Posté(e) le 5 juillet 201213 a comment_460513 Présentation du membre : Pseudo : DGEO28 Prénom : GEOFFREY Age : 26 Lieu de résidence : 28 Motivation de l'inscription : APPRENDRE ET PARTAGER SON SAVOIR Emploi : VENDEUR Loisirs, passions : KARTING Site web : Mail : ghodmond@orange.fr Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : E36 Année modèle : 1996 Puissance : 321 Coloris : BLEU ESTORIL Options BMW : - ordinateur de bord 11 TOUCHES - CUIR GRIS SOURIS - climatisation BI ZONE - 4 VITRES ELECTRIQUES - RETRO ELECTROCHROME - ABS / AIRBAG AVANT PASSAGER ET CONDUCTEUR - ALARME BMW Modifications apportées : - INTERIEUR EN VERITABLE CARBONE - ordinateur de bord 18 TOUCHES - XENON + CCFL - INTERIREUR COMPLET LED Modifications envisagées : - MALLE ARRIERE AVEC BECQUET "BMW MOTORSPORT" D'ORIGINE - Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Moteur de recherche (google)
Posté(e) le 5 juillet 201213 a comment_460544 Oh la vache!! Un deuxième Geoff en Estoril... Bienvenue quand même!
Posté(e) le 5 juillet 201213 a comment_460553 Salut, bienvenue ici Berline et estoril, c'est beau!! Dis nous en un peu plus, depuis quand l'as tu, combien de bornes, photos de l'interieur, ...
Posté(e) le 5 juillet 201213 a comment_460554 Noooon, pas de photos! Max, il s'appelle Geof et a aussi une Estoril... pour un peu qu'il soit aussi maniaque que LE Geoff, on est pas dans la m... Je déconne, vas-y, balances les photos. Il faut remotiver un peu Geoff, il ne fout plus rien sur sa voiture... Sans parler de Nolan...
Posté(e) le 5 juillet 201213 a comment_460557 ca parle sur moi je vois!!!gillou tu est fou ca fait quelques jour que je bosse a fond sur la voiture pour qu'elle soit présentable pour la sortie EST!!!
Posté(e) le 6 juillet 201213 a comment_460607 salut a toi bienvenue ici bon forum une berline bleu de plus ^^
Posté(e) le 6 juillet 201213 a Auteur comment_460617 Merci à tous, donc maintenant elle a 162 000 kilomètres je l'ai acheté pour mes 25 ans donc en avril 2011 et elle avait 145 000kms, c'est ma voiture de tout les jours. Maniaque c'est le terme, comme je dis à mes pott je suis un "GROS CASSE COUI..E" Après au quotidien c'est impossible de la garder toujours propore mais tous ceux qui me connaisse me font toujours la même réléction "ça ce voit que tu en prend soin de ton "M", elle est toujours niquel!" Sinon la voiture est super propre pour une belle de 1996!! Comme beaucoup le siége conducteur qui sera à reteinter mais sinon impécable. Les puristes n'aimerons pas, mais bientôt elle aura un jolie glasteint!!! Pour le confore des passagers et la conservation de l'intérieur contre les UV!!
Posté(e) le 6 juillet 201213 a comment_460650 en effet elle est trés propre on sent le passioné qui en prends soin, le choix d'une berline était délibéré?
Posté(e) le 6 juillet 201213 a comment_460652 en effet elle est trés propre on sent le passioné qui en prends soin +1 très belle effectivement
Posté(e) le 6 juillet 201213 a Auteur comment_460673 Oui la berline c'était bien un choix! Avant j'avais un 600 hornet et un nissan primera GT 2.0 16V avec ligne full inox et combinés filtés, suite à la naissance de ma fille et au manque de temps d'utiliser la moto je l'ai revendu et la commence la recherche d'une voiture sportive mais familliale plus récente, moin bruillante et surtout moin tape cul que la nissan! En cherchant pas mal, avec un budget de max 12 000 et pas forcement l'envie de ce ruiner dans l'entretien ... j'ai pensé au E36 avec un marché de pièces d'occasion énorme!!! Un 325!!! Pourquoi pas? Et puis sur un coup de tête un "M3" un rêve de gosses! J'ai regardé le tarif du véhicule, l'entretien, la conso, l'assurance et bilan du compte sur l'année rouler en M3 me coûte moin chére qu'avoir la moto!!! (max 15 000kms/année) De plus, que la voiture est 140 000 kilomètres avec des gros frais à faire généralement (embrayage, vanos...) ou 170 000kms y a pas de grosse différence sur le prix de vente!! Donc loin d'être une renault qui décôte de 1000€ chaque mois! Donc l'étape décisive passé plus qu'à chercher la belle, beaucoup de contact pas mail en premier temps avec des vendeurs super sympa qui vende de belle merguez, désolé du terme mais bon!! Donc aprés pas mal d'annonce et d'échange de photo des voitures appel "propre pour son age" sont au finale des "voitures a réstaurer" Et puis j'ai trouvé mon "M" par hazard sur leboncoin, premiére visite et un chéque de dépôt d'acompte sous reserve du CT!! Passage au CT de moin choix par un ami donc pas de mauvaise surprise!! Donc d'après BMW et un devis à l'appuie il y avait des frais à faire!!! Exemple : Une crémaillére à changer suite à une fuite = un changement de colier et plus de fuite Une télécommande d'alarme HS probléme de fréquence = une pile Embrayage sous reserve du VM car la pédale était dur = une bonne purge et 15 000kms tous va bien!! Des rotules et silenblocs = RAS au controle, j'ai juste changé les silenblocs de bras ar par de Powerflex Par contre BMW ne signale en aucun cas le bruit de vanos!! Donc je les ai fait refait par une connaissance que j'appele "docteur vanos made in France" encore merci à lui Après plus d'un an toujours heureux au volant de mon M3 que j'appréci au quotidien!!!!!
Posté(e) le 6 juillet 201213 a comment_460704 ok merci de ces précisions, j'ai chois la M3 berline aussi our cette raison, ma fille allait naître et niveau performance conso fiabilité elle s'imposait comme la meilleur voiture familiale, et de plus j'ai concrétisé un rêve. N'hesites pas a nous mettre plus de photos ^^