Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_45106

Clio 16s.

Bon,avant que vous pensiez que le mec a dû se faire abattre,une petite précision:j'étais avec ma "bête de somme",à savoir ma Primera GT.

Une berline sympa,un peu sportive,dotée d'un 2L 16S D'ORIGINE (si si) et qui se trimballe une carcasse d'1t250/1t300 environ...

Donc là,la battaille devient plus équilibrée...

En fait j'allais au taf après avoir mangé chez moi,et la route me fait prendre la rocade d'Amiens.Bien sûr,au niveau de la voie d'insertion je me retrouve derrière un endormi.Coup d'oeil dans le retro,les deux voies sont libres,hop,moquette,et je saute les deux files. (pas les deux filles Tom,reste zen...)

Et là j'aperçois à env 200m derrière moi,une Clio 16s qui déboule bien vite...

Il fait beau,c'est le moment de digérer et de dégourdir les bielles de ma Titine...

On reste taquet. ;-)

Avec l'élan,le mec revient petit à petit à mon cul...et d'un coup je le reconnais!!!C'est un mec qui bosse dans une boite pas loin de la mienne...une boite d'usinage qui m'avait refait gratos les taraudages de mes écrous de sondes lambda pour la 5 M3...Et j'avais discuté avec ce mec pq dans sa Clio il avait mis un 2L de Mégane Coupé...Et en plus,voiture posée par terre,jantes Speedline en 16,et une jolie peinture nacrée bleue.Je suis pas tuning,mais là,bon gout et performance,j'aime.

Pour le coup je me dis que je suis foutu:autant de chevaux (voir plus pq le mec a une reprog) et moins de kilos!!!

Tant pis,on va jouer quand même!!Je reste taquet et quand la voie de droite se libère,je lui ouvre la porte,qu'il puisse passer.Surprise,il remonte que tout douuuuucement!!!Eh eh,sans l'aspi une fois à 180,c'est pas si facile!! 8)

Merde,qqun sur ma file,petit coup de frein,il passe,hop déboitage,et re à fooooooond!!!

Faux plat et surprise,la Prim remonte!!!On est à 210 (Manu,no comment... 8) lol ),ça monte un peu et je remonte tout doucement...

On sort au même endroit...et on connait bien la route tous les deux.Une fois "effacé" l'innocent qui était sur la bretelle de sortie avant nous,nous revoilà en mode arsouille dans la zone indus!!!(bon,il est 14h donc pas grand monde)

Premier rond point,il plante les freins,place l'auto,et zou...moi idem,mais le tank nippon,même d'origine tient bien le pavé et je ressort à son cul!!!! Rond point suivant,mode glisse parce que route salée!!Et hop petit freinage pied gauche et gazafond dans le rond point,Primera en crabe,petite correction kivabien,et j'ai encore regagné les 4m qu'il m'avait pris dans le bout droit précédent!!!

Et puis là,piano piano,on est quasi arrivé et la route n'est plus libre...

Franchement,une bonne arsouille de 5/10 min,tellement bon esprit qu'on a taillé le bout de gras qqes secondes ensuite!!!Il m'avait pas reconnu au début (normal,lui c'est la BMW qu'il connait) et il faisait genre "c'est un 1,8L normal!!" 8)

Voilà mon super début d'après midi,ça met bien d'attaque pour la taf ça!!!

Posté(e)
comment_45114

Ah, et bien pas mal et bien raconte, on s'y croyait ;-) !

Comme quoi, je serais toujours etonne par la performance de certaines voitures....

Posté(e)
comment_45121

Joli récit, mais es-tu sùr que c'était une Clio 16S, 140 bourrins quand même pour - de 1000kg ???

En vitesse de pointe cela peut se comprendre, mais en reprise... ;-)

Posté(e)
comment_45124

il faut se mefier des niponnes les chevaux qu elles annoncent sont bien souvent tous là ! qui plus est la primera est une berline familliale donc le dessin des arbres a cames et la programationde la cartographie sont plus axés vers le couple ceci expliquant les bonnes reprises du tank nippon ;-)

et les blocs renault sont eux connus comme etant tres creux a bas regimes et peut coupleux ,pour en sortir des cheveaux il faut toujour jouer de la boite!

ps: jobi ta primera a un system d'admission variable il me semble en plus genre T.VIS de chez toyota ,12 soupapes a bas regime et 16 en haut ?

pour les neophite c est un bete system a depression qui actionne des clapets devant 4 des 8 conduits d admission 8)

Posté(e)
comment_45127
Joli récit, mais es-tu sùr que c'était une Clio 16S, 140 bourrins quand même pour - de 1000kg ???

En vitesse de pointe cela peut se comprendre, mais en reprise... ;-)

oui,une Clio 16s...mais avec le moteur des Megane Coupé 2L 16V!!!

Et en reprise je passais pas,j'ai jamais dit ça...j'ai commencé à remonter quand on a passé les 200...et je remontais doucement.

Posté(e)
comment_45146
mais avec le moteur des Megane Coupé 2L 16V!!!

Le 150CH c bien çà?

Hum... l'a fait de la résistance mamie Primera sur ce coup-là qd même... L'équitabilité était pô gagnée sur le papier... ;-)

Posté(e)
comment_45272

ACS3: moteur 16s sans distri variable ou levée des soupapes variable sur la Prim

DHL: ben en perfs pure,il partait doucement,mais il était devant... light is right quand même...Mais c'est surtout le châssis du tank nippon qui m'a permis de rester à son cul et de le pousser dans la seconde spéciale...euh...dans la zone industrielle... ;-)

Posté(e)
comment_45274

Salut voisin d'Amiens, bonjour aux autres également.

Jolie petite bourre que tu nous as fait la!

Je possède justement une clio 16 (qui est d'ailleurs à vendre) et je dois dire qu'il est vrai que le moteur n'est pas coupleux et qu'il faut bien tirer pour que ca marche.

La clio marche très fort en 1, 2, et 3, mais après (en 4 et 5), je dirais qu'elle n'est plus très véloce. Ce qui explique peut etre que tu fasses jeu égal avec ;-)

Je connais pas du tout ta voiture donc difficile de me faire une idée des perfs.

Par contre avec la mienne, il m'est arrivé de tirer quelques bourres, et je la trouvais assez féroce:

- sur la nationnale rouen-dieppe, j'ai joué avec une porsche boxster (la petite). Nous à 3, et eux à 2 dedans. Il m'a passé vers les 190km/h mais il a bien ramé quand même... (en + pas même un pti signe, rien!)

- contre une laguna V6 préparé (+ de 200ch), sur l'autoroute, il me pousse au Q, mais sur les nationnales, il fait pas le poids du tout.

MAintenant je roulle en ibiza tdi130, c'est sympa, plus économique que la clio, beaucoup plus coupleux (normal mazout powaa...), mais je la revends en fin d'année, et je pense essayer de me trouver une m3e30 pour la remplacer. On essayera de se faire une petite rencontre 8)

Bonne route a tous!