Posté(e) le 3 juillet 201213 a comment_459353 Bonjour à tous, J'ai actuellement une M3 E92, que j'apprécie bien Faisant un prit peu de circuit à titre loisir, et étant 90% du temps seul dans ma voiture le reste du temps (c'est ma voiture de tous les jours), je me suis demandé si un Z4M ne serait pas plus approprié. ...Le problème c'est que je n'en ai jamais essayé !!! Peut-être que certains parmi vous pourront me donner les avantages et inconvénients ?? Merci par avance Laurent
Posté(e) le 3 juillet 201213 a comment_459361 Salut, ces deux autos n'ont absolument rien à voir ! J'ai eu un e92 et actuellement je roule en Z4M et elles ont vraiment peu de choses en communs hormis le logo sur le capot ! Perso j'ai adoré le V8… Le Z4 est une auto plus brute de décoffrage que l'e92 qui elle, permet de rouler dans un grand confort quand on le souhaite et d'arsouiller grave également. Le Z4 c'est différent, tu as envie d'arsouiller tout le temps ! La commande de boite est directe et la course de la pédale d'embrayage très courte… C'est une auto que je trouve très attachante… Ces défauts : Comme d'hab, le châssis est à revoir (KW + réglage complet du châssis) ainsi qu'une upgrade des freins (durites+liquide+plaquettes). Pour une utilisation circuit intensive, il faut passer sur du gros freins évidement. Et puis à titre personnel, le moteur S54 que je trouve fatiguant à l'usage par rapport au V8… Bref, tu ne regretteras pas de "descendre" en puissance ou cylindré car elle a vraiment du potentiel cette auto et surtout du fun ! Voilà… A+
Posté(e) le 3 juillet 201213 a comment_459364 salut laurent tu peux ecouter olivier il c'est de quoi il parle olivier tu peux lui proposer un echange
Posté(e) le 3 juillet 201213 a Auteur comment_459391 Il est vrai que ce qui m'a frappé lors de mes premiers tours de roue en M3, c'est là facilité d'utilisation au quotidien. J'avais une 997 carrera S juste avant, et, c'est quand même plus fatigant. Je l'ai vendue pour la m3, avec l'arrivée d'un bébé. Mais je suis seul quasi tout le temps, et sur circuit les 1600kg se font sentir. Concernant l'upgrade freins, je l'ai fait sur la m3, des durites et des plaquettes ce n'est pas la fin du monde. Parcontre, au niveau des sentations de conduite, de la poussée à l'acceleration, et la stabilité du châssis, je ne sais pas à quoi m'attendre Laurent
Posté(e) le 3 juillet 201213 a comment_459393 Si tu passes par Toulouse un de ces quatre, c'est avec plaisir que je te la ferais essayer ! Les sensations sont excellentes et le châssis est juste impressionnant une fois réglé !
Posté(e) le 3 juillet 201213 a Auteur comment_459397 Financièrement, il faut compter combien pour un châssis optimisé ? Merci encore
Posté(e) le 3 juillet 201213 a comment_459399 Il faut compter pour : KIT KW V3 + pose Optimisation châssis Géo complète Elargissement des voies + pose environ 3200€…
Posté(e) le 3 juillet 201213 a comment_459408 Il faut dire que la Twist Mobile marche très fort depuis qu'elle est passée chez DEVOTEC.
Posté(e) le 3 juillet 201213 a Auteur comment_459411 Ca reste raisonnable... Bon il faut que je réfléchisse bien à tout ça. Je me rends bien compte que chaque départ en vacances est un véritable déménagement, et que partir avec un camion (euh, un 4x4) c'est plus commode. Mais la M3 est quand même très polyvalente. D'un autre coté, l'agilité d'une 2 places c'est autrechose... Le Z4M cabriolet est-il beaucoup moins rigide que le coupé ? Laurent
Posté(e) le 3 juillet 201213 a comment_459413 Le Z est quand même bien plus joueur et fun que la E92: il est plus typé plaisir et sensation, alors que la E92 est plus polyvalente.
Posté(e) le 3 juillet 201213 a comment_459414 Aucune idée, perso je n'aime pas du tout… C'est sur qu'une e92 est très polyvalente et comme tu le soulignes, l'agilité du Z n'est plus à démontrer… A toi de voir…
Posté(e) le 3 juillet 201213 a comment_459416 Passe essayer celle de Twist et tu seras vite fixé. Il n'y a pas 36 solutions lorsqu'on hésite.
Posté(e) le 3 juillet 201213 a Auteur comment_459421 Mais...Aix....C'est pas loin de chez moi !!! Envoie un MP sur moment, je serai heureux de t'offrir un coup à boire...et découvrir ton bolide Laurent
Posté(e) le 3 juillet 201213 a comment_459474 Il est vrai que ce qui m'a frappé lors de mes premiers tours de roue en M3, c'est là facilité d'utilisation au quotidien. J'avais une 997 carrera S juste avant, et, c'est quand même plus fatigant. Je l'ai vendue pour la m3, avec l'arrivée d'un bébé. Mais je suis seul quasi tout le temps, et sur circuit les 1600kg se font sentir. Concernant l'upgrade freins, je l'ai fait sur la m3, des durites et des plaquettes ce n'est pas la fin du monde. Parcontre, au niveau des sentations de conduite, de la poussée à l'acceleration, et la stabilité du châssis, je ne sais pas à quoi m'attendre Laurent quel sont pour toi les différences entre un 997 et une e92.
Posté(e) le 3 juillet 201213 a Auteur comment_459478 La 997 : (+) - Position de conduite - Sentiment à bord d'être dans une vraie sportive - Le bruit de l'echappement sport...unique - L'aspect ludique du porte-à -faux arrière - La boite de vitesse meca, au guidage fantastique - La précision de la direction - La qualité du freinage pour peu qu'une purge au RBF600 ait été faite (-) - L'habitabilité - L'embrayage ferme, fatigant en ville (c'était mon daily) - Le châssis ferme, fatigant en ville sur les nombreuses irrégularités, même avec la suspension en mode "non-sport" La M3 : (+) - Le bruit du V8 (même s'il y a mieux) - L'habitabilité - Le confort au quotidien - Les montées en régime, plus vives que sur la 997S - La polyvalence générale - La souplesse de l'embrayage (-) - L'intérieur fait trop voiture de série - L'échappement (ok ça se change) - La boite manuelle, très désagréable. Surtout en 3=>2 Globalement, en mode M, la M3 est plus agressive que la 997S en mode sport. La réponse à l'accélérateur est plus brutale, et le moteur prend les tours plus vite. Mais le châssis de la 997S communique énormément avec le conducteur/pilote à ses heures. Beaucoup de remontées d'informations, un feeling extraordinaire. Autre point, on est assis trop haut dans la M3. Le coté voiture de sport me manque certains jours, être assis par terre... D'un autre coté, j'apprécie la douceur de la suspension de la M3 en mode confort, et son agrément au quotidien. Voila voila....il me faut les deux
Posté(e) le 3 juillet 201213 a comment_459497 C'est sûr que dans un Z t'es assis par terre et sur l'essieu arrière !
Posté(e) le 3 juillet 201213 a Auteur comment_459521 Ben c'est ce qui me fait pencher vers le Z4M. D'un autre coté, l'aspect tape-Q au quotidien est fatiguant... Je suis un indécis !!!!!!!!!