Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Difficulté à passer les vitesses

Fred-rs2

Messages recommandés

écoute Polux , c'est assez difficile de te répondre ...

le systeme d'embrayage des 3.2 peut être assez caractériel... que ce soit smg ou pas ...

je le vis régulièrement et en viens à dire que lorsque tout fonctionne parfaitement , une purge du systeme peut engendrer plus de mal que de bien ...

en theorie ton soucis est donc un "manque de course" lors des débrayages à chaud ...

ce peut etre :

une mauvaise purge ...

une durite qui se dilate avec la chaleur

la butée d'appuie de la fourchette qui se ramoli à chaud ...

un mecanisme fatigué

une butée usée ...

et des fois même quand tout est neuf ... ça continu à merdoyer ...

certain evoque aussi le guide de la fouchette ...  pourtant j'ai deja vu le soucis sur des auto ou il ete nickel ...

à mon avis ont passent à coté d'un autre truc, puis c'est même pas une histoire de kilomètre l'E36 que j'ai vu avait 123000kms et la mienne 172000kms,

moi se que je comprends pas c'est cette histoire de garde normal à froid et pas à chaud, sur ma voiture j'ai eu un souci de purge cette été, mais ma panne était tout va bien puis pédale au fond, une fois la purge bien faite (quand justement jeanphi à expliquer au tel la méthode au mécanicien qui était sur ma voiture) tout c'est réglé, mais moi quand sa merdait c'était du on off et pas d'histoire de pédale qui changait de comportement,

alors la sur SMG c'est encore plus vicieux à detecter, et pas évident de voir si le souci serai du au même défaut qui anime certaines boite manu

je pense que je vais déjà commencer par l'embrayage complet avec la butée plastique, voire même fourchette et guide et une vidange de boite et CHF 11s   :nickel8:​  au moins si ça merde toujours j'ai l’embrayage qui peut rester pour le passage en manu  :|

• Créer...