Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_459879

Rien n'arrive à la cheville d'un e92 vidé sur circuit !

Rien sauf Chuck Norris ! :lol:

• Réponses 50
  • Vues 3,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_459893

J'ai déjà pensé à avoir 2 voitures, une pour tous les jours, et une pour la piste (Z4M ou Lotus).

Mais je me suis ravisé. Trop galère...Et trop frustrant, sachant que la voiture principale aurait sans doute été un déplaçoir sans saveur

Salut,

Pour ma part mon "déplaçoire" est une Mercedes C Klass Emeraud Schwarz mode - 2cm avec des bbs LM en 18 9 ET 18 à l'AR, et bien je la trouve mignonne la petite. Ensuite quand j'en ai marre de me trainer et de pas dépasser 130 en 6 dans les longues et grosses montées avec mon 2.2l diesel 116 cv je prends le ///M et je déménage les routes. Et quand je dois bouger ça me dérange pas et ne me coute pas XXX € comme si je devais le faire en ///M.

Sinon il est clair que je préfererais pouvoir assumer 35.000 km par an en ///M ... mais c'est pas le cas

Posté(e)
comment_460027

La 997 :

(+)

- Position de conduite

- Sentiment à bord d'être dans une vraie sportive

- Le bruit de l'echappement sport...unique

- L'aspect ludique du porte-à -faux arrière

- La boite de vitesse meca, au guidage fantastique

- La précision de la direction

- La qualité du freinage pour peu qu'une purge au RBF600 ait été faite

(-)

- L'habitabilité

- L'embrayage ferme, fatigant en ville (c'était mon daily)

- Le châssis ferme, fatigant en ville sur les nombreuses irrégularités, même avec la suspension en mode "non-sport"

La M3 :

(+)

- Le bruit du V8 (même s'il y a mieux)

- L'habitabilité

- Le confort au quotidien

- Les montées en régime, plus vives que sur la 997S

- La polyvalence générale

- La souplesse de l'embrayage

(-)

- L'intérieur fait trop voiture de série

- L'échappement (ok ça se change)

- La boite manuelle, très désagréable. Surtout en 3=>2

Globalement, en mode M, la M3 est plus agressive que la 997S en mode sport.

La réponse à l'accélérateur est plus brutale, et le moteur prend les tours plus vite.

Mais le châssis de la 997S communique énormément avec le conducteur/pilote à ses heures. Beaucoup de remontées d'informations, un feeling extraordinaire.

Autre point, on est assis trop haut dans la M3. Le coté voiture de sport me manque certains jours, être assis par terre...

D'un autre coté, j'apprécie la douceur de la suspension de la M3 en mode confort, et son agrément au quotidien.

Voila voila....il me faut les deux :-D

Et niveau conso sa donne quoi réellement car on me dis qu'il n'y a pas grande différence entre les deux.

Posté(e)
  • Auteur
comment_460154

L'ordinateur de bord de la Porsche donnait 15 en mixte.

La je suis à 17 en mixte.

Mais à quelquechose près, je fais le même nombre de km avec le plein. Donc les chiffres donnés soit par l'une, soit par l'autre, sont erronés.

Sur autoroute, j'étais tout juste à 10L (ordinateur de bord) avec la 997, la je suis à 12 (ordinateur de bord).

Pourtant sur mon dernier trajet en M3, j'ai fait 480km à 140 au régulateur

PS : Il me semble bien que les réservoirs ont la même capacité

Posté(e)
  • Auteur
comment_460163

Bah, moi ça me choque pas trop (ou alors je me suis habitué)

C'est sur qu'en diesel, c'est 1000 km avec un plein maintenant....

Posté(e)
comment_460178

Bah, moi ça me choque pas trop (ou alors je me suis habitué)

C'est sur qu'en diesel, c'est 1000 km avec un plein maintenant....

oui en diesel, mais sans aller jusque là je me suis aussi bloqué à 140 au régul pour aller au portugal avec mon E36 3.2 et en france (donc plat) j'ai fait 670kms et là seulement la reserve c'est allumé, en gros 750 était faisable en panne seche toujours avec 63L, mais bon plus légère 2cylindres de moins et boite bien plus longue.

Posté(e)
  • Auteur
comment_460195

Ah moi, l'autonomie annoncée, c'est jusqu'à la panne sèche lol

Avec une réserve qui s'allume au quart du réservoir...j'ai du mal à considérer ça comme une réserve lol

Posté(e)
comment_460198

Ah moi, l'autonomie annoncée, c'est jusqu'à la panne sèche lol

Avec une réserve qui s'allume au quart du réservoir...j'ai du mal à considérer ça comme une réserve lol

Entièrement d'accord…

Sur mon ex e92, je faisais 350km jusqu'à ce que la réserve s'allume…