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Posté(e)
comment_459353

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une M3 E92, que j'apprécie bien :-)

Faisant un prit peu de circuit à titre loisir, et étant 90% du temps seul dans ma voiture le reste du temps (c'est ma voiture de tous les jours), je me suis demandé si un Z4M ne serait pas plus approprié.

...Le problème c'est que je n'en ai jamais essayé !!!

Peut-être que certains parmi vous pourront me donner les avantages et inconvénients ??

Merci par avance

Laurent

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Posté(e)
comment_459361

Salut,

ces deux autos n'ont absolument rien à voir !

J'ai eu un e92 et actuellement je roule en Z4M et elles ont vraiment peu de choses en communs hormis le logo sur le capot !

Perso j'ai adoré le V8…

Le Z4 est une auto plus brute de décoffrage que l'e92 qui elle, permet de rouler dans un grand confort quand on le souhaite et d'arsouiller grave également.

Le Z4 c'est différent, tu as envie d'arsouiller tout le temps !

La commande de boite est directe et la course de la pédale d'embrayage très courte…

C'est une auto que je trouve très attachante…

Ces défauts :

Comme d'hab, le châssis est à revoir (KW + réglage complet du châssis) ainsi qu'une upgrade des freins (durites+liquide+plaquettes).

Pour une utilisation circuit intensive, il faut passer sur du gros freins évidement.

Et puis à titre personnel, le moteur S54 que je trouve fatiguant à l'usage par rapport au V8…

Bref, tu ne regretteras pas de "descendre" en puissance ou cylindré car elle a vraiment du potentiel cette auto et surtout du fun !

Voilà…

A+

Posté(e)
comment_459364

salut laurent tu peux ecouter olivier il c'est de quoi il parle :-D

olivier tu peux lui proposer un echange :W

Posté(e)
  • Auteur
comment_459391

Il est vrai que ce qui m'a frappé lors de mes premiers tours de roue en M3, c'est là facilité d'utilisation au quotidien.

J'avais une 997 carrera S juste avant, et, c'est quand même plus fatigant.

Je l'ai vendue pour la m3, avec l'arrivée d'un bébé.

Mais je suis seul quasi tout le temps, et sur circuit les 1600kg se font sentir.

Concernant l'upgrade freins, je l'ai fait sur la m3, des durites et des plaquettes ce n'est pas la fin du monde.

Parcontre, au niveau des sentations de conduite, de la poussée à l'acceleration, et la stabilité du châssis, je ne sais pas à quoi m'attendre

Laurent

Posté(e)
comment_459393

Si tu passes par Toulouse un de ces quatre, c'est avec plaisir que je te la ferais essayer !

Les sensations sont excellentes et le châssis est juste impressionnant une fois réglé !

Posté(e)
  • Auteur
comment_459397

Financièrement, il faut compter combien pour un châssis optimisé ?

Merci encore

Posté(e)
comment_459399

Il faut compter pour :

KIT KW V3 + pose

Optimisation châssis

Géo complète

Elargissement des voies + pose

environ 3200€…

Posté(e)
  • Auteur
comment_459411

Ca reste raisonnable...

Bon il faut que je réfléchisse bien à tout ça.

Je me rends bien compte que chaque départ en vacances est un véritable déménagement, et que partir avec un camion (euh, un 4x4) c'est plus commode.

Mais la M3 est quand même très polyvalente.

D'un autre coté, l'agilité d'une 2 places c'est autrechose...

Le Z4M cabriolet est-il beaucoup moins rigide que le coupé ?

Laurent

Posté(e)
comment_459413

Le Z est quand même bien plus joueur et fun que la E92: il est plus typé plaisir et sensation, alors que la E92 est plus polyvalente.

Posté(e)
comment_459414

Aucune idée, perso je n'aime pas du tout…

C'est sur qu'une e92 est très polyvalente et comme tu le soulignes, l'agilité du Z n'est plus à démontrer…

A toi de voir…

Posté(e)
comment_459416

Passe essayer celle de Twist et tu seras vite fixé.

Il n'y a pas 36 solutions lorsqu'on hésite.:wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_459421

Mais...Aix....C'est pas loin de chez moi !!!

Envoie un MP sur moment, je serai heureux de t'offrir un coup à boire...et découvrir ton bolide ;-)

Laurent

Posté(e)
comment_459474

Il est vrai que ce qui m'a frappé lors de mes premiers tours de roue en M3, c'est là facilité d'utilisation au quotidien.

J'avais une 997 carrera S juste avant, et, c'est quand même plus fatigant.

Je l'ai vendue pour la m3, avec l'arrivée d'un bébé.

Mais je suis seul quasi tout le temps, et sur circuit les 1600kg se font sentir.

Concernant l'upgrade freins, je l'ai fait sur la m3, des durites et des plaquettes ce n'est pas la fin du monde.

Parcontre, au niveau des sentations de conduite, de la poussée à l'acceleration, et la stabilité du châssis, je ne sais pas à quoi m'attendre

Laurent

quel sont pour toi les différences entre un 997 et une e92.

Posté(e)
  • Auteur
comment_459478

La 997 :

(+)

- Position de conduite

- Sentiment à bord d'être dans une vraie sportive

- Le bruit de l'echappement sport...unique

- L'aspect ludique du porte-à -faux arrière

- La boite de vitesse meca, au guidage fantastique

- La précision de la direction

- La qualité du freinage pour peu qu'une purge au RBF600 ait été faite

(-)

- L'habitabilité

- L'embrayage ferme, fatigant en ville (c'était mon daily)

- Le châssis ferme, fatigant en ville sur les nombreuses irrégularités, même avec la suspension en mode "non-sport"

La M3 :

(+)

- Le bruit du V8 (même s'il y a mieux)

- L'habitabilité

- Le confort au quotidien

- Les montées en régime, plus vives que sur la 997S

- La polyvalence générale

- La souplesse de l'embrayage

(-)

- L'intérieur fait trop voiture de série

- L'échappement (ok ça se change)

- La boite manuelle, très désagréable. Surtout en 3=>2

Globalement, en mode M, la M3 est plus agressive que la 997S en mode sport.

La réponse à l'accélérateur est plus brutale, et le moteur prend les tours plus vite.

Mais le châssis de la 997S communique énormément avec le conducteur/pilote à ses heures. Beaucoup de remontées d'informations, un feeling extraordinaire.

Autre point, on est assis trop haut dans la M3. Le coté voiture de sport me manque certains jours, être assis par terre...

D'un autre coté, j'apprécie la douceur de la suspension de la M3 en mode confort, et son agrément au quotidien.

Voila voila....il me faut les deux :-D

Posté(e)
comment_459497

C'est sûr que dans un Z t'es assis par terre et sur l'essieu arrière ! :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_459521

Ben c'est ce qui me fait pencher vers le Z4M.

D'un autre coté, l'aspect tape-Q au quotidien est fatiguant...

Je suis un indécis !!!!!!!!!

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