Aller au contenu

purge freins après remplacement étriers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans quel ordre doit on faire la purge du liquide de freins après le remplacement des deux étriers avant ?

On commence par les nouveaux étriers vu qu'il n'y a pas de liquide à l'interieur ou

dans l'ordre du plus éloigné au plus près du bocal ?

donc logiquement:

ar droit

ar gauche

av droit

av gauche

Merci.

Posté(e)

Oui il vaut mieux tout repurger dans l'ordre que écris. ;) Faut envoyer 2 bar au réservoir de maitre cylindre, et ça va tout seul.

Posté(e)

Pourquoi purger l'arrière si ça n'a pas été déposé ?

Posté(e)

C''est l'occasion de renouveler ton liquide, et de chasser la bubulle d'air récalcitrante.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Il existe des purges automatiques ( tuyau muni d un clapet anti retour) qui peuvent etre utilise tout seul.

Je purge mes freins avant chaque course ou quand je change d étrier... C est parfais ça coute 15€ sur le bon coin avec clapet métallique ....

Posté(e)

J'utilisais cette méthode aussi (clapet). Sa marche nickel.

Après il y a quand même un risque si le MC est vieux il peut ne pas apprécier de voir la pédale en fin de course.

Sa m'est arrivé 2x, mais sur des italiennes... (no comment)

Pour rappel 2bar c'est la pression max. ;)

Posté(e)

justement le but de le faire sous pression c'est de pas avoir a toucher a la pédale pendant la purge, donc je c'est pas comment tu fait pour avoir la pédale en fin de course...

Posté(e)

A chacun ça méthode moi je suis " chasse pêche et traditions"

Pour valider ma purge je mets un balais toute une nuit entre le siège et la pédale, qui bloque ma pédale a fond, si tout est ok le balai est toujours en place...

Posté(e)
  Le 08/11/2012 à 00:24, polux a dit :

justement le but de le faire sous pression c'est de pas avoir a toucher a la pédale pendant la purge, donc je c'est pas comment tu fait pour avoir la pédale en fin de course...

Le principe de la méthode du clapet c'est la purge à la pédale....

Utilisé un clapet anti-retour pour purger sous pression sa n'aurais aucun intérêt.

Le coup du balai, technique de sorcière ? Pas tout pigé :|

Posté(e)

pas terrible la purge a la pédale, surtout que le model sous pression coûte une misère ...

Posté(e)
  Le 09/11/2012 à 20:12, polux a dit :

pas terrible la purge a la pédale, surtout que le model sous pression coûte une misère ...

Sous pression c est pas top pour les ABS mieux vaut modèle aspiration ...

Posté(e)
  Le 09/11/2012 à 20:12, polux a dit :

Posté(e)

Résumé du topic, ne purger pas vos freins c'est pas bon !!!

lol on aura tout lu...

Posté(e)
  Le 08/07/2012 à 20:43, gtt578 a dit :

Bonjour,

Dans quel ordre doit on faire la purge du liquide de freins après le remplacement des deux étriers avant ?

On commence par les nouveaux étriers vu qu'il n'y a pas de liquide à l'interieur ou

dans l'ordre du plus éloigné au plus près du bocal ?

donc logiquement:

ar droit

ar gauche

av droit

av gauche

Merci.

Oui. c'est une bonne opé...

Sous pression à 1,5bars max... un pneu gonflé à cette juste pression, le kit de purge qui va bien, et une sortie des étriers vers une bouteille remplie de liquide frein ( le tuyau de purge immergé ) pour éviter une remontée de bulle dans l'étrier...

Posté(e)
  Le 10/11/2012 à 17:30, M54Rotrex a dit :

Résumé du topic, ne purger pas vos freins c'est pas bon !!!

:-D:W:ptdr:

Posté(e)
  Le 10/11/2012 à 18:23, NIKO a dit :

Oui. c'est une bonne opé...

Sous pression à 1,5bars max... un pneu gonflé à cette juste pression, le kit de purge qui va bien, et une sortie des étriers vers une bouteille remplie de liquide frein ( le tuyau de purge immergé ) pour éviter une remontée de bulle dans l'étrier...

J'ai voulu passer au kit sous pression et il faut juste que le bouchon s'adapte bien sinon cela peut "explose" une fois mise en pression et répend tout le liquide dans le moteur.... Tu est content quand cela t'arrives une 1 heure avant de partir pour la sortie...

A la pompe à aspiration c'est plus facile, je crois que je vais revenir à cette méthode simple et plus tranquille quand je vais refaire mes étriers cette hiver

Posté(e)
  Le 10/11/2012 à 15:02, Supersport a dit :

et pourquoi ?

Posté(e)

Et pour faire une purge totale,pour changer de liquide (dot4==>rbf600) vous avez des astuces/trucs à respecter? Je demande car des purges classiques j'ai déjà fait mais la...

Merci :)

Posté(e)
  Le 11/11/2012 à 19:52, Fafun a dit :

Et pour faire une purge totale,pour changer de liquide (dot4==>rbf600) vous avez des astuces/trucs à respecter? Je demande car des purges classiques j'ai déjà fait mais la...

Merci :)

S'il y a ABS ou DSC il faut faire la purge à la valise.

Sa vas activer les vanne du module et faire circuler le nouveau liquide

• Créer...