gtt578 Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Bonjour, Dans quel ordre doit on faire la purge du liquide de freins après le remplacement des deux étriers avant ? On commence par les nouveaux étriers vu qu'il n'y a pas de liquide à l'interieur ou dans l'ordre du plus éloigné au plus près du bocal ? donc logiquement: ar droit ar gauche av droit av gauche Merci.
relaxmax Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Oui il vaut mieux tout repurger dans l'ordre que écris. Faut envoyer 2 bar au réservoir de maitre cylindre, et ça va tout seul.
jef974 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Pourquoi purger l'arrière si ça n'a pas été déposé ?
relaxmax Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 C''est l'occasion de renouveler ton liquide, et de chasser la bubulle d'air récalcitrante.
Christian Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Il existe des purges automatiques ( tuyau muni d un clapet anti retour) qui peuvent etre utilise tout seul. Je purge mes freins avant chaque course ou quand je change d étrier... C est parfais ça coute 15€ sur le bon coin avec clapet métallique ....
donm54 Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 J'utilisais cette méthode aussi (clapet). Sa marche nickel. Après il y a quand même un risque si le MC est vieux il peut ne pas apprécier de voir la pédale en fin de course. Sa m'est arrivé 2x, mais sur des italiennes... (no comment) Pour rappel 2bar c'est la pression max.
polux Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 justement le but de le faire sous pression c'est de pas avoir a toucher a la pédale pendant la purge, donc je c'est pas comment tu fait pour avoir la pédale en fin de course...
Christian Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 A chacun ça méthode moi je suis " chasse pêche et traditions" Pour valider ma purge je mets un balais toute une nuit entre le siège et la pédale, qui bloque ma pédale a fond, si tout est ok le balai est toujours en place...
polux Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Oui mais t'on balai tu le met après la purge pas pendant.
donm54 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Le 08/11/2012 à 00:24, polux a dit : justement le but de le faire sous pression c'est de pas avoir a toucher a la pédale pendant la purge, donc je c'est pas comment tu fait pour avoir la pédale en fin de course... Le principe de la méthode du clapet c'est la purge à la pédale.... Utilisé un clapet anti-retour pour purger sous pression sa n'aurais aucun intérêt. Le coup du balai, technique de sorcière ? Pas tout pigé
polux Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 pas terrible la purge a la pédale, surtout que le model sous pression coûte une misère ...
Supersport Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Le 09/11/2012 à 20:12, polux a dit : pas terrible la purge a la pédale, surtout que le model sous pression coûte une misère ... Sous pression c est pas top pour les ABS mieux vaut modèle aspiration ...
Supersport Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Le 09/11/2012 à 20:12, polux a dit : pas terrible la purge a la pédale, surtout que le model sous pression coûte une misère ... Sous pression c est pas top pour les ABS mieux vaut modèle aspiration ...
donm54 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Résumé du topic, ne purger pas vos freins c'est pas bon !!! lol on aura tout lu...
NIKO Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Le 08/07/2012 à 20:43, gtt578 a dit : Bonjour, Dans quel ordre doit on faire la purge du liquide de freins après le remplacement des deux étriers avant ? On commence par les nouveaux étriers vu qu'il n'y a pas de liquide à l'interieur ou dans l'ordre du plus éloigné au plus près du bocal ? donc logiquement: ar droit ar gauche av droit av gauche Merci. Oui. c'est une bonne opé... Sous pression à 1,5bars max... un pneu gonflé à cette juste pression, le kit de purge qui va bien, et une sortie des étriers vers une bouteille remplie de liquide frein ( le tuyau de purge immergé ) pour éviter une remontée de bulle dans l'étrier...
jef974 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Le 10/11/2012 à 17:30, M54Rotrex a dit : Résumé du topic, ne purger pas vos freins c'est pas bon !!!
theplumber Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Le 10/11/2012 à 18:23, NIKO a dit : Oui. c'est une bonne opé... Sous pression à 1,5bars max... un pneu gonflé à cette juste pression, le kit de purge qui va bien, et une sortie des étriers vers une bouteille remplie de liquide frein ( le tuyau de purge immergé ) pour éviter une remontée de bulle dans l'étrier... J'ai voulu passer au kit sous pression et il faut juste que le bouchon s'adapte bien sinon cela peut "explose" une fois mise en pression et répend tout le liquide dans le moteur.... Tu est content quand cela t'arrives une 1 heure avant de partir pour la sortie... A la pompe à aspiration c'est plus facile, je crois que je vais revenir à cette méthode simple et plus tranquille quand je vais refaire mes étriers cette hiver
polux Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Le 10/11/2012 à 15:02, Supersport a dit : Sous pression c est pas top pour les ABS mieux vaut modèle aspiration ... et pourquoi ?
Fafun Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Et pour faire une purge totale,pour changer de liquide (dot4==>rbf600) vous avez des astuces/trucs à respecter? Je demande car des purges classiques j'ai déjà fait mais la... Merci
donm54 Posté(e) le 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2012 Le 11/11/2012 à 19:52, Fafun a dit : Et pour faire une purge totale,pour changer de liquide (dot4==>rbf600) vous avez des astuces/trucs à respecter? Je demande car des purges classiques j'ai déjà fait mais la... Merci S'il y a ABS ou DSC il faut faire la purge à la valise. Sa vas activer les vanne du module et faire circuler le nouveau liquide
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