Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

achat M3 ou M5


player1

Messages recommandés

Bonjour

J'hésite en l'achat de ces 2 voitures. Qu'en pensez vous ? laquelle prendre ?

Laquelle a la meilleure tenue de route ?

- M3 e90

janvier 2009

bleu foncé intérieur noir

43400 kilomètres

options : toit ouvrant, jantes 19, pdc avant arrière

défauts : révision à faire, pare chocs avant et arrière + aile arrière gauche à repeindre, traces sur les bords des 4 jantes

vendeur pro mais pas de garantie

prix 33900 euros après négo

- M5 e60

janvier 2007

noire intérieur noir

33200 kilomètres

options : toit ouvrant, affichage tête haute

défauts : ras

vendeur pro avec garantie

prix 38990 euros avant négo

je roule actuellement en audi s4 v8 b7 qui est à vendre

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as déjà essayé? C'est une histoire de feeling je pense.

Laquelle à la meilleure tenue de route ? hihihi ce sont des BMW, pas des Audi pour rouler dans la neige et tirer droit sur circuit sec ;-) (je te taquine car c'est bien de passer du côté de l'hélice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares deux autos radicalement différentes..

La M3 est un coupé sportif alors que la M5 est une berline sportive.

Deux utilisation différentes et deux motorisations différentes ( et coût d'utilisation très différents!)

La plus sportive des deux est la M3 sans aucun doute! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares deux autos radicalement différentes..

La M3 est un coupé sportif alors que la M5 est une berline sportive.

Deux utilisation différentes et deux motorisations différentes ( et coût d'utilisation très différents!)

La plus sportive des deux est la M3 sans aucun doute! :wink:

:+1:

j'ai aussi hesité entre les deux

j'ai toujours une attirance pour le v10 mais je pense que la m3 est plus sportive, et elle est plus recente niveau esthetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

La m5 est magnifique. Aucun défaut. elle va être revisée avant la vente. les 4 pneus sont neufs. 38000 euros et rien à ajouter sauf la carte grise.

La m3 e90 c'est une berline. elle a quelques travaux à faire. la révision, la réfection des jantes (les 4 ont les bords abimés), de la carrosserie (pare choc avant et arriere à repeindre plus passage de roue arrière droit à redresser et à repeindre). achat 33900 euros + révision 1000 selon le vendeur+ jantes devis 620 + carrosserie 800 à 1000 = 36520 euros

soit en conclusion 1500 euros de plus pour la m5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche pas les économies avec ce genre de voiture prend celle qui la mieus entretenue et avec une garantie c a dire la m5.

si tu n'ais pas a quel que litre d'essence pret et l'entretien par rapport a une m3 v8 il n'y a pas grand chose. :nickel6:

et sur la m5 si elle est de 2007 il n'y a plus de probleme de boite si l'entretien a été fait corectement. :)

le v10 quel bruit :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

le V10 est le summum de l'atmo....

j'aime bien la M3, je l'ai eue en E90, ben.....je roule en M5 touring.....les frissons quand le V10 miaule..... 8)

Plus sérieusement, la M3 que tu présentes me parait peu clean.....je ferais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont vraiment attachantes, une question de feeling, et une grosse facilité de revente pour la M3 comparée à celle de la M5 bien que ce soit une 2007 dite "fiabilisée".

Le post coût d'utilisation (conso, cg, entretien) est moindre sur l'e90... J'ai un client qui à revendu sa e60 en très grande partie pour son autonomie ridicule en usage quotidien ou soutenu...

Je trouve les deux un peu chère (a cause de la remise en état carrosserie pour la M3).

En sortant de la rs4, si elle est en forme, la différence en performances pures ne sera pas transcendante comparé à la M3 . Dans la M5, c'est le jour et la nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la M3 trop chère pour l'état ou elle se trouve.. Que le gars la remette en état et la vende.

Si j'étais toi je prendrais le V10 mais il consomme plus en tout (pièces,essence, main d'oeuvre) donc c'est à toi de voir.

Pour la décote c'est difficile à juger sans la nouvelle M3 mais visiblement la décote des E9x est assez violent comme les 997/996. Y'a de plus en plus de voitures produites en grande série donc l'offre en seconde main est conséquente.. et puis y'a la crise qui en rajoute une couche en plus l'opinion publique défavorable à ce genre de véhicules..

Si j'avais les moyens j'aurais un Touring V10 (rare) pour faire le Pony Express à l'occasion, c'est vraiment le vaisseau amiral par excellence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...