister

ci joint photo :

rep 1 : tuyau rigide qui part derriere le moteur ( apres je sais pas ou il va )

rep 2 : tuyau qui part sous l adimision ( sous la boite a air )

rep 3 : tuyau souple qui part sous la caisse ( surement la mise a l 'air libre )

merci

post-3561-0-31363700-1340821481_thumb.jp

post-3561-0-00111900-1340821502_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo 2

tuyau 2 à boucher

tuyau 1 à plier et plonger dans le trou d’évacuation en bas qui donne dans l'aile

canister poubelle :perenoel: trop lourd ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

Ne trouvant pas reponse a mes interrogations, quelqu'un saurait il me dire quel tuyau bouché sur le canister des 3.2l ? (qui est dans le coffre)

Merci a vous!

canister.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuyau qui vient du reversoir doit dégueuler plus haut ( largement plut haut ) que le réservoir ...

t'a bien raison Nasty , light is right ... tout ce bazard pour juste pas sentir des vapeur de SP , qui soit dit entre nous sent bon contrairement au fioul ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ACS3 a dit :

et au passage le schéma est un canister de 3.2 phase 2 , et pas un 3.0 .. donc faut suivre le tuyau ...

 

oui j'ai une 3.2 de 1997.

N°10 c'est le reniflard donc je le laisse dehors et je bouche le N°11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le truc en tête , mais faut boucher la dépression qui vient du moteur , et laisser la mise à l'air dans un coin qui risque rien et en hauteur par rapport au réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais sur ma pistarde en mettant un vieux filtre à essence en plastique percé comme une pomme de douche en bout de mise à l'air et RAS ( sauf une fois, j'ai voulu faire le plein à ras bord et ça a coulé un peut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai regardé sur ma 3,2 pour les 2 tuyaux bleu c'est bon je sais quoi faire par contre le gros tuyau noir on en fait quoi ??!

Edit:

Tuyau 1 va dehors -> on vire

Tuyau 2 -> a faire degueuler dehors (on peut ajouter un filtre a essence percé)

Tuyau 3 -> a boucher 

Sans titre.jpg

Modifié par Le_Général
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Hello, 

Je remonte ce (vieux) sujet car actuellement, je suis la tête dans le passage de roue arrière droit et je vois cette pièce 1:

688374404_Capturedecran2022-11-26a06_57_58.thumb.png.6257d0c3ef44089c625476ac52380553.png

Je peux le supprimer ou pas?

Je l'ai eu en main et il y a des trucs dedans qui se promènent, ce n'est pas une sorte de recyclage des vapeurs d'essence ce truc là, avec du charbon dedans?

Merci pour vos avis ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les E36, mI tu supprime le recyclage des gaz qui repart au moteur (admission) je te recommande de monter sur la mise à l'air du réservoir, devenue à l'air libre, un clapet anti retour, qui laissera passer l'air vers le réservoir mais pas sortir l'essence vers l'extérieur, c'est obligatoire en compétition (monté sur Gatmobiles 1 et 2) et surtout c'est pour ta sécurité, en cas de retournement, glou glou glou l'essence comme dans les films, mais comme les héros des films américains, il faudra sortir à temps de l'automobile, j'ai préféré le clapet, on est pas obligé de monter un FIA super cher, mais un clapet de bouchon de réservoir de moto enduro cross suffit. Le truc malin çà laisse sortir les gaz (chaleur par exemple)mais pas le liquide .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon conseil, merci!

J'aimerais simplifier le bazar ambulant pour l'anti pollution.

Je n'ai déjà plus de catalyseurs ni de pompe à air. donc je vais au bout des choses.

Je continue à me renseigner, et à priori les modèles d'avant 09/96 ont tout à l'avant et ceux d'après une grande partie à l'arrière (à l'endroit de la roue de secours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...